CONCOURS E941 DU SAMEDI 7 MAI 2022

La grille du concours E941 du samedi 7 mai 2022 comprend sept matches comptant pour la 35ème journée de Liga 1 et sept matches comptant pour la 39ème journée de Liga 2 espagnoles.
Fin de validation : samedi 7 mai 2022 à 16H15.
Jackpot amount (Pactole à partager entre les gagnants du premier rang avec 14 pronostics exacts sur 14) : 400 000,00 DH.

1/ ATLETICO MADRID – REAL MADRID (dimanche 8 mai à 20:00)
Derby plus important pour l’Atletico qui cherche la sécurité mathématique de jouer la Champions League que pour le Real qui en trois jours a décroché son 35ème titre de champion et son billet pour la finale de Champions League à Paris avec Liverpool ! l’Atletico reste sur un nul à domicile avec Grenade et une défaite à Bilbao ; le Real ne perd plus en championnat depuis le 0-4 subi contre le FC Barcelone gagnant cinq matches de rang, de plus le Real reste sur son énième remontada en Champions League face au City de Guardiola.
Au match aller, 2-0 pour le Real au Bernabeu.

2/ ESPANYOL – OSASUNA (dimanche 8 mai à 17:30)
Deux clubs qui attendent sagement la fin du championnat avant d’y revenir avec plus d’ambitions ; l’Espanyol est quatorzième, Osasuna neuvième loin des accessits européens et des préoccupations. L’Espanyol a rendu son tablier en perdant ses trois derniers matches dont le dernier au Bernabeu 0-4 ; après deux victoires contre Alavès et à Valence, Osasuna a ralenti en s’inclinant à Pampelune face au Real et en partageant les points à Elche.
Au match aller, 0-0 à Pampelune.

3/ CADIZ – ELCHE (samedi 7 mai 2022 à 16H30 )
Dix-septième avec un seul point d’avance sur le premier relégable, Cadiz tire ses dernières cartouches ; treizième avec huit points d’avance sur Granada, Elche est pratiquement hors d’affaire. Après une défaite à domicile contre Bilbao, Cadiz a pris un point précieux au Sanchez-Pizjuan contre le FC Séville ; après deux défaites consécutives, Elche a battu Mallorca à domicile, Bétis en déplacement restant sur un nul avec Osasuna.
Au match aller, 3-1 pour les Levantins à domicile.

4/ CELTA – ALAVES (samedi 7 mai 2022 à 16H30 )
Douzième, loin de l’Europe et de la zone rouge, Celta termine tranquillement son championnat ; dernier à quatre longueurs du maintien, Alaves n’a plus le droit à l’erreur. Après avoir battu Bilbao, le Celta s’est incliné à domicile contre Getafe avant de prendre un point à Grenade ; Alaves a gagné ses deux derniers matches à domicile contre le Rayo et Villareal mais entretemps il s’est incliné à Majorque.
Au match aller, 2-1 pour le Celta à Alaves.

5/ GETAFE – RAYO VALLECANO (dimanche 8 mai à 13:00)
Derby de la banlieue madrilène entre Getafe, quinzième à cinq points de la relégation qui n’est pas encore à l’abri et le Rayo, onzième et tiré d’affaire. Getafe, après avoir perdu contre le real et Villareal, s’est imposé à Vigo et fait jeu égal avec le Bétis ; le Rayo reste sur deux victoires à Cornellá contre l’Espanyol et au Camp Nou avant de partager les points avec al Real Sociedad.
Au match aller, 3-0 pour le Rayo.

6/ EIBAR – VALLADOLID (dimanche 8 mai à 15:00)
Leader avec un point d’avance sur Almeria, Eibar accueille Valladolid troisième à cinq longueurs ; à quatre journées de la fin, tous deux visent la montée directe. Battu à Ibiza, Eibar s’est fait accrocher par Las Palmas avant de battre Malaga en déplacement et Zaragoza à domicile ; après une série de cinq matches sans défaite, Valladolid s’est incliné à domicile contre la Real Sociedad B qui lutte pour le maintien.
Au match aller, 2-0 pour Valladolid.

