CONCOURS FS627 DU SAMEDI 11 DECEMBRE 2021

La grille du concours Fin de Semaine FS627 du samedi 11 décembre 2021 comprend le quart de finale de la FIFA Arab Cup opposant le Maroc à l’Algérie, un match de Série A italienne, un match de Premier League anglaise, quatre matches de Bundesliga allemande, un match de Primeira Liga portugaise, deux matches de Ligue 1 française, un match de SüperLig turque et un match de Jupiler League belge.
Fin de validation : samedi 11 décembre 2021 à 15:30.

1/ MAROC – ALGERIE (Samedi 11 à 20:00)
Le Maroc, vainqueur des deux dernières éditions du CHAN, vise sans la moindre hésitation la conquête du premier Championnat Arabe des Nations reconnu par la FIFA est organisé au Qatar à un an du Mondial pour tester aussi les installations.
Les Lions de l’Atlas ont gagné leurs trois matches de groupes et n’ont pas encore encaissé de but : 4-0 contre la Palestine, 4-0 contre la Jordanie et 1-0 contre l’Arabie Saoudite. Ils ont terminé en titre du groupe devant la Jordanie qui elle sera opposée à l’Egypte en quart.
L’Algérie a gagné ses deux premiers matches contre le Soudan 4-0 et le Liban 2-0 avant de partager les points 1-1 avec l’Egypte qui termine en tête du groupe au fair-play.
Lors des dernières confrontations directes comptant pour les qualifications du CHAN 2020, le Maroc obtint le nul 0-0 le 21 septembre 2019 à Blida avant de s’imposer 3-0 au retour le 19 octobre 2019 à Berkane (penalty de Banoun 27’, Ahadad 32’ et Nahiri 41’).

2/ UDINESE – MILAN (Samedi 11 à 20:45)
Leader avec 38 points – un de plus que l’Inter, deux de plus que Napoli et quatre de plus que l’Atalanta – l’AC Milan se déplace à Udine, 15ème à six points de la zone rouge.
L’Udinese qui ne gagne plus depuis le 7 novembre dernier, 3-2 vs Sassuolo, reste sur trois nuls et deux défaites dont la seconde 3-1 à Empoli le weekend dernier. L’AC a vu ses rêves européens voler en éclats contre Liverpool, battu 2-1 bien qu’ayant ouvert le score. Les Rossoneri, qui n’ont meêm pas été reversés en Europa League, vont désormais se consacrer au championnat et viseront une troisième victoire consécutive après le 3-0 à Genoa et le 2-0 vs Salernitana.
La saison dernière 2-1 pour l’AC à Udine, 1-1 au retour à San Siro.

3/ ARSENAL – SOUTHAMPTON (Samedi 11 à 16:00)
Arsenal, 7ème avec 23 points, est pour l’instant écarté de la Champions League. Souhampton traîne en bas du tableau mais il a tout de même six points de plus que le premier relégable. Arsenal a perdu à Liverpool 2-1 contre Everton tout comme précédemment à Old Trafford. Southampton reste sur deux nuls à domicile avec Leicester et Brighton.
La saison dernière, aller 1-1 à Londres et 3-1 pour Arsenal à Southampton mais entretemps ce dernier avait éliminé 1-0 les Gunners en 1/16èmes de la Coupe d’Angleterre.

4/ RB LEIPZIG – GLADBACH (Samedi 11 à 15:30)
Deux équipes qui se retrouvent au milieu du tableau, à au moins cinq points de la…Conference League et à seulement quatre longueurs du barragiste ! Leipzig a été reversé en Europa League après avoir battu Man City 2-1 alors qu’il venait d’essuyer deux défaites de suite en championnat contre le Bayer Leverkusen et à Berlin face à l’Union. M’Gladbach reste aussi sur deux défaites contre Fribourg et à Cologne.
La saison dernière chacun s’est imposé à domicile, M’Gladbach 1-0 à l’aller, Leipzig 3-2 au retour.

5/ HERTHA – ARMINIA BIELEFELD (Samedi 11 à 15:30)
Deux clubs qui n’en mènent pas long ; l’Hertha n’a qu’un point de plus que le barragiste Stuttgart et Bielefeld est avant-dernier et relégable. L’Hertha ne gagne plus depuis le 23 octobre dernier 1-0 contre M’Gladbach et Bielefeld depuis le 6 novembre.
La saison dernière, 1-0 pour Bielefeld à l’aller et 0-0 à Berlin au retour.

