CONCOURS E932 DU SAMEDI 19 FÉVRIER 2022

La grille du concours E931 du samedi 19 février 2022 comprend six matches comptant pour la 25ème journée de Liga 1 et huit matches comptant pour la 28ème journée de Liga 2 espagnoles.
Fin de validation : samedi 19 février 2022 à 16H00.
Jackpot amount (Pactole à partager entre les gagnants du premier rang avec 14 pronostics exacts sur 14) : 456 330,70 DH.

1/ VALENCE – BARCELONE (dimanche 20 à 16:15)
Pointant à la 12ème place et neuf points de retour sur son hôte, Valence est tombé dans l’anonymat ces derniers temps. Le Barça tente de se refaire une santé ; relégué en Europa League où il n’a pu venir à bout de Naples au Camp Nou, il espère décrocher la quatrième place. Les Levantins restent sur une défaite 1-2 à Alaves, les Catalans sur deux nuls, 2-2 avec l’Espanyol et 1-1 avec les napolitains.
Aller 3-1 pour le FC Barcelone.

2/ REAL MADRID – ALAVES (samedi 19 février à 21:00)
Le Real a conservé la tête mai désormais le FC Séville n’est qu’à quatre points de lui ; le titre se joue entre eux sachant que le Bétis a 7 points de retard sur ses concitoyens et 11 sur les madrilènes. Accroché 0-0 à Villareal, le Real s’est incliné en fin de match à Paris 0-1 en Champions League. Alaves, premier relégable, a frappé un grand coup en battant 2-1 Valence alors qu’il avait perdu ses trois précédents matches.
Aller 4-1 pour le Real.

3/ ESPANYOL – SEVILLE (dimanche 20 à 14:00)
L’Espanyol est en passe de se rassurer définitivement sachant que son objectif reste le maintien. Les Pericos n’ont pris que deux points lors des quatre dernières journées mais ils ont tout de même tenu en échec 2-2 le FC Barcelone. Séville a d’autres ambitions, celle de décrocher la timbale. A quatre points du Real les andalous espèrent décrocher un second titre de champion, le premier remontant à la saison 1945/46. Après une série de nuls, Séville a battu Elche 2-0 et Dynamo de Zagreb 3-1 en match-aller des 1/16èmes d’Europa League.
Aller 2-0 pour les Sévillans.

4/ OSASUNA – ATLETICO MADRID (samedi 19 février à 16:15)
Osasuna se défend bien, il est en neuvième position après voir empoché sept points sur un maximum de neuf ces trois dernières journées en battant Grenade et le Rayo en déplacement et aussi en faisant match nul avec le FC Séville à domicile. L’Atletico est à la lutte avec le FC Barcelone et la Real Sociedad pour la 4ème place en Champions League. La défaite à domicile 0-1 face à Levante risque de peser lourd à la fin. Les Colchoneros retrouveront la Champions League mercredi lorsqu’ils accueilleront Man Utd de CR7.
Aller 1-0 pour l’Atletico.

5/ ATHLETIC BILBAO – REAL SOCIEDAD (dimanche 20 à 21:00)
Derby basque ente la Real Sociedad qui est en course pour la 4ème place en Champions League et l’Athletic qui n’arrive toujours pas à se mêler à la course au titre. La Real n’est qu’à un seul point du Barça tandis que l’Athetic est à cinq. Si la Real a battu 2-0 Granada avant de décrocher le nul 2-2 à Leipzig en Europa League, Bilbao n’a pu éviter la défaite 2-3 à Majorque face au néo promu.
Aller 1-1 à Saint-Sébastien.

6/ CADIZ – GETAFE (samedi 19 février à 18:30)
Avant-dernier à cinq points du maintien Cadiz devrait avoir du mal à redresser la barre. Les Andalous n’ont empoché qu’un seul point, 0-0 avec Vigo à domicile, en trois matches. Getafe tente d’assurer son maintien, pour l’instant il a une marge de sécurité de cinq points sur le premier relégable. Les banlieusards madrilènes ont battu 3-0 Levante avant d’inquiéter l’Atletico qui s’est imposé difficilement 4-3 dans son antre du Wanda Metropolitano à une minute de la fin.
Aller 4-0 pour Getafe.

