CONCOURS ESPAGNOL E972 DU SAMEDI 13 MAI 2023

La grille du concours E972 du samedi 13 mai 2023 comprend sept matches comptant pour la 34ème journée de LaLiga et sept matches comptant pour la 42ème journée de LaLiga2 espagnoles.

Jackpot amount (cagnotte à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant obtenu 14 pronostics exacts sur 14) : 419 606,07.

Fin de validation : samedi 13 mai 2023 à 15:15.

1/ ESPANYOL – BARCELONE
Avant-dernier avec 31 points, à trois longueurs de Valencia et du maintien l’Espanyol accueille le champion virtuel, Barcelone leader avec 13 points d’avance sur l’Atletico mais qui encore besoin d’une victoire pour décrocher le titre. Les Pericos viennent de s’incliner 2-3 contre le FC Séville en déplacement ; battu contre toute attente 1-2 à Vallecas, le Barça reste sur deux victoires contre le Bétis 4-0 et Osasuna en finale de la Copa del Rey.
A l’aller, 1-1 au Camp Nou.

2/ REAL MADRID – GETAFE
Troisième à un point de l’Atletico et à 14 du FC Barcelone, le Real Madrid se concentre désormais sur le retour avec Man City après le nul 1-1 concédé au Bernabeu. Getafe dix-huitième et premier relégable est à égalité de points avec Valencia dix-septième et pour l’instant miraculé grâce à une meilleure différence but. Le Real n’a gagné que deux de ses cinq derniers matches : 4-2 contre Almeria et 2-1 face à Osasuna toujours au Bernabeu. Après une série de trois défaites, Getafe a renoué avec le succès 1-0 contre Celta à domicile.
A l’aller 1-0 pour le Real à Getafe.

3/ ELCHE – ATLETICO MADRID
Deux clubs qui ne jouent désormais que pour l’honneur ; Elche dernier à 18 longueurs du maintien est désormais relégué en Segunda Division et l’Atletico, deuxième avec quinze points d’avance sur le cinquième Villareal, est assuré de jouer la prochaine Champions League. Elche a concédé sa 23ème défaite de la saison 1-2 à Almeria tandis que l’Atletico signait 2-0 contre Elche une troisième victoire consécutive.
A l’aller, 2-0 pour les Colchoneros à domicile.

4/ VILLARREAL – ATHLETIC BILBAO
Cinquième à sept points de la Real Sociedad conserve quelques chances de jouer la Champions League mais il lui faudra réussir un parcours exceptionnel pendant que les basques s’effondreraient, ce qui n’est pas certain. Bilbao, huitième à égalité avec Girona, a encore des chances d’être européen à condition d’aller chercher le Bétis sixième qui compte cinq points d’avance et au pire devancer Girona pour un accessit en Conference League. Les Levantins restent sur deux victoires contre l’Espanyol et Vigo ainsi qu’un nul 1-1 dans le derby avec Valencia. En revanche Bilbao piétine avec un seul point de pris en trois matches : 0-1 à domicile contre le FC Séville, 1-1 à Mallorca et 0-1 encore à San Mames face au Bétis.
A l’aller 1-0 pour l’Athletic.

5/ CELTA – VALENCE
Celta est pratiquement sauvé, treizième avec 39 points il a cinq points d’avance sur le premier relégable, Getafe ; en revanche Valencia dix-septième est ex aequo avec Getafe, pour l’instant les levantins ne doivent leur salut qu’à leur différence buts. Le Celta a perdu ses deux derniers matches 1-3 à Villareal et 0-1 à Getafe ; Valence, après avoir battu Elche 2-0 en déplacement et Valladolid 1-0 à Mestalla, a chuté 1-2 à Cadix et s’est fait accrocher 1-1 dans le derby avec Villareal.
A l’aller 3-0 pour Valencia.

6/ VALLADOLID – SEVILLE
Valladolid, seizième avec 35 points n’est qu’à une seule longueur de la descente ; le FC Séville, onzième à trois points de la Conference League, a encore des chances de décrocher une place en Champions League à condition de remporter l’Europa League. Valladolid a perdu ses trois derniers matches 1-2 à Valence, 2-5 à domicile contre l’Atletico et 1-2 à Vallecas ; le FC Séville s’est ressaisi après s’être incliné 0-2 à domicile contre Girona en battant 3-2 l’Espanyol puis en ramenant le nul de Turin en Europa League, 1-1 avec la Juve.
A l’aller, 1-1 à Sanchez-Pizjuan.

