CONCOURS ESPAGNOL 909E DU SAMEDI 8 MAI 2021

Le concours espagnol 909E du samedi 8 mai 2021 comprend sept matches comptant pour la 35ème journée de Primera Division et sept matches comptant pour la 38ème journée de Segunda Division.

Fin de validation : samedi 8 mai à 14h15.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
FC BARCELONE
214
95
51
68
399
317
ATLETICO MADRID
214
68
51
95
317
399

Le face à face de ce concours oppose deux du quatuor de tête en course pour le titre, le FC Barcelone à l’Atletico de Madrid. Les deux clubs se sont affrontés au total 200 fois dont 167 en championnat de première division. Le bilan est nettement en faveur des Azulgranas qui se sont imposés presqu’une fois sur deux, obtenant 95 victoires contre 68 défaites et 51 nuls. Les catalans ont également la meilleure différence de buts après avoir inscrit 399 (moyenne de 1,995 buts par match) contre 317 encaissés.

En championnat, le Barça s’est imposé 75 fois en 167 matches contre 51 défaites et 41nuls, 322 buts marqués pour 245 buts encaissés. En 83 matches disputés sur son terrain le FC Barcelone s’est imposé 50 fois contre seulement 13 défaites et 20 nuls, marquant 200 buts contre 103 concédés.

 

Le premier face à face remonte au dimanche 10 mars 1929 à Madrid, score final 4-1 pour l’Atletico.

Cette saison au match-aller, le samedi 21 novembre 2020 au Wanda Metropolitano, l’Atletico s’est imposé 1-0 grâce à un but de Yannick Carrasco inscrit à la 45ème minute. 

