CONCOURS FS681 DU SAMEDI 13 MAI 2023

La grille du concours FS681 du samedi 13 mai 2023 comprend la demi-finale aller de la CAF Champions League opposant le Wydad à Mamelodi, un quart de finale de la Coupe du Trône, quatre matches comptant pour la 32ème journée de Bundesliga allemande, quatre matches comptant pour la 36ème journée de Premier League anglaise, un match comptant pour la 35ème journée de Série A italienne et un match comptant pour la 35ème journée de Ligue 1 française.
Fin de validation : samedi 13 mai 2023 à 14:30.

1/ WYDAD CASABLANCA – MAMELODI SUNDOWNS
Au tour précédent le WAC, tenant du titre, s’est qualifié aux forceps face aux tanzaniens de Simba (0-1 à Dar Es Salam, 1-0 et 4-3 aux tirs au but à Casablanca) tandis que Mamelodi Sundowns ont battu deux fois le Chabab de Belouizdad (4-1 à Alger, 2-1 à Prétoria). Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, le Wydad reste dans le sillage de l’ASFAR après sa victoire 3-1 à Mohammedia tandis que Mamelodi a renforcé son fauteuil de leader en battant Marumo Gallants 2-0 en déplacement.
Cinq précédents en Champions League : qualification du WAC aux tirs au but en quarts de finale 2017 (0-1, 1-0 et 4-3 aux TAB) ; 1-1 à Prétoria et 1-0 pour le WAC en phase de groupes 2018 ; 2-1 pour Sundowns et 1-0 pour le WAC en phase de groupes 2019 ; 2-1 pour le WAC et 0-0 en Afrique du Sud pour le WAC en demi-finale 2019 ; 0-0 à Casablanca et 1-0 pour Mamelodi au retour en phase de groupes 2020.

2/ ASFAR RABAT – FATH RABAT
Quart de finale de la Coupe du Trône ; l’ASFAR a éliminé au tour précédent le Stade Marocain 3-1 tandis que le FUS sortait difficilement l’Olympique Safi 1-0. Le weekend dernier en championnat, la formation militaire a battu 2-1 Had Soualem tandis que les fusistes s’imposaient 1-0 dans le derby avec Union Touarga.
Dernier face à face le 8 janvier dernier en Botola 1-0 pour le FUS.

3/ MANCHESTER UTD – WOLVES
A trois journées de la fin, Man U, quatrième avec un seul point d’avance sur Liverpool cinquième, est toujours en course pour une place en Champions League tandis que les Wolves se contentent d’une treizième place loin de l’Europe et de la zone dangereuse. Les Reds Devils déjà battu à Brighton 0-1 se sont inclinés une seconde fois 0-1 aussi face à West Ham à Londres. Léger mieux pour les Wolves, écrasés 0-6 à Brighton, vainqueur le weekend dernier d’Aston Villa 1-0 à domicile.
A l’aller, 1-0 pour Manchester à Wolverhampton.

4/ SPEZIA – AC MILAN
Joli duel entre Spezia, dix-huitième et premier relégable à trois points de Verona dix-septième, qui joue l’une de ses toutes dernières cartes pour le maintien et l’AC Milan, cinquième à deux points de l’Inter et à trois de la Lazio, qui est en course pour l’une des quatre places en Champions League. Ça sent tout de même le brûlé pour Spezia qui vient de concéder à Crémone une troisième défaite consécutive. Les Rossoneri restent eux sur une défaite 0-2 dans le derby européen aller avec l’Inter et une victoire sur le même score contre la Lazio.
A l’aller 2-1 pour l’AC Milan à San Siro.

5/ ASTON VILLA – TOTTENHAM
Deux clubs à la lutte pour une place européenne ; Aston Villa est huitième à un point de Brighton et de la Conference League ; Tottenham sixième à cinq points de Liverpool et à six de Manchester United ; au mieux les Spurs ont des chances de jouer l’Europa League. Les Villans restent sur deux défaites sur le score de 0-1 à Old Trafford contre man U et à Wolverhampton. Tottenham a renoué avec le succès 1-0 dans le derby avec Crystal Palace après une série de trois défaites et un nul.
A l’aller, 2-0 pour Aston Villa à Londres.

