Guide Coupe du Monde

Concours E903 du samedi 20 mars 2021

Le concours E903 du 20 mars 2021 comprend six matches comptant pour la 28ème journée de Primera Division et huit matches comptant pour la 30ème journée de Segunda division espagnoles.

Fin de validation : samedi 20 mars à 16h00.

Jackpot à répartir entre les gagnants du premier rang (14 pronostics exacts) : 450 488,62 DH

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
CELTA VIGO
109
29
17
63
141
51
REAL MADRID
109
63
17
29
251
141

Pour ce concours E je vous emmène en Galicie pour le match Elta de Vigo – Real Madrid. En championnat les deux équipes se sont affrontées 109 fois avec un bilan nettement en faveur des Meringues qui se sont imposés presque deux fois sur trois : 63 victoires contre 29 défaites et 17 nuls, 251 buts marqués contre 141 encaissés.

 

A domicile, Vigo se défend plus ou moins bien : en 54 matches les galiciens se sont imposés 23 fois concédant 20 défaites et 11 nuls ; la différence buts leur est favorable, 96 buts marqués, 87 concédés.

 

Au match-aller, le Real s’est imposé 2-0 (Lucas Vazquez et Marco Asensio) ; la saison dernière : à l’aller, le Real a concédé le nul 2-2 au Bernabeu mais au retour il s’est ensuite imposé 3-1.

 

La dernière victoire de Celta remonte au 11 mai 2014 à domicile, 2-0 avec un doublé de Charles.

