CONCOURS E987 DU SAMEDI 25 NOVEMBRE 2023

La grille du concours E987 du samedi 25 novembre 2023 comprend sept matches comptant pour la 14ème journée de LaLiga et sept matches comptant pour la 17ème journée de LaLiga2 espagnoles.
Jackpot amount (cagnotte à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant obtenu 14 pronostics exacts sur 14) : 415 790,09 Dh.
Fin de validation : samedi 25 novembre 2023 à 20:00.

1/ RAYO VALLECANO – BARCELONE
Le Rayo, dixième avec 18 points, se maintient en milieu de tableau confirmant son statut de trouble-fêtes. Le FC Barcelone est en troisième position, à deux longueurs de son éternel rival, le Real et à quatre de la révélation de la saison Girona. Les banlieusards madrilènes n’ont pris qu’un seul point lors des deux dernières journées : 0-0 au Bernabeu et 1-2 à domicile face à Girona. Le Barça reste sur une défaite en Champions League, 0-1 à Hambourg vs Shakhtar et une victoire étriquée à domicile 2-1 contre Alavès.
La saison dernière : 0-0 au Camp Nou, 2-1 pour le Rayo à Vallecas.

2/ VALENCE – CELTA
Valence est en neuvième position à quatre longueurs de la Real Sociedad et de la Conference League. Celta, dix-huitième et premier relégable à deux points de Mallorca et du maintien. Après une belle série positive les valenciens se sont littéralement effondrés 1-5 au Bernabeu ! Les galiciens ne récoltent pas autant qu’ils sèment restant sur un nul 1-1 à domicile avec le FC Séville et une défaite 3-4 à Bilbao.
La saison dernière : doublé levantin, 3-0 à Mestalla et 2-1 à Vigo.

3/ ALAVES – GRANADA
Duel de mal-classés ; Alavès est en quinzième position çà cinq points de Celta et de la relégation, Granada avant-dernier à deux longueurs de Mallorca et du maintien. Alavès s’est incliné à Montjuich 1-2 face au Barça après avoir éliminé 10-0 Murcia en Copa del Rey et battu Almeria 1-0 à domicile. Après une série de trois défaites et une élimination en coupe face à Arosa un club de cinquième division, Granada a partagé les points 1-1 à domicile avec Getafe.
La saison dernière : 3-1 pour Granada à domicile et 1-1 à Alavès au retour.

4/ HUESCA – VALLADOLID
Dix-neuvième et premier relégable, Huesca est déjà en difficulté. Troisième à égalité de points avec Gijón à six longueurs du leader Leganes, Valladolid affiche ses prétentions et se propose comme l’un des sérieux candidats à la montée. Après un départ laborieux, Huesca ne perd plus depuis le 22 octobre dernier obtenant depuis deux nuls et deux victoires dont la seconde 2-0 à Saragosse le weekend dernier. Battu par Eibar, un de ses adversaires directs pour la montée, Valladolid a battu Tenerife 2-0, Santander 3-2 en déplacement et concédé le nul 1-1 à domicile face au leader Leganes.
La saison dernière Valladolid en LL ; dernier face à face en LL2, saison 2021/2022 : chacun s’est imposé à domicile, Huesca 3-2 et Valladolid 3-0 au retour.

5/ BURGOS – FC ANDORRA
Deux clubs qui ont pour objectif le maintien. Burgos, quatorzième avec 21 points, possède pour l’instant une marge de sécurité ; ce qui n’est pas le cas d’Andorra dix-huitième à un point de Huesca et de la relégation. Burgos reste sur un nul 1-1 à Ferrol après avoir battu Alcorcon 4-2. Andorra a multiplié les faux-pas, 0-1 à Ferrol, 1-3 à domicile contre le néo promu Eldense et 0-0 à Villareal soit un seul point en trois matches.
La saison dernière : doublé Burgos, 1-0 à Andorre et 2-1 à domicile au retour.

6/ SANTANDER – VILLARREAL B
Santander est septième à trois points des play-offs. Villareal B dix-septième à un seul de la zone rouge. Après une série de trois défaites et une élimination en Copa del Rey à Zamora, le racing a renoué avec le succès 4-2 à Levante. De même Villareal B s’est ressaisi après quatre défaites consécutives en battant Tenerife 1-0 en déplacement et en partageant les points 0-0 avec Andorra.
La saison dernière : doublé levantin, 2-0 à Santander puis 2-1 à domicile au retour.

7/ GETAFE – ALMERIA
Getafe est onzième à deux points du Rayo l’autre club de la banlieue madrilène. Almeria ferme la marche avec 3 points et un zéro au compteur des victoires ; les andalous ont déjà 6 points de retard sur Mallorca et le maintien. Getafe reste sur une victoire 1-0 vs Cadiz et un nul 1-1 à Grenade. Avant la trêve Almeria a perdu ses deux derniers matches 0-1 à Alavès et 1-3 à domicile contre la Real Sociedad.
La saison dernière : doublé Almeria, 1-0 à domicile et 2-1 à Getafe au retour.

