CONCOURS E997 DU SAMEDI 24 FÉVRIER 2024

La grille du concours E997 du samedi 24 février 2024 comprend huit matches comptant pour la 26ème journée de LaLiga, sept matches comptant pour la 28ème journée de LaLiga2 espagnoles et un match comptant pour la 22ème journée de Division One saoudienne (D2).
Jackpot amount (cagnotte à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant obtenu 14 pronostics exacts sur 14) : 400 000,00 DMA.
Fin de validation : samedi 24 février 2024 à 14:00

1/ GRANADA – VALENCIA
Les matches de football impliquant Valence et Levante ont été reportés après que les deux clubs aient demandé de ne pas jouer dans le contexte immédiat d’un incendie mortel dans la ville de Valence. L’incendie a ravagé deux tours résidentielles à Valence jeudi soir. Valence devait visiter Grenade en Liga samedi, le même jour où Levante devait accueillir Andorre en deuxième division. La ligue n’a pas encore annoncé de nouvelles dates pour les matchs.
2/ BARCELONA – GETAFE
Troisième avec 54 points, le FC Barcelone accuse un retard e huit points sur le Real Madrid, leader presqu’incontesté et incontestable. Getafe est dixième avec 34 points ; les banlieusards madrilènes ont pratiquement atteint leur objectif, celui de se maintenir parmi l’élite. Les catalans restent sur une victoire 2-1 à Vigo et un nul 1-1 à Naples en Champions League.
Au match aller, 0-0 à Getafe le 13 août 2023.
3/ ALAVES – MALLORCA
Alavès est sur la bonne voie, treizième avec 28 points il a une avance confortable de 11 points sur Cadiz premier relégable. Mallorca est quelques gradins plus bas, seizième avec 23 points. Alavès reste sur une défaite 1-3 à domicile contre le Barça et deux nuls, 1-1 à domicile avec Villareal et 0-0 à Séville avec le Bétis. Après avoir battu par 2-1 le Rayo à domicile, Mallorca s’est incliné le weekend dernier 1-2 à domicile aussi face à la Real Sociedad.
Au match aller, 0-0 à Palma de Majorque le 3 décembre 2023.
4/ EIBAR – ESPANYOL
Deux clubs qui luttent pour la montée ; Eibar est pour l’instant deuxième avec 46 points et à quatre longueurs du leader, Leganes ; l’Espanyol quatrième avec 44 points. Après avoir battu 1-0 à domicile Saragosse, Eibar n’a pu aller au-delà du nul 0-0 à Elche. Battu 0-2 à Santander, les Pericos se sont vite ressaisi en battant 3-0 à domicile Mirandes.
Au match aller, 2-2 à Cornellá le 3 novembre 2023.
5/ ALMERIA – ATLETICO MADRID
Bon dernier avec 8 points et à douze longueurs de Vigo et du maintien, Almeria a pratiquement un pied en Segunda. L’Atletico, quatrième avec 51 points, est pour l’instant en Champions League, seul Bilbao, cinquième avec 49, peut lui barrer le chemin. Après trois défaites consécutives, Almeria a partagé les points 0-0 à domicile avec Bilbao et 1-1 à Grenade. Après le carton 5-0 à domicile contre Las Palmas, l’Atletico s’est incliné 0-1 à San Siro face à l’Inter en Champions League.
Au match aller, 2-1 pour l’Atletico le 10 décembre dernier.
6/ LEVANTE – ANDORRA
Les matches de football impliquant Valence et Levante ont été reportés après que les deux clubs aient demandé de ne pas jouer dans le contexte immédiat d’un incendie mortel dans la ville de Valence. L’incendie a ravagé deux tours résidentielles à Valence jeudi soir. Valence devait visiter Grenade en Liga samedi, le même jour où Levante devait accueillir Andorre en deuxième division. La ligue n’a pas encore annoncé de nouvelles dates pour les matchs.
7/ CADIZ – CELTA VIGO
Deux clubs à la traine. Cadiz et dix-huitième et premier relégable avec 17 points, Celta dix-septième avec 20. Cadiz a concédé 0-2 à Pampelune une cinquième défaite en sept matches. Celta Vigo s’est incliné 1-2 à domicile face au FC Barcelone sur un but de Lewandoswski inscrit à la 90+7’ !
Au match aller, 1-1 à Vigo le 4 décembre dernier.