7/ ZARAGOZA – LAS PALMAS (samedi 19 février à 16:00)
Zaragoza joue toujours avec le feu, il est en 18ème position à quatre longueurs de la relégation. Après une série de quatre nuls il vient de s’incliner 1-2 à Leganes ; il ne gagne plus depuis le 14 décembre 2-0 en Coupe du Roi contre Burgos. Las Palmas vise les play-offs mais il est à trois points de la sixième place. Les Canarios ont perdu 0-2 à domicile contre le même Burgos un concurrent direct.
Aller succès de Zaragoza 3-2 aux Canaries.

8/ GIRONA – EIBAR (samedi 19 février à 18:15)
Match important pour Girona qui occupe la sixième place et compte jouer les play-offs. Les catalans viennent de décrocher un nul important 2-2 à Valladolid après avoir battu Ponferradina. Eibar se présentera en leader mais derrière Almeria et Valladolid ne sont qu’à un seul point. Les Basques viennent de concéder un nul à domicile face à Fuenlabrada après une série de trois victoires consécutives.
Aller 4-2 pour Eibar.

9/ TENERIFE – UD IBIZA (samedi 19 février à 18:15)
Tenerife revient fort ; après avoir aligné trois victoires et deux nuls dans les cinq dernières journées les insulaires pointent à la 4ème place et n’ont peut-être pas dit leur dernier mot. Tenerife reste sur un succès 2-0 à Alcorcon. Ibiza se comporte très bien pour un néo promu, il occupe la dixième place devant des clubs plus expérimentés et plus importants. Battu 0-2 à Almeria, Ibiza s’est vite ressaisi en battant Cartagena 2-1.
Aller 0-0 à Ibiza.

10/ REAL SOCIEDAD B – MALAGA (samedi 19 février à 21:00)
Avant-dernière à dix points du maintien la Real Sociedad est quasiment reléguée. Le club basque n’a pris que trois points lors des cinq dernières journées ; s’inclinant 2-3 à Ponferradina il vient de concéder sa huitième défaite en onze matches. Malaga occupe une modeste 16ème place à six points du premier relégable. Les Andalous sont rentrés dans le rang depuis longtemps. A domicile contre Almeria Ils viennent de subir une troisième défaite en quatre matches.
Aller 2-1 pour les malagueños.

11/ FUENLABRADA CF – ALCORCON (dimanche 20 à 14:00)
Fuenlabrada s’accroche avec la force du désespoir ; vingtième il accuse un retard e cinq points sur le maintien. Après avoir battu Las Palmas candidat à la montée, il s’est incliné à Carthagène et a pu partager les points avec Valladolid et Eibar. Alcorcon est condamné, bon dernier avec 12 points il en accuse 18 sur le maintien…il n’a empoché qu’un seul point en six matches en faisant match nul à domicile avec Mirandes.
Aller 2-0 pour Fuenlabrada.

12/ BURGOS – OVIEDO (dimanche 20 à 16:00)
Deux clubs à 38 points et à quatre longueurs de la sixième place et des play-offs mais ils sont une dizaine encore en course pour quatre places. Burgos, défait 0-1 à Lugo, a ensuite battu Alcorcon et surtout Las Palmas un concurrent direct en déplacement. Oviedo reste sur trois résultats positifs, victoire sur Almeria 2-0 et deux nuls à Amorebieta et avec Huesca.
Aller 3-1 pour Burgos à Oviedo.

13/ HUESCA – LUGO (dimanche 20 à 18:15)
Deux clubs qui sont pratiquement en vacances, pointant respectivement aux 12 et 14ème places à au moins six points des play-offs et à dix de la zone rouge. Après deux défaites de suite, Huesca a battu 4-0 Mirandes et décroché un nul 3-3 à Oviedo. Lugo reste sur une impressionnante série de matches sans défaites avec trois victoires et quatre nuls lors des sept dernières journées.
Aller 3-2 pour Lugo à domicile.

14/ SPORTING GIJON – PONFERRADINA (dimanche 20 à 18:15)
A sept points des play-offs et à neuf de la relégation, le Sporting de Gijón devra patienter une autre saison avant de tenter un retour chez les grands. Il avance toujours en dents de scie, capable de perdre à domicile 0-1 contre Eibar et ensuite de s’imposer 30 à Mirandes. Ponferradina est pour l’instant cinquième avec une marge de cinq points sur Las Palmas septième mais écarté pour l’instant des play-offs. Battu par Tenerife 1-2 à domicile puis 0-3 à Girona, Ponferradina a battu difficilement la Real Sociedad B 3-2.
Aller 4-1 pour Ponferradina à domicile.