CONCOURS ESPAGNOL E957 DU SAMEDI 14 JANVIER 2023

La grille du concours E957 du samedi 14 janvier 2023 comprend six matches comptant pour la 17ème journée de Primera Division espagnole et hut matches comptant pour la 23ème journée de Segunda Division espagnole.
Jackpot amount (cagnotte à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant obtenu 14 pronostics exacts sur 14) : à définir.
Fin de validation : samedi 14 janvier 2023 à 14:00.

1/ ALMERIA – ATLETICO MADRID
Almeria a du mal treizième ex aequo avec Getafe et Valladolid, n’est qu’à deux seules longueurs de la relégation ; l’Atletico est cinquième à un point du Bétis et d’une place en Champions League. Les Andalous ont gagné deux de leurs cinq derniers matches contre un nul et deux défaites ; en revanche les colchoneros ont fait trois faux-pas contre une victoire vs Elche et un nul avec l’Espanyol.
Au match-aller, 4-1 pour l‘Atletico.

2/ GIRONA – SEVILLE
Curieusement c’est Girona qui est mieux classé, en douzième position, tandis que le FC Séville se morfond à égalité de point avec le seizième et premier relégable, Cadiz. Les catalans restent sur une série de trois nuls et deux défaites alors que les andalous ont renoué avec le succès en battant Getafe après deux nuls et deux défaites.
Au match-aller, 1-0 pour Girona.

3/ REAL SOCIEDAD – ATHLETIC BILBAO
L’une des affiches les plus intéressantes de la journée entre la Real, troisième et Bilbao, septième à seulement deux points de Bétis et de la Champions League. Après une défaite à domicile contre Bétis, la Real Sociedad a aligné consécutivement un nul et trois victoires ; Bilbao, battu à girona s’est plus ou moins ressaisi en obtenant une victoire contre Valladolid et deux nuls.
Au match-aller, 1-0 pour Bilbao.

4/ VALLADOLID – RAYO VALLECANO
Valladolid, quinzième, n’est qu’à deux longueurs de la zone dangereuse ; le Rayo Vallecano occupe une honorable neuvième place à quatre points de Villareal et d’un accessit européen. Cela dit les deux clubs restent sur des résultats peu convaincants : trois défaites de suite pour Valladolid, deux nuls et une défaite pour les banlieusards madrilènes.
Au match-aller, 0-0 à Vallecas.

5/ OSASUNA – MALLORCA
Deux clubs qui sont très proches l’un de l’autre, Osasuna huitième à trois points de l’Europe et Mallorca à deux points de leur hôte. Les navarrais restent sur deux défaites et un nul à Bilbao et les insulaires sur trois victoires et un nul lors des cinq dernières journées.
Au match-aller, 2-0 pour Mallorca à Pampelune.

6/ GETAFE – ESPANYOL
Getafe tente de s’accrocher tant bien que mal, pointant en treizième position à deux longueurs de la relégation ; en revanche l’Espanyol est avant-dernier avec 14 points, son hôte n’étant toutefois qu’à trois longueurs. Les banlieusards madrilènes restent dur une victoire contre Mallorca et deux défaites ; l’Espanyol sur quatre nuls et une défaite.
Au match-aller, 2-0 pour l’Espanyol.

7/ CARTAGENA – HUESCA
Deux clubs qui occupent respectivement les dixième et onzième places avec 32 et 29 points ; Cartagena n’étant qu’à trois longueurs des play-offs. Cartagena reste toutefois sur trois défaites et un nul, Huesca sur une défaite et deux nuls.
Au match-aller, 3-2 pour Cartagena à Huelva.

8/ UD IBIZA – LAS PALMAS
Le dernier de la classe, Ibiza accueille le deuxième, Las Palmas ; Ibiza accuse déjà un retard de huit points sur Ponferradina et le maintien, Las Palmas qui a concédé une défaite et deux nuls lors des quatre dernières journées s’est fait remonter par Eibar, seul en tête.
Au match-aller, 0-0 à Las Palmas.

9/ VILLARREAL B – ZARAGOZA
Deux clubs qui sont en difficulté, les levantins sont à six points de la zone rouge, les aragonais à quatre de Santander premier relégable. Villareal reste sur deux défaites ; Zaragoza sur une défaite et un nul. Cela dit Zaragoza a tout de même engrangé 8 points sur 15 possibles lors des cinq dernières journées.
Au match-aller, 2-1 pour Zaragoza à domicile.

10/ SANTANDER – SPORTING GIJON
Ça sent le roussi pour Santander premier relégable à deux longueurs de Ponferradina et du maintien ; Gijón est entre deux eaux, douzième à sept points des play-offs et à six de la relégation. Santander a obtenu une victoire et un nul après trois défaites consécutives ; Gijón reste sur deux nuls et une défaite.
Au match-aller, 2-0 pour Santander à Gijón.

11/ LEVANTE – GRANADA
Deux clubs qui jouent la montée. Levante est troisième à deux points de Las Palmas et trois du leader Eibar ; Granada suit en cinquième position à deux longueurs de leur hôte. Les Levantins restent sur deux victoires et trois nuls, les andalous sur trois victoires mais aussi un nul et une défaite à Lugo, un relégable.
Au match-aller, 0-0 à Grenade.

12/ EIBAR – MALAGA
Le leader, un point d’avance sur Las Palmas et trois sur le tandem Levante – Alavès, accueille l’avant-dernier Malaga ; les andalous accusant déjà quatre points de retard sur Ponferradina et le maintien. Eibar n’a concédé qu’un nul à Levante contre quatre victoires ; après une défaite à Levante, Malaga a obtenu une victoire et trois nuls.
Au match-aller, 1-0 pour les basques à Malaga.

13/ MIRANDES – LUGO
Mirandes, quatorzième à cinq longueurs de la relégation, n’est pas encore à l’abri ; Lugo est en grande difficulté, en pleine zone rouge il n’est toutefois qu’à trois points du maintien. Cela dit Mirandes reste sur une série de cinq résultats positifs consécutifs (3V et 2N) alors que Lugo a perdu trois de ses quatre derniers matches.
Au match-aller, 0-0 à Lugo.

14/ BURGOS – FC ANDORRA
Affiche intéressante entre Burgos sixième à cinq points du leader et le néo promu Andorra qui suit en neuvième position à trois points de leur hôte. Après avoir battu Ponferradina, Burgos a concédé un nul et trois défaites ; en revanche Andorra a bien réagi, après deux défaites, en obtenant deux nuls et une victoire.
Au match-aller, 1-0 pour Burgos à Andorre.