8/ ALCORCON – TENERIFE
Vingtième avec 28 points, Alcorcon est à un seul point de Huesca et du maintien. Tenerife est out des play-offs, treizième avec 36 points il accuse un retard de sept points sur le Sixième, Gijón. Après avoir battu 1-0 à domicile Andorra, Alcorcon s’est lourdement incliné 0-3 à Leganes face au leader. Après une série de cinq matches sans victoire, Tenerife a finalement battu Eldense 1-0 à domicile.
Au match aller, 1-0 pour Tenerife le 11 décembre 2023.
9/ BURGOS – SPORTING GIJON
Onzième avec 39 points, Burgos est à quatre longueurs seulement de Gijón et des play-offs : un joli coup à tenter ! Gijón doit au moins forcer le nul pour maintenir les distances. Burgos reste sur une défaite 0-5 à Oviedo tandis que le Sporting se faisait accrocher 1-1 à domicile par Valladolid.
Au match aller, 2-1 pour Gijón le 2 septembre 2023.
10/ BÉTIS SEVILLA – ATHLETIC BILBAO
Septième le Bétis accuse un retard de 10 points sur Bilbao et une place en Europa League. Bétis reste sur une défaite 0-1 à domicile contre Dynamo Zagreb et deux nuls 0-0 à domicile avec Alavès et 1-1 en Croatie ce qui lui coûta l’élimination en barrage de Conference League. Bilbao ne perd plus depuis le 20 janvier dernier, 0-1 à Valence ; depuis les basques ont obtenu deux nuls et une victoire 3-2 à domicile contre Girona le weekend dernier.
Au match aller, 4-2 pour l’Athletic le 27 août 2023 à San Mames.
11/ LAS PALMAS – OSASUNA
Las Palmas et Osasuna occupent respectivement la neuvième place avec 35 points et la onzième avec 32. Les Insulaires, après avoir pris un point à Grenade et battu 2-0 à domicile le FC Valence, se sont fait étriller 0-5 au Wanda Metropolitano par un Atletico de Madrid qui ne s’était aucunement économisé avant de rendre visite à l’Inter en Champions League. Après deux défaites contre le Barça et à domicile contre le Celta Vigo, les navarrais restent sur deux belles victoires : 1-0 à Saint-Sébastien contre la Real Sociedad et 2-0 à domicile face à Cadiz.
Au match aller, 1-1 à Pampelune le 11 novembre dernier.
12/ AMOREBIETA – ALBACETE
Lanterne rouge avec 20 points, Amorebieta accuse un retard de 9 points sur Huesca et le maintien. Albacete n’est pas sorti de l’auberge aussi, dix-septième avec 30 points il n’est qu’à un seul point de Villareal B et de la zone rouge. Après une série de défaites, Amorebieta a battu 1-0 Elche et pris un point à Huesca le weekend dernier. Albacete reste sur deux nuls avec Cartagena et à Valladolid et un succès 2-0 à domicile contre Santander.
Au match aller, 2-2 à Albacete le 20 août 2023 .
13/ REAL MADRID – FC SEVILLA
Leader avec six points d’avance sur Girona et huit sur le Barça, le Real Madrid est bien parti pour un énième titre de champion. La venue du FC Sevilla ne devrait pas l’inquiéter outre mesure. Le club andalou, out des compétitions européennes occupe une modeste quinzième place à sept points de Cadiz, premier relégable. Cela dit les Meringues restent sur un nul 1-1 à Vallecas avec les banlieusards du Rayo, les Andalous sur un nul blanc à Valence.
A l’aller, 1-1 le 21 octobre dernier.
14/ AL ETTIFAQ – AL HILAL
Huitième avec 28 points Al Ettifak accueille, Al Hilal, entrainé par Steven Gerrard, leader avec sept longueurs d’avance sur Al Nassr du tandem CR7-Sado Mane et seize sur Al Ahli ! Après une série de cinq nuls et trois défaites, Al Ittifak a renoué avec le succès le 15 février dernier en battant 2-0 en déplacement Al Khaleej. Al Hilal est le seul club invaincu de la compétition après avoir obtenu 18 victoires et concédé seulement 2 nuls lors des vingt premières journées. Depuis le 21 septembre dernier, 1-1 à Abha avec Damac, Al Hilal a aligné la bagatelle de treize victoires consécutives. Al Hilal reste sur une victoire 3-1 à domicile contre les iraniens de Sepahan en 1/8èmes de final retour de l’AFC Champions League après avoir gagné l’aller sur le même score.
Au match aller 2-0 pour Al Hilal le 28 aout 2023.