CONCOURS FS656 DU SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2022

La grille du concours FS656 du samedi 24 septembre 2022 comprend sept matches comptant pour la 5ème et avant-dernière journée de la phase de groupes de l’UEFA Nations League, deux matches comptant pour la 7ème journée de Segunda Division espagnole et trois matches comptant pour la 21ème journée de Liga Profesional argentine.
Fin de validation : samedi 24 septembre 2022 à 17:00.

1/ ESPAGNE – SUISSE (samedi 24 septembre à 19:45)
Dans ce groupe la première place jouera très certainement la dernière journée lorsque l’Espagne rendra visite au Portugal (aller 1-1 à Séville) ; la Suisse, battue 0-1 à Genève, et la Tchéquie, qui accueillera le Portugal, luttant pour éviter la relégation en Ligue B.
L’Espagne a obtenu deux nuls et deux victoires 1-0 en Suisse et 2-0 contre la Tchéquie ; la Suisse, qui a éliminé l’Italie en Coupe du Monde, est dernière de son groupe : après avoir concédé trois défaites de suite les helvètes ont finalement obtenu contre le Portugal leur première victoire 1-0 à domicile.

2/ SERBIE – SUEDE (samedi 24 septembre à 19:45)
La Serbie, deuxième à trois points de la Norvège, reste en course pour la première place ; les Suédois, une victoire et trois défaites, ne jouent que le maintien avec la Slovénie, dernière du groupe avec deux nuls et deux défaites. La Serbie reste sur un nul 2-2 en Slovénie et la Suède sur une troisième défaite consécutive 2-3 en Norvège.

3/ SLOVENIA – NORVEGE (samedi 24 septembre à 17:00)
La Norvège, encore invaincue, sera en position de force ; en cas de victoire à Ljubljana les Norvégiens pourraient se contenter ensuite d’un simple nul à Oslo lorsqu’ils recevront la Serbie. La dernière victoire de la Slovénie remonte au 14 novembre 2021, 2-1 à domicile contre Chypre en éliminatoires de CdM ; la Norvège ne perd plus le 16 novembre 2021, 0-2 en Hollande lors de la dernière journée des éliminatoires de CdM. Au match-aller 0-0 à Oslo.

4/ CHYPRE – GRECE (samedi 24 septembre à 19:45)
À moins d’une catastrophe la Grèce, leader de son groupe avec un sans-faute, douze points en quatre matches, devrait monter en Ligue B ; le Kosovo étant deuxième à six points, les Grecs n’ont besoin que d’un petit point les deux derniers matches. Chypre est en course avec l’Irlande du Nord pour le maintien en Ligue C. Au match-aller pas de problèmes pour la Grèce qui s’imposa 3-0 à Volos.

5/ ECOSSE – REPUBLIQUE D’IRLANDE (samedi 24 septembre à 19:45)
Lutte serrée entre l’Écosse et l’Ukraine pour monter en Ligue A ; les écossais sont actuellement leaders avec deux points d’avance sur les ukrainiens. L’Eire et l’Arménie avec respectivement 4 et 3 points luttent pour le maintien Ligue B. Les Écossais se sont inclinés lourdement à Dublin lors du match-aller, score final 0-3.

6/ IRLANDE DE NORD – KOSOVO (samedi 24 septembre à 17:00)
Match décisif pour les Irlandais qui ont pour objectif de se maintenir en Ligue C et les Kosovars qui ont un infime espoir de coiffer la Grèce à la première place. L’Irlande du Nord ne gagne plus depuis le 25 mars dernier, 3-1 au Luxembourg en match amical. Au match-aller 3-2 pour le Kosovo à Pristina.

7/ RÉPUBLIQUE TCHEQUE – PORTUGAL (samedi 24 septembre à 19:45)
Le Portugal se doit de rapporter au moins le nul de son déplacement si elle veut jouer son vatout mardi prochain contre l’Espagne qui est en tête du groupe avec un point de plus que les Lusitaniens. Les tchèques ont besoin d’un miracle pour finir en tête du groupe sachant qu’ils risquent aussi de se retrouver en Ligue B étant donné qu’elle disputera son dernier match en Suisse et qu’un seul point le sépare des Helvètes. La Tchéquie a perdu ses deux derniers matches sur le même score de 2-0 au Portugal et en Espagne. Le Portugal s’est incliné en Suisse après un nul en Espagne et deux victoires à domicile 4-0 contre la Suisse et 2-0 contre la Tchéquie à l’aller.

8/ MALAGA – VILLARREAL B (samedi 24 septembre à 17:30)
Après six journées, Malaga est avant-dernier avec 3 points (une victoire et quatre défaites) tandis que Villareal B, qui par règlement ne peut accéder en Primera, partage la sixième place avec quatre autres équipes à seulement 4 points du leader Alavès et deux du deuxième Las Palmas. Les Andalous ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches dont le dernier 1-3 à Tenerife ; les Levantins alternent victoire à domicile et défaite en déplacement.
Pas de précédent ; Villareal B évoluait en D3 la saison dernière.

9/ PONFERRADINA – TENERIFE (samedi 24 septembre à 17:30)
Deux clubs qui sont dans le haut de la seconde moitié du tableau ; Ponferradina 11ème ex aequo avec 9 points, Tenerife 15ème ex aequo avec 7. Ponferradina vient de renouer avec le succès 1-0 à Albacete après avoir perdu trois matches de suite ; Tenerife vainqueur 3-1 de Malaga évolue en dents de scie : 0-1 à Ibiza, 1-0 contre Santander 0-2 à Levante !
La saison dernière doublé de Tenerife : 2-0 à domicile et 2-1 à Ponferradina au retour.

10/ DEFENSA y JUSTICIA – PATRONATO (samedi 24 septembre à 17:00)
Defensa y Justicia occupe la 18ème place avec 25 points, Patronato la 11ème avec 28. Après avoir pris un point en trois matches, Defensa y Justicia reste sur deux victoires 2-1 à domicile contre Argentinos Jrs et 2-1 aussi à La Plata face aux Estudiantes ; en revanche vainqueur de Platense 1-0, Patronato s’est incliné 1-0 à Buenos Aires contre le Racing Club avant de concéder un nul blanc à domicile face à Rosario Central.
Dernier face à face le 8 mai 2022 1-0 à domicile pour Defensa y Justicia en Copa de la Liga Profesional.

11/ SARMIENTO – ARSENAL SARANDI (samedi 24 septembre à 17:00)
Deux clubs du dernier tiers de tableau : Sarmiento Junin est en 19ème position avec 25 points, Arsenal Sarandi 23ème avec 23. Sarmiento a renoué avec le succès en battant 1-0 à Rosario les Newells Old Boys après deux défaites consécutives ; Arsenal a battu 3-0 à domicile Aldovisi après une série de quatre nuls et trois défaites.
Dernier face à face le 30 octobre 2021 1-0 à domicile pour Arsenal en Copa de la Liga Profesional.

12/ LANUS – SAN LORENZO (samedi 24 septembre à 19:30)
Lanus est en 26ème position avec 14 points, un de plus que la lanterne rouge Aldovisi ; San Lorenzo 14ème avec 27. Après une série de trois défaites consécutives dont deux à domicile contre Tigre et Boca Juniors, Lanus s’est imposé 2-1 à Buenos Aires face à Banfield. San Lorenzo s’est fait surprendre 1-0 à domicile par River Plate après une série de six matches sans défaites.
Dernier face à face le 20 octobre 2021 3-1 pour Lanus à Buenos Aires pour Arsenal en Copa de la Liga Profesional.