6/ FREIBURG – HOFFENHEIM (Samedi 11 à 15:30)
On ne les attendait pas à pareille fête : Fribourg, quatrième, qualifié pour l’instant en Champions League et Hoffenheim, cinquième suit à deux longueurs.
Fribourg vient de pulvériser M’Gladbach 6-0 en déplacement et Hoffenheim a battu Francfort 3-2 obtenant une quatrième victoire en cinq matches.
La saison dernière, aller 3-1 pour Fribourg à Hoffenheim, retour 1-1 à Fribourg.

7/ MARITIMO – SANTA CLARA (Samedi 11 à 16:30)
Maritimo est remonté en 12ème position ; Santa Clara a laissé sa place de relégable à Moreinrese, se retrouvant désormais barragiste mais avec le même nombre de points que Famelicao et Vizela.
Maritimo, après une série de trois défaites consécutives s’est ressaisi en battant Ferreira et en accrochant le nul à Oporto face à Boavista. De même, après deux défaites, Santa Clara a pris un point à Estoril et s’est imposé 2-1 contre Arouca à domicile.
La saison dernière, doublé de Santa Clara, 2-0 à domicile et 2-1 à Funchal.

8/ BREST – MONTPELLIER (Samedi 11 à 17:00)
En dépit de leur classement, Brest occupe la 11ème et Montpellier la 9ème tous deux sont encore en course pour une place européenne. Match à six points entre deux concurrents directs. Fantastique série pour les Brestois qui ne perdent plus depuis le 2 octobre dernier, 1-2 à Nice et qui depuis ont aligné huit résultats utiles consécutifs, deux nuls et six victoires dont la dernière le weekend dernier à Marseille ! Montpellier, après deux défaites, s’est bien repris en battant Metz 3-1 en déplacement et Clermont 1-0 à La Mosson.
La saison dernière 2-2 à Brest et 0-0 à Montpellier.

9/ ANTALYASPOR – TRABZONSPOR (Samedi 11 à 17:00)
Antalyaspor, 15ème avec 18 points est à quatre longueurs de la zone rouge, accueille Trabzonspor qui a fait la nique aux clubs d’Istanbul puisqu’il est en tête du championnat avec 12 points d’avance sur Fenerbahce, 16 sur Galatasaray et 18 sur Besiktas !
Antalyaspor reste sur une défaite 2-0 à Kayserispor après avoir battu Alanyaspor ; Trabzonspor, en battant 2-0 Adana Demispor, vient d’obtenir une huitième victoire consécutive. Le leader n’a pas de rivaux, ses deux seules défaites remontent en Août dernier, contre l’AS Roma en barrage pour accéder à la…Conference League.
La saison dernière, aller 1-1 à Antalaya et 2-1 pour Trabzonspor au retour.

10/ WOLFSBURG – STUTTGART (Samedi 11 à 18:30)
Wolfsburg, 8ème à cinq longueurs de la Champions League, accueille une équipe de Stuttgart qui se retrouve barragiste.
Battu 3-1 à domicile par Lille en Champions League, Wolfsburg a concédé une quatrième défaite consécutive après les faux-pas à Mainz, contre Dortmund à domicile et à Séville. Stuttgart, battu 2-1 à Dortmund, donne des signes de reprises après sa victoire sur Mains et le nul avec l’Hertha.
La saison dernière doublé de Wolfsburg, aller 1-0 à domicile, retour 3-1 à Stuttgart.

11/ ST. TRUIDEN – CERCLE BRUGGE (Samedi 11 à 18:30)
St. Truiden (St-Trond) 11ème avec 21 points reçoit le Cercle Brugeois qui se retrouve barragiste mais à un seul point du maintien.
St. Truiden reste sur deux défaites 2-0 à Seraing et 2-1 à domicile contre Royale Union ; Bruges sur une défaite 2-0 à Kortrijk après avoir battu Mechelen 3-1 à domicile.
La saison dernière, doublé de St. Truiden, aller 3-0 à domicile et retour 1-0 à Bruges.

12/ REIMS – ST ETIENNE (Samedi 11 à 21:00)
Incroyable ce qui arrive à ces deux clubs mythiques du foot français. Reims végète en 14ème position à cinq points du barragiste et Saint-Etienne se retrouve dernier avec seulement deux victoires en 17 journées.
Les Rémois viennent de s’incliner 2-1 à domicile contre Angers après avoir obtenu deux nuls avec Monaco et à Strasbourg et ensuite battu Clermont et surtout Lyon 2-1 en déplacement. Les Stéphanois sont en perdition, ils ont été humiliés 5-0 à Geoffroy-Guichard par Rennes après deux autres défaites à Brest et à domicile contre le PSG.
La saison dernière aller 3-1 pour Reims à domicile et 1-1 au retour.