CONCOURS E992 DU SAMEDI 13 JANVIER 2024

La grille du concours E992 du samedi 13 janvier 2024 comprend six matches comptant pour la 20ème journée de LaLiga et huit matches comptant pour la 22ème journée de LaLiga2 espagnoles.
Jackpot amount (cagnotte à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant obtenu 14 pronostics exacts sur 14) : 466 211,00 DMA.
Fin de validation : samedi 13 janvier 2024 à 14:00.

1/ Las Palmas – Villarreal
Las Palmas qui retrouve LaLiga après une longue absence est en dixième position, loin d’un accessit européen. Villareal se morfond à la quatorzième place à seulement quatre points de Cadiz et de la relégation. Les Canarios restent sur deux défaites Bilbao* 0-1, Barça 1-2 en championnat et une élimination 0-2 en Copa del Rey à Tenerife. Villareal sur une victoire Celta 3-2, une défaite dans le derby levantin Valencia 1-3 et une inattendue élimination aux tirs au but en Copa del Rey face à Unionistas, un club de 3ème division !
Au match aller : 2-1 pour Las Palmas.

2/Alcorcon – Mirandes
Alcorcon est 20ème à 3 points d’Andorra et du maintien, Mirandes à la 13ème avec 28 à six longueurs des play-offs et de la relégation. Alcorcon reste sur deux victoires, Eibar 1-0 et Amorebieta* 2-1. Mirandes sur une victoire, Albacete 2-0 et un nul 0-0 à Elche.
Au match aller : 4-0 pour Mirandes à domicile.

3/ Majorque – Celta Vigo
Deux clubs de bas de tableau. Majorque est en quinzième position à trois points de Cadix et de la relégation, Celta dix-septième à une seule longueur des gaditans. Majorque s’est inclinée 0-1 au Bernabeu face au Real Madrid après une série de cinq matches sans défaite dont deux victoires contre le FC Séville 1-0 et Osasuna 3-2. Battu 2-3 à Villareal, le Celta reste sur une victoire contre le FC Bétis 2-1.
Au match aller : 1-0 pour Majorque à Vigo.

4/ Levante – Albacete
Levante vise la montée, il occupe la huitième place à deux points de l’Espanyol et des play-offs. Albacete la 16ème à trois longueurs de Huesca, premier relégable. Levante reste sur une victoire Huesca 2-1 et un nul Zaragoza* 2-2. Battu 0-2 à Mirandes, Albacete s’est contenté d’un nul 1-1 avec l’Eldense.
Au match aller : 2-0 pour Levante en déplacement.

5/ Ath. Bilbao – Real Sociedad
Deux clubs en course pour une place en Champions League. Bilbao est quatrième avec 38 points, la Real Sociedad sixième avec 32. Bilbao reste sur trois victoires consécutives Atletico Madrid 2-0, Las Palmas 1-0 et FC Séville* 2-0. La Real Sociedad sur trois nuls avec Bétis 0-0, Cadiz* 0-0 et Alavès 1-1.
Au match aller : 3-0 pour la Real à Saint-Sébastien.

6/ Tenerife – Elche
Deux prétendants à la montée qui sont à la traine. Tenerife est 9ème à trois points des play-offs, Elche 12ème à quatre. Battu 1-3 à Ferrol, Tenerife reste sur un nul Leganes* 1-1 et une victoire 2-0 dans le derby avec Las Palmas en 1/16èmes de la Copa del Rey. Elche n’a plus gagné depuis le 3 décembre dernier, concédant deux défaites face à Cartagena 1-2 à domicile et Oviedo* 2-3, avant de prendre un point 0-0 à domicile avec Mirandes.
Au match aller : 2-1 pour Elche à domicile.

7/ Real Oviedo – Amorebieta
Oviedo est en dixième position à quatre points de l’Espanyol ; Amorebieta avant-dernier à huit points d’Andorra et du maintien. Battu 1-2 à Castellon, Oviedo s’est ressaisi en battant 3-2 Elche et en partageant les points à Santander 2-2 et Villareal 1-1. Amorebieta n’a empoché qu’un point 1-1 avec Zaragoza lors des trois dernières journées, s’inclinant 1-2 à Valladolid et à domicile 1-2 devant Alcorcon.
Au match aller : 0-0 à Amorebieta.