1/ CELTA - REAL MADRID (Samedi 20 à 16:15)
Championnat terminé pour Vigo qui est à 8 points d’une place européenne et à 10 points de la relégation. Sans pression aucune il tentera l’exploit face à un Real qui désormais ne reste en course qu’en Champions League. Battu à Valence le 20 février Celta a concédé deux nuls à domicile (Valladolid et Bilbao) et s’est imposé à Huesca. Le Real a renoué avec le succès en battant Elche après avoir concédé deux nuls face à la Real Sociedad au Bernabeu et dans le derby avec l’Atletico au Wanda Metropolitano.
2/ REAL SOCIEDAD - BARCELONE (Dimanche 21 à 21:
La Real Sociedad occupe une bonne cinquième place et ne devrait avoir aucun mal à décrocher une place en Europa League. Cela dit les Basques viennent de s’incliner à Grenade interrompant une série de trois victoires et un nul. Le Barça y croit encore. Les catalans poursuivent leur remontada sur l’Atletico, ils lui ont grignoté quatre points lors des trois dernières journées. En battant Huesca ils ont signé une quatrième victoire de rang.
3/ VALLADOLID - SEVILLE (Samedi 20 à 21:00)
Valladolid n’est qu’a trois points de la relégation. Il s’accroche avec une seule défaite lors des cinq dernières journées après avoir battu Getafe et pris un point à Pampelune face à deux concurrents directs. Éliminé de la Champions League par Dortmund, Séville est virtuellement assuré de retrouver la prestigieuse compétition la saison prochaine. Les Andalous restent sur deux succès dans le derby avec le Bétis et face à Elche.
4/ VALENCE - GRANADA (Dimanche 21 à 16:15)
Valence, douzième et définitivement écarté d’une place européenne, est incapable d’obtenir deux résultats positifs consécutifs. Il reste sur deux victoires et trois défaites en cinq matches et le weekend dernier il s’est incliné dans le derby avec Levante. Granada a tremblé en Europa League, battu à Molde il s’est quand même qualifié pour les quarts. En championnat, il reste sur une victoire contre la Real Sociedad mais il s’est incliné trois fois lors des cinq dernières journées.
5/ MALAGA - TENERIFE (Dimanche 21 à 16:00)
Deux clubs qui ont une chance minimale d’accrocher les play-offs mais c’est pratiquement utopique. Malaga a gagné trois de ses quatre derniers matches dont un contre le Rayo Vallecano candidat à la montée. Tenerife avance en dents de scie alternant défaite et victoire, battant entre autres Ponferradina, un concurrent direct.
6/ SABADELL - SPORTING GIJON (Samedi 20 à 16:00)
Sabadell occupe l’avant dernière place à un seul point du maintien. La lutte est chaude en bas de tableau avec dix clubs dans un mouchoir de poche. En revanche le Sporting est revenu à cinq points de la montée directe après avoir obtenu trois victoires et deux nuls en cinq matches.
7/ HUESCA - OSASUNA (Samedi 20 à 18:30)
Huesca est dernier mais depuis trois journées les écarts sont restés les mêmes, les trois derniers du classement ayant pris chacun un point en trois matches. Huesca reste sur deux défaites à domicile contre Celta et au Camp Nou concédant à chaque fois quatre buts. L’Osasuna patauge toujours avec un seul point empoché en deux matches. Les navarrais ont une marge de six points sur le premier relégable mais le danger est toujours là.
8/ GETAFE - ELCHE (Dimanche 21 à 14:00)
Getafe devrait faire beaucoup mieux sinon comment expliquer le 3-0 face au FC Valence ou le nul avec l’actuel leader, l’Atletico. Les banlieusards madrilènes ne sont pas encore sortis de l’auberge, ils n’ont que cinq points d’avance sur Alaves. Elche est menacé d’avantage. Dix-septièmes les Levantins sont à un point de la relégation. Avec une victoire, 2-1 contre Séville, pour quatre défaites en cinq matches il y a de quoi trembler.
9/ MALLORCA - OVIEDO (Dimanche 21 à 18:15)
Mallorca reste leader en dépit de sa défaite à Gijon. Un moindre mal sachant que derrière lui ni Almeria ni l’Espanyol n’en ont profité puisque tous deux se sont contentés de nuls. Oviedo vient de s’incliner à Leganes après une série de résultats positifs. Il se maintient en treizième position mais il doit rester vigilent.
10/ LEGANES - FUENLABRADA CF (Samedi 20 à 20:30)
Leganes a bien réagi après avoir perdu cinq points face à deux relégables, Cartagena et Castellon, en s’imposant 3-1 à Oviedo. Fuenlabrada est en nette perte de vitesse. Après avoir battu Castellon il a concédé trois nuls et une défaite à domicile contre Las Palmas.
11/ ESPANYOL - LOGRONES UD (Samedi 20 à 21:00)
L’Espanyol joue avec le feu. Candidat à la montée directe, il ne gagne plus depuis le 20 février lorsqu’il a battu Sabadell concédant trois nuls consécutifs contre autant de concurrents plus ou moins directs. Logrones n’a empoché que deux points en cinq matches et désormais il n’a plus que deux points d’avance sur le premier relégable.
12/ PONFERRADINA - ALMERIA (Dimanche 21 à 14:00)
Ponferradina fait du surplace après avoir concédé trois nuls de suite face aux deux concurrents directs que sont le Rayo Vallecano et Gijon, et Catagena qui est relégable. Il reste à l’orée des play-offs à trois longueurs du Rayo. Almeria conserve sa deuxième place mais dommage qu’il n’ait pu profiter de la défaite du leader, Mallorca.
13/ LUGO - CASTELLON (Dimanche 21 à 18:15)
Lugo se retrouve en quinzième position après n’avoir obtenu que trois points en cinq matches. Ce match avec Castellon, relégable pour l’instant , s’annonce très délicat d’autant que les levantins restent sur une belle série positive : deux victoires sur Las Palmas et Sabadell sans oublier le nul décroché à Leganes contre le quatrième de la classe.
14/ ALCORCON - RAYO VALLECANO (Dimanche 21 à 20:30)
Alcorcon essaie de s’acrocher de toutes ses forces. Dix-huitième à un point de la relégation il reste sur un 4-0 contre Mirandes qui joue les play-offs. Le Rayo Vallecano ne peut pas se permettre de faux-pas. Sixièmes les Rayistas viennent de renouer avec le succès en battant Saragosse après quatre matches sans victoire.