7/ OSASUNA – ALMERIA
Osasuna a disputé une saison satisfaisante, assurant son maintien et jouant la finale de la Copa del Rey, 0-1 contre le tout puissant Real Madrid ; en revanche Almeria n’est pas tiré d’affaire, quatorzième avec 36 points il n’est qu’à deux longueurs de la relégation. Osasuna reste sur trois défaites contre les trois grosses pointures que sont Real Sociedad, Barcelone et Real Madrid ; Almeria, battu 2-4 par le Real au Bernabeu s’est repris en battant Elche 2-1.
A l’aller, 1-0 pour Osasuna à Almeria.

8/ SPORTING GIJON – OVIEDO
A trois journées de la fin, Gijón n’a besoin que d’un point pour échapper à la relégation à condition aussi que Malaga ne gagne pas ses trois derniers matches. Oviedo n’attend plus rien, huitième il est trop loin des play-offs. Gijón reste sur une défaite 0-2 à Villareal tandis que le Real Oviedo a signé 2-1 contre Saragosse une cinquième victoire consécutive.
A l’aller, 1-0 pour Oviedo.

9/ ZARAGOZA – CARTAGENA
Zaragoza est pratiquement à l’abri avec ses neuf points d’avance sur le premier relégable Malaga ; Cartagena, septième à quatre points d’Albacete, a encore une petite chance de jouer les play-offs. Zaragoza reste sur deux nuls et une défaite 1-2 à Oviedo ; Cartagena sur deux nuls à Albacete et à domicile avec Burgos.
A l’aller 1-0 pour Cartagena.

10/ MALAGA – MIRANDES
Malaga est pratiquement out, premier relégable il est tout de même à huit points de Gijón alors qu’il ne reste que neuf points disponibles. Mirandes est douzième loin des play-offs et des turbulences. Après trois victoires, Malaga s’est fait accrocher par Huesca 0-0 à domicile et battre 0-2 à Ponferradina ; Mirandes termine fort en alignant quatre victoires et un nul avec Santander lors des cinq dernières journées.
A l’aller, 3-1 pour Malaga à Mirandes.

11/ SANTANDER – EIBAR
Santander, longtemps menacé, seizième avec 8 points d’avance sur Malaga, est finalement tiré d’affaire à moins d’un cataclysme ; Eibar est pour l’instant coleader avec Las Palmas mais derrière Granada et Alavès suivant à un point, Levante à deux. Sachant que seuls les deux premiers montent directement en Primera, l’objectif d’Eibar est donc d’éviter les play-offs. Santander reste sur deux victoires et un nul à Mirandes ; Eibar est en chute libre, il ne gagne plus depuis le 20 mars, depuis il n’a obtenu que six nuls et deux défaites.
A l’aller, 2-1 pour Eibar.

12/ FC ANDORRA – TENERIFE
Deux clubs en vacances, respectivement dixième et onzième, ils ne sont séparés que d’un seul point, loin des play-offs et de la relégation. Andorra reste sur une défaite contre Mirandes et un nul à Lugo ; Tenerife sur deux nuls et trois victoires dont la dernière à domicile contre Levante.
A l’aller, 1-1 à Tenerife.

13/ ALBACETE – ALAVES
Le choc de la semaine ; Albacete sixième est en pleins play-offs ; Alavès quatrième à un seul point des deux coleaders Eibar et Las Palmas. Albacete a remporté trois de ses quatre derniers matches dont le dernier 5-0 à Ibiza ; en revanche Alavès a ralenti sa progression, une seule victoire 2-1 contre Leganes lors des cinq dernières journées.
A l’aller, 0-0 à Alavès.

14/ HUESCA – PONFERRADINA
Huesca est pratiquement sauvé, il occupe la dix-septième place avec huit points d’avance sur le premier relégable à trois journées de la fin. En revanche Ponferradina, vingtième avec 39 points, neuf de moins que Gijón et du maintien, a pratiquement un pied en D3. Huesca n’a empoché que deux points lors des quatre dernières journées ; Ponferradina, après une série de six matches ans victoires vient finalement de battre 2-0 Malaga.
A l’aller, 1-0 pour Ponferradina.