8/ Ferrol – Espanyol
Deux clubs qui sont dans le peloton de tête. Un surprenant Ferrol occupe la deuxième place à deux points du leader, Leganes. L’Espanyol est sixième à trois points de son hôte. Ferrol reste sur deux victoires Tenerife 3-1, Valladolid* 1-0 après s’être incliné 0-1 à Huesca. L’Espanyol sur une série de trois nuls Zaragoza 1-1, Andorra* 1-1 et Burgos 3-3.
Au match aller : 3-3 pour l’Espanyol.

9/ Burgos – Valladolid
Burgos est onzième à quatre points des play-offs, Valladolid cinquième à seulement deux longueurs de Ferrol et de la montée directe. Burgos reste sur une série positive de sept matches sans défaites dont un nul 3-3 à Cornellá avec l’Espanyol avant la trêve. Valladolid s’est incliné 0-1 à Villareal et 0-1 à domicile devant Ferrol après avoir battu Amorebieta 2-1.
Au match aller : 3-0 pour Valladolid.

10/ Betis Séville – Granada
Bétis a le sourire, septième à quatre points de la Conference League, il compte douze points de plus que son rival local le FC Séville…Granada est avant-dernier accusant déjà un retard de cinq points sur le Celta et le maintien. Les Béticos ne gagnent plus depuis le 26 novembre dernier, Las Palmas 1-0 ; depuis ils ont concédé quatre nuls et une défaite 1-2 à Vigo. En revanche avec une série de faux pas, Granada a remporté un autre derby andalou contre Cadiz 2-0.
Au match aller : 1-1 à Grenade.

11/ Andorra – Leganes
Andorra est en dix-huitième position à un seul point de Huesca, premier relégable. En revanche Leganes mène le bal avec deux points d’avance sur Ferrol et quatre sur le trio Valladolid, Eibar et Gijón. Andorra reste sur deux nuls Eibar* 2-1, Espanyol 1-1 et une défaite Santander* 0-2. Leganes ne gagne plus depuis le 10 novembre dernier, voyant son avance fondre comme neige au soleil : cinq nuls et une défaite !
Au match aller : 1-0 pour Andorra à Leganes.

12/ Almeria – Gérone
Tête-à-queue entre la lanterne rouge Almeria, cinq points en dix-neuf matches, et un surprenant Gérone qui termine la phase aller en tête et à égalité de points avec le Real Madrid, 48 chacun soit sept de plus que le FC Barcelone troisième et dix de plus que Bilbao quatrième. Almeria n’a empoché qu’un seul point, 0-0 avec Mallorca à domicile, lors des quatre dernières journées. Gérone n’a perdu qu’un match (0-3 au Bernabeu face au Real), les catalans restent sur une victoire rocambolesque 4-3 contre l’Atletico de Madrid en s’imposant dans les arrêts de jeu.
Au match aller : 5-2 pour Gérone.

13/ Cadix – Valence
Cadix est dix-huitième et premier relégable, à une seule longueur de Celta et du maintien. Valence est remonté en neuvième position à six points de la Real Sociedad et d’une place en Conference League. Les Gaditans restent sur une série de cinq nuls et une défaite 0-2 à Grenade. Après une série de résultats négatifs, Valence a gagné ses deux derniers matches à Vallecas 1-0 contre le Rayo et 3-1 à domicile contre Villareal.
Au match aller : 2-0 pour le FC Valence.

14/ Gijon – Huesca
Gijón est en troisième position à deux points de Ferrol et à quatre du leader Leganes. Huesca, dix-neuvième et premier relégable. Gijón, comme Leganes ne carbure plus depuis le 27 novembre (Eldense 2-0) : le Sporting a concédé depuis une défaite Cartagena* 0-1 et trois nuls avec Levante 0-0, Leganes 1-1 et Eibar* 1-1. Battu 1-2 à Levante, Huesca s’est vite repris en battant nettement Cartagena 3-0.
Au match aller : 1-0 pour Gijón à Huesca.