8/ ALBACETE – ZARAGOZA
Albacete est en seizième position à deux points de la zone rouge, Zaragoza en treizième et quatre points de plus que son hôte. Albacete reste sur une série de trois nuls consécutifs, Elche 1-1, Eibar* 1-1 et Cartagena* 1-1. Et Zaragoza sur trois défaites consécutives : Elche* 0-2, Atzeneta* 1-2 en Copa del Rey et Huesca 0-2 !
La saison dernière : 0-0 à Albacete et 1-1 à Saragosse au retour.

9/VILLARREAL – OSASUNA
Cette saison Villareal a du mal à trouver le rythme, il se contente d’une modeste quatorzième place avec 12 points en 13 matches. Osasuna est deux rangs au-dessus avec 14 points. Le Sous-marin jaune reste sur une défaite 1-3 à Madrid face à l’Atletico ; Osasuna sur deux défaites 1-2 face à Bétis en déplacement, 2- à Pampelune contre le leader Girona et un nul 1-1 à domicile aussi avec Las Palmas.
La saison dernière : doublé levantin, 2-0 à Villareal et 3-0 à Pampelune au retour.

10/LEGANES – FERROL
Le leader, Leganes, reçoit un des néo-promus, Ferrol, qui pointe toutefois en sixième position en pleine play-offs ! Leganes n’a pu aller au-delà du nul 1-1 à Valladolid après une série de cinq victoires consécutives. Ferrol ne perd plus depuis le 16 octobre dernier, enfilant depuis trois victoires, deux nuls et une qualification en coupe face à Marbella en déplacement.
Dernier face à face en LL2, saison 2002/2003 : 2-2 à Leganes et 1-1 à Ferrol au retour.

11/ REAL SOCIEDAD – FC SEVILLE
Belle affiche sur le papier bien que les sévillans soient à la traîne. La Real est en sixième position à six points de l’Atletico et de la Champions League ; Séville en treizième à dix points de leur hôte. Avant la trêve les Basques avaient battu Benfica 3-1 en Champions League et dans la foulée Almeria sur le même score en déplacement. En revanche les andalous s’inclinaient 0-2 à Londres face à Arsenal et n’avaient pu aller au-delà du nul avec le Bétis 1-1 à Sanchez-Pizjuan.
La saison dernière : doublé pour la Real, 2-1 à Séville et 2-1 aussi à Saint-Sébastien au retour.

12/ MIRANDES – OVIEDO
Deux clubs de milieu de tableau ; Mirandes est en quinzième position avec 19 points, Oviedo en douzième avec 22. Mirandes reste sur deux nuls Levante* 2-2, Eldense* 1-1 et une défaite à domicile contre le néo promu Ferrol. Oviedo ne perd plus le moindre match depuis le 24 septembre dernier obtenant cinq victoires dont la dernière 2-1 contre Eibar qui jour la montée, et quatre nuls.
La saison dernière : chacun s’est imposé à domicile, Oviedo 1-0 et Mirandes 1-0 aussi au retour.

13/ REAL BÉTIS – LAS PALMAS
Deux clubs proches l’un de l’autre ; Bétis est septième avec 21 points, Las Palmas huitième à trois longueurs. Les andalous ne perdent plus depuis le 21 septembre, 0-1 à Glasgow contre les Rangers en Europa League, alignant depuis douze matches sans défaites, sept victoires et cinq nuls toutes compétitions confondues. Battu à domicile par le Rayo, les canarios ont depuis obtenu deux victoires 2-1 à Almeria, 2-1 à domicile contre l’Atletico Madrid, un nul 1-1 à Pampelune avec Osasuna et une qualification en coupe du Roi, 3-0 à Manacor, un club de quatrième division.
La saison dernière, Las Palmas évoluait en LL2. Dernier face à face en 2017/2018 : chacun s’étant imposé 1-0 à domicile, Las Palmas à l’aller, Bétis au retour.

14/ GIRONA – ATHLETIC BILBAO
Girona fait cavalier seul avec deux points d’avance sur le Real, quatre sur le Barça et six sur Bilbao et surtout douze sur le cinquième, la Real Sociedad ce qui signifie que Girona a d bonnes chances de se qualifier pour la prochaine Champions League ! battus 0-3 à domicile par le Real, les catalans ont ensuite gagné tous leurs matches, cinq au total, Cadix* 1-0, Almeria 5-2, Celta 1-0, Osasuna* 4-2 et Rayo* 2-1. Belle série aussi pour les basques qui restent sur un nul 2-2 avec Valence et deux victoires, 3-2 à Villareal et 4-3 contre le Celta Vigo.
La saison dernière : doublé Girona, 2-1 à domicile et 3-2 à San Mames.