CONCOURS ESPAGNOL 911E DU SAMEDI 22 MAI 2021

Le concours espagnol 911E du samedi 22 mai 2021 comprend sept matches comptant pour la 38ème et dernière journée de Primera Division et sept matches comptant pour la 41ème journée de Segunda Division.

Fin de validation : samedi 22 mai à 17h00.

Jackpot amount (cagnotte pour les vainqueurs du premier rang avec 14 pronostics exacts sur 14) : 400 000,00

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
REAL VALLADOLID
95
21
19
55
104
192
ATLETICO MADRID
95
55
19
21
192
104

Le face à face que je vous propose pour cette dernière journée de Primera Division est très attendu : il oppose l’Atletico de Madrid qui espère terminer en beauté et conquérir un 11ème titre de champion, le dernier remontant à la saison 2013/14, au Real Valladolid qui jouera à quitte ou double, risquant la descente en Segunda.  

 

Les deux clubs se sont affrontés au total 95 fois dont 87 en championnat de première division. Le bilan est nettement en faveur des Colchoneros qui se sont imposés plus d’une fois sur deux, obtenant 55 victoires contre 21 défaites et 19 nuls. Les madrilènes ont également la meilleure différence de buts après avoir inscrit 192 (moyenne de 2,02 buts par match) contre 104 encaissés.

 

En championnat, l’Atletico s’est imposé 53 fois en 87 matches contre 19 défaites et 15 nuls, 185 buts marqués pour 96 buts encaissés. En 43 matches disputés sur son terrain le Real Valladolid ne s’est imposé que 12 fois contre 18 défaites et 13 nuls, marquant 49 buts contre 65 concédés.

 

Le premier face à face remonte au dimanche 5 décembre 1949 à Madrid, score final 1-0 pour l’Atletico Madrid en déplacement.

Cette saison au match-aller, le samedi 5 décembre 2020, l’Atletico s’est imposé 2-0 : Thomas Lemar 1-0 à la 56ème et Marcos Llorente à la 72ème minute. 