7/ VILLARREAL – SEVILLE (dimanche 8 mai à 15:15)
Belle affiche entre Villareal qui pour l’instant est qualifié pour la Conference League après avoir caressé le rêve d’aller à Paris pour disputer la finale de l’UEFA CL et le FC Séville qui est pratiquement assuré de jouer la Champions. Villareal n’a plus de batterie, il reste sur trois défaites, deux contre Liverpool et une à Alaves ; Séville, battu par le Real 2-3 après avoir mené 2-0, a ensuite battu Levante en déplacement avant de se faire accrocher à domicile par Cadiz.
Au match aller, 1-0 pour Séville à domicile.

8/ UD IBIZA – LUGO (dimanche 8 mai à 17:15)
Championnat terminé pour le néo promu Ibiza qui pointe à la dixième place et Lugo à la quinzième. Ibiza reste sur une victoire contre le Sporting de Gijón après avoir partagé les points avec Las Palmas et perdu à Burgos ; Lugo n’a pris qu’un seul point, avec Leganes à domicile, lors des trois dernières journées.
Un seul précédent entre les deux clubs, 0-0 à Lugo lors du match-aller.

9/ MALAGA – OVIEDO (samedi 7 mai 2022 à 16H15 )
Dix-huitième à quatre points de la relégation Malaga a intérêt à ne pas s’égarer encore en chemin ; sixième Oviedo est pour l’instant qualifié pour les play-offs mais derrière ni Las Palmas ni Ponferradina n’ont dit leur dernier mot. Malaga reste sur deux défaites à domicile contre Eibar et à Las Palmas ; Oviedo sur une série impressionnante de sept victoires et un nul !
Au match aller, 2-1 pour Oviedo à domicile.

10/ CARTAGENA – LEGANES (dimanche 8 mai à 13:00)
Deux clubs déjà en vacances, loin des play-offs et de la zone rouge ; Cartagena est neuvième, Leganes treizième. Après deux victoires consécutives contre Alcorcon et Girona sur le même score de 3-0, Cartagena s’est incliné à Ponferradina ; en revanche après deux défaites, Leganes a pris un point à Lugo avant de battre Hesca.
Au match aller, 1-0 à Leganes.

11/ ZARAGOZA – ALCORCON (dimanche 8 mai à 17:15)
Match sans le moindre enjeu entre Zaragoza quatorzième loin de la zone rouge et la lanterne rouge, Alcorcon condamné depuis belle lurette à la relégation ; les aragonais restent sur une défaite 0-2 à Ibiza après une série de cinq résultats positifs consécutifs ; Alcorcon sur trois défaites de suite après avoir partagé les points avec Gijón et battu la Real à Saint-Sébastien.
Au match aller, 2-1 pour Zaragoza en déplacement.

12/ PONFERRADINA –BURGOS (samedi 7 mai 2022 à 19H00 )
Huitième à trois points d’Oviedo, Ponferradina a encore quelques chances de jouer les play-offs ; onzième Burgos n’attend plus rien de ce championnat sinon ne jouer que pour l’honneur. Ponferradina vient de signer contre Cartagena une troisième victoire consécutive ; Burgos avance en dents de scie, battu à domicile par Ibiza il a partagé les points à Saragosse avant de s’incliner à domicile contre Almeria.
Au match aller, 1-0 pour Burgos à domicile.

13/ GIRONA – TENERIFE (lundi 9 mai à 20:00)
L’une des plus belles affiches de la journée entre le quatrième et le cinquième avec les insulaires qui ont encore une petite chance de monter directement ; mais pour les deux clubs il s’agira aussi de consolider leurs positions afin de jouer au moins les play-offs. Battu à Carthagène, Girona s’est racheté en s’imposant à Alcorcon ; Tenerife, vainqueur 2-0 à Lugo reste sur une série de trois victoires et deux nuls.
Au match aller, 2-1 pour Tenrife.

14/ BETIS – BARCELONE (samedi 7 mai 2022 à 19H00)
Cinquième à trois points de l’Atletico de Madrid qui recevra ses cousins du Real, Bétis conserve l’espoir de revenir sur les colchoneros et de jouer à leur place la Champions League ; le Barça se console de la deuxième place après avoir raté son parcours européen. Bétis reste sur un nul à Getafe après avoir remporté la Copa del Rey aux tirs au but contre Valence ; le Barça battu par le Rao au Camp Nou a fait ensuite le minimum contre Mallorca toujours à domicile.
Au match aller, 1-0 pour le Betis au Camp Nou.