6/ BOCHUM – AUGSBURG
Duel de mal classés entre Bochum avant-dernier et relégable et Augsburg treizième à six points du barragiste Stuttgart. La dernière victoire de Bochum remonte au 18 mars, 1-0 contre Leipzig, depuis il a enregistré trois nuls et trois défaites. Augsburg après une série de défaites reste sur deux nuls avec Stuttgart et à Francfort ainsi que sur une victoire 1-0 contre Union Berlin.
A l’aller 1-0 pour Augsburg à domicile.

7/ WOLFSBURG – HOFFENHEIM
Septième à deux points de Leverkusen et de la Conference League, Wolfsburg accueille Hoffenheim, quatorzième à quatre longueurs du barragiste Stuttgart. Wolfsburg vient de s’incliner 0-6 à Dortmund après deux victoires 5-1 à Bochum et 3-0 contre Mainz à domicile ; Hoffenheim a retrouvé le sourire en battant l’Eintracht Francfort 3-1 après un nul à Munich et deux défaites à domicile contre Cologne et à Leipzig.
A l’aller, 3-2 pour Wolfsburg à domicile.

8/ UNION BERLIN – FREIBURG
Les deux clubs sont au coude à coude pour une place en Champions League : à égalité de points ils ne sont qu’à une seule longueur du troisième Leipzig ; les deux dernières places en Champions, sachant que Borussia et le leader Bayern sont hors de portée, se joueront donc entre ces deux équipes et Leipzig. L’Union marque le pas, après avoir battu 1-0 M’Gladbach en déplacement les berlinois se sont fait accrocher à domicile par Leverkusen avant de s’incliner 0-1 à Augsburg. Freiburg n’est guère plus en forme, après trois victoires consécutives, il s’est incliné coup sur coup 1-5 contre Leipzig en Coupe d’Allemagne et 0-1 à domicile contre Leipzig encore mais cette fois en championnat !
A l’aller, 4-1 pour Freiburg.

9/ CRYSTAL PALACE – BOURNEMOUTH
Deux clubs de milieu de tableau ; Crystal Palace est douzième, Bournemouth quatorzième loin de l’Europe et la relégation. Les Glaziers se sont inclinés 0-1 face à Tottenham après avoir battu 4-3 West Ham ; de même Bournemouth s’est incliné 1-3 à domicile contre Chelsea alors qu’il venait de battre coup sur coup Southampton 1-0 en déplacement été Leeds 4-1 at-home.
A l’aller, 2-0 pour Crystal Palace à Bournemouth.

10/ SOUTHAMPTON – FULHAM
Le maintien de Southampton, dernier avec 24 points, relève du miracle : il lui faut gagner ses trois derniers matches et en même temps Everton, dix-septième avec 32, devra perdre tous les siens ! Southampton ne gagne plus le moindre matche depuis le 4 mars dernier 1-0 contre Leicester et il vient de concéder à Nottingham une sa sixième défaite en sept matches. Saison terminée pour Fulham qui a atteint son objectif, se maintenir après un séjour en D2. Les Cottagers restent sur une victoire 5-3 face à Leicester.
A l’aller, 2-1 pou Fulham à Londres.

11/ STRASBOURG – NICE
Quatorzième à trois points de Nantes premier relégable, Strasbourg n’est pas encore sauvé ; Nice, huitième à huit longueurs de Lille et de la Conference League, est déjà en vacances. Les alsaciens se sont vite repris en s’imposant 2-0 à Nantes après s’être inclinés 1-2 face à Lyon devant leur public ; Nice s’est réveillé trop tard, les azuréens restent sur deux victoires 1-0 à Troyes et 2-1 à domicile contre Rennes.
A l’aller 1-1 à l’Allianz Riviera.

12/ EINTRACHT FRANCFORT – MAINZ
Deux clubs d’égale valeur : l’Eintracht est neuvième avec 43 points, Mainz huitième avec 45. Au mieux l’un des deux pourrait décrocher la seule place en Conference League. L’Eintracht reste sur une défaite 1-3 à Hoffenheim et Mainz sur deux faux-pas, 0-