1/ REAL MADRID – VILLARREAL (Samedi 22 à 17:00)
Pour être champion, le Real Madrid est obligé de battre Villareal et espérer que l’Atletico perde ou fasse match nul à Valladolid. Le Real reste sur deux victoires en déplacement contre Granada et Bilbao. Villareal, en cas de défaite, ne jouera que la Conference League à moins de battre Manchester United en finale de l’Europa League et par conséquent se qualifier pour la Champions League. Les Levantins restent aussi sur deux succès à Valladolid et contre Séville, écrasé 4-0.
2/ REAL VALLADOLID - ATLETICO MADRID (Samedi 22 à 17:00)
L’Atletico de Madrid sera champion s’il gagne et s’il fait match nul ou s’il perd il ne faut pas que le Real batte Villareal. Pour le Real Valladolid c’est encore plus compliqué, même en cas de victoire il ne sera maitre de son destin, il faudra tout un ensemble de résultats pour qu’il puisse échapper à la descente. Depuis sa défaite à Bilbao, l’Atletico n’a concédé qu’un nul au Camp Nou, obtenant trois victoires. Valladolid reste sur deux nuls et trois défaites.
3/ EIBAR – FC BARCELONE (Samedi 22 à 17:00)
Match sans histoire entre Eibar relégué depuis fort longtemps en D2 et le FC Barcelone qui assiste impuissant au duel fratricide opposant les deux clubs madrilènes pour le titre. Eibar a beaucoup déçu cette saison, le club basque lui-même ne s’attendait pas à vivre un tel cauchemar. Le Barça rumine toute sa déception pensant déjà à la prochaine saison, avec ou sans Koeman, avec Aguerro et peut être sans Griezmann ?
4/ FC SEVILLE – DEPORTIVO ALAVES (Dimanche 23 à 20:00)
Un autre match sans enjeu avec d’un côté le FC Séville qualifié pour la Champions League et de l’autre un Deportivo Alavès qui a assuré son maintien en prenant 7 points sur un maximum de 9 lors des trois dernières journées.
5/ CELTA VIGO – BETIS (Samedi 22 à 17:00)
Celta de Vigo termine fort, après avoir battu le Barça au Camp Nou, le club galicien a signé une cinquième victoire consécutive. Malheureusement il termine en 8ème position, juste à la limite du dernier accessit européen. Le Betis, en revanche doit se méfier de la Real Sociedad et de Villareal, seul une victoire lui assurerait une place en Europa League. En cas de nul ou de défaite, il devra attendre les résultats de ses deux adversaires directs et savoir s’il sera reversé en Conference League ou non.
6/ ELCHE - ATHLETIC BILBAO (Samedi 22 à 17:00)
Dernier autobus pour Elche qui a besoin d’un coup de pouce d’un autre club levantin, le FC Valence qui se déplace à Huesca. Elche et Huesca étant à égalité de points, Elche doit gagner ou faire match nul et espérer que Valence gagne à Huesca. Elche vient de renouer avec la victoire en s’imposant à Cadix après trois défaites consécutives. Saison terminé depuis longtemps pour l’Athletic Bilbao qui a tout raté cette saison et ne sera pas européen la saison prochaine.
7/ GRANADA – GETAFE (Dimanche 23 à 17:30)
Match sans enjeu à Grenade entre une équipe locale qui termine sur les rotules après avoir concédé une quatrième défaite de rang et des visiteurs qui se sont sauvés de la relégation le weekend dernier. Getafe a battu difficilement Levante à domicile après avoir essuyé trois défaites consécutives.
8/ CD CASTELLON - RAYO VALLECANO (Lundi 24 à 20:00)
Probablement la dernière chance pour Castellon d’éviter la relégation sachant que même en cas de victoire il devra attendre la dernière journée et que de toute manière il ne sera pas maitre de son destin. Les Levantins restent tout de même sur trois défaites consécutives. Le Rayo Vallecano est aux prises avec Gijón pour une place dans les play-offs. Il reste sur deux succès consécutifs.
9/FUENLABRADA CF - SPORTING GIJON (Lundi 24 à 20:00)
Si la saison est finie pour Fuenlabrada qui a réussi son maintien malgré trois défaites consécutives, en revanche Gijón est à la lutte avec le Rayo Vallecano pour la dernière place disponible aux play-offs. Le Sporting reste sur deux victoires à domicile espacée d’une défaite à Girona contre l’un de ses rivaux directs.
10/ LEGANES – MALAGA (Lundi 24 à 20:00)
Leganes, occupe la troisième place loin derrière Mallorca et le leader Espanyol qui ont assuré leur retour parmi l’élite. Il fait partie d’un trio à 67 points qui devance Gijón et Rayo qui en comptent 64. Leganes n’est pas aussi de ses peines mais il a de bonnes raisons d’être optimiste. En revanche, saison décevante pour Malaga, un point en cinq journées et relégué en bas de tableau. Les andalous se retrouvent en 15ème position, heureusement qu’ils ont pu assurer leur maintien.
11/ LUGO – CARTAGENA (Lundi 24 à 20:00)
Comme Castellon, Lugo a encore des chances de s’en tirer. Premier relégable à trois points de Logrones, il ne sera pas maitre de son destin même s’il devait gagner les deux derniers matches. En revanche Cartagena s’en est tiré à bon compte, assurant son maintien après avoir gagné ses trois derniers matches.
12/ MALLORCA – ZARAGOZA (Lundi 24 à 20:00)
Match sans le moindre enjeu entre Mallorca qui a donc assuré son retour en Primera Division et Zaragoza qui n’attend plus rien. Les Aragonais sont en tête d’un groupe de six clubs à 50 points qui se laissent vivre en attendant les vacances.
13/ OVIEDO – MIRANDES (Lundi 24 à 20:00)
Même situation pour deux équipes qui ont assuré l’essentiel en se maintenant après des hauts et des bas. Oviedo est parmi le groupe des six qui se partagent la 10ème place tandis que Mirandes les précède avec trois longueurs d’avance. Oviedo vient de s’incliner à Vallecas après deux victoires consécutives et Mirandes reste sur une défaite à domicile contre Lugo et un nul.
14/ SABADELL – PONFERRADINA (Lundi 24 à 20:00)
Sabadell tout comme Castellon, Lugo, Logrones et Alcorcon luttent désespérément pour échapper à la relégation. Malheureusement trois d’entre eux accompagneront Albacete en troisième division. Sabadell reste sur trois défaites consécutives comme Castellon du reste. Saison terminée pour Ponferradina qui a longtemps flirté avec les play-offs. Il a ralenti son rythme en perdant trois de ses quatre derniers matches.