1/ BARCELONE - ATLETICO MADRID (Samedi 8 à 14:15)
Match à six points entre le leader qui se déplace au Camp Nou avec deux points d’avance (76 contre 74). Après avoir écrasé Bilbao en finale de la Coupe du Roi, le FC a battu Getafe, Villareal et Valence s’inclinant contre tout pronostic à domicile contre Granada. Lors de ses quatre derniers matches de championnat, l’Atletico a également fait un mauvais pas à Bilbao après avoir battu Eibar et Huesca et juste avant de battre difficlement Elche en déplacement.
2/ REAL MADRID – SEVILLE (Dimanche à 19:00)
Le Real 2ème ex aequo avec le Barça devance le FC Séville de deux points, autre matche à six points. Le Real Madrid s’est arrêté en demi de Champions League à Londres face au Chelsea. Il ne lui reste plus qu’un seul objectif pour sauver sa saison, la Liga. En championnat les Meringues restent sur une victoire contre l’Osasuna et un nul avec le Bétis à domicile. Séville a encore des chances de coiffer tout le monde sur le poteau à condition de faire un grand coup à Madrid. Les sévillans reste sur une défaite à domicile contre Bilbao alors qu’ils venaient de battre Celta, Real Sociedad, Levante et Granada.
3/ ATHLETIC BILBAO – OSASUNA (Samedi 8 à 19:00)
Si l’Athletic Bilbao a encore une petite chance de décrocher un accessit européen en revanche Osasuna n’attend plus rien du championnat. Bilbao reste sur deux nuls avec Betis et Valladolid ainsi que sur deux victoires sur l’Atletico de Madrid et Séville tous deux prétendants au titre de champion. L’Osasuna a vraisemblablement décroché, les navarrais, après trois victoires consécutives à Villareal et à domicile face à Elche et Valencia, se sont inclinés coup sur coup en déplacement, à Vigo contre le Celta et à Madrid contre le Real.
4/ VALENCE – VALLADOLID (Dimanche à 14:15)
Mathématiquement Valence n’est pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise tandis que Valladolid est menacé davantage. Si valence à six points d’avance sur Huesca, premier relégable, Valladolid n’en possède qu’un seul sur Huesca et Elche qui partagent la 18ème place avec 30 points. Valence reste sur trois nuls avec Real Sociedad, Bétis et Alavès et deux défaites à Pampelune et à domicile le weekend dernier contre le Barça. Valladolid ne parvient plus à gagner, après une défaite à domicile contre Grenade, il a aligné quatre nuls avec Elche, Cadiz, Bilbao et Bétis.
5/ VILLARREAL – CELTA (Dimanche à 16:30)
Villareal vient de réussir une belle performance en tenant tête à Arsenal et se qualifiant pour la finale de l’Europa League. Les Levantins sont pour l’instant européens mais ils pourraient disputer la Champions League en cas de victoire sur Manchester United. Championnat terminé pour le Celta qui rêvait d’Europe mais a dû  se  contenter du milieu de tableau. Villareal reste sur deux défaites à Alaves et à domicile contre Barcelone et une victoire sur Getafe. Le Celta déroule plutôt bien, battu à Saint-Sébastien il a ensuite pris le meilleur sur Osasuna et Levante à domicile.
6/ ZARAGOZA – ESPANYOL (Samedi 8 à 16:15)
Zaragoza, 15ème avec 43 points n’est qu’à trois points seulement de la relégation. Les Aragonais reste sur une défaite à Girona et deux nuls avec le Sporting de Gijón et Lugo. A cinq journées de la fin l’Espanyol, premier avec 6 points d’avance sur Mallorca et onze sur Almeria, est pratiquement assuré de monter en Primera. Les Pericos n’ont concédé qu’un seul nul en cinq matches, à Almeria, obtenant quatre victoires contre Albacete, Leganes, Las Palmas et Malaga.
7/ MALAGA – MALLORCA (Samedi 8 à 19:00)
Malaga termine la saison au milieu du tableau. Les Andalous se laissent aller, après deux victoires et un nul ils viennent de s’incliner deux fois à domicile contre Fuenlabrada et à Cornellá contre le leader, l’Espanyol. Mallorca vise toujours la montée directe juste derrière l’Espanyol. Les Insulaires ont renoué avec le succès en battant Mirandes alors qu’ils venaient d’essuyer deux défaites) Castellon et à Sabadell.
8/ CADIZ – HUESCA (Samedi 8 à 16:30)
Cadiz a disputé une saison plus qu’honorable pour son retour parmi l’élite, les andalous sont 12ème. En revanche Huesca est aux abois, premier relégable avec un point de retard sur Valladolid. Les gaditans n’ont perdu qu’un seul de leurs cinq derniers matches, face au Real Madrid. Ils restent sur un nul à Valladolid et une victoire à Grenade. Huesca a pris un bol d’oxygène en battant la Real Sociedad alors qu’il venait de subir à domicile contre Getafe une troisième défaite consécutives après celles enregistrées en déplacement, à Alavès et à Madrid contre l’Atletico.   
9/ PONFERRADINA – ALBACETE (Samedi 8 à 16:15)
Ponferradina n’a plus de chances désormais de décrocher une place en play-offs, la concurrence étant très forte. Il reçoit la lanterne rouge Albacete qui compte désormais huit points de retard sur Castellon. A moins d’un miracle Albacete est condamné, il y a trop de monde devant lui-même s’il reste théoriquement 15 points à prendre.
10/ ALCORCON - LAS PALMAS (Samedi 8 à 18:30)
Alcorcon fait partie d’un lot de huit équipes qui ne sont pas encore sortis de l’auberge. Désormais chaque matche prend des allures de barrage. Cela dit Alcorcon a gagné trois de ces cinq derniers matches. La Palmas est hors de danger du haut de sa 12ème place. Les Canarios ont renoué avec le succès contre Ponferradina alors qu’ils venaient de se faire étriller 0-4 par le leader, l’Espanyol.
11/ MIRANDES – FUENLABRADA CF (Dimanche à 12:00)
Deux clubs qui ont longtemps lutté pour les play-offs. Malheureusement ils devront patienter encore pour tenter à nouveau l’escalade. Respectivement 10ème et 9ème ils sont pratiquement en vacances et ne joueront que pour l’honneur. Cela dit Fuenlabrada reste sur une belle série de deux nuls (à Ponferradina et avec Sabadell) et deux victoires contre Malaga et Cartagena. Mirandes ne gagne plus depuis le 14 avril,0-1 à Vallecas cotre le Rayo.
12/ CARTAGENA – CD CASTELLON (Dimanche à 16:15)
Véritable match de barrage entre Cartagena 20ème avec 39 points et Castellon 18ème avec 41. Tous deux sont menacés et c’est pour cela qu’ils devront nécessairement chercher la victoire, rien de plus. Sachant qu’ils ne sont plus maitres de leur destin et qu’ils devront faire face à une concurrence des plus impitoyables. Cartagena vient de s’incliner à Fuenlabrada alors qu’il venait d’une série positive de deux victoires et deux nuls tandis que Castellon reste sur une victoire et deux nuls.
13/ LOGRONES UD – GIRONA (Dimanche à 16:15)
Match des extrêmes entre Logrones, 17ème à seulement un point du précipice et Girona qui n’a qu’un seul point d’avance sur son poursuivant immédiat Rayo Vallecano qui vise lui aussi la sixième place et dernière place pour les play-offs. Logrones n’a empoché que deux points lors de ses trois derniers matches. Girona n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers contre le Rayo d’ailleurs signant en revanche quatre victoires.
14/ GETAFE – EIBAR (Dimanche à 12:00)
Getafe, 15ème à quatre points de la relégation accueille la lanterne rouge Eibar qui pourrait encore se sauver à la faveur d’un miracle. Getafe a perdu deux de ses trois derniers matches à Barcelone et à Villareal, s’imposant entretemps à Huesca. Eibar a renoué avec le succès face à Alavès après avoir essuyé quatre défaites de rang contre Levante, Atletico de Madrid, Granada et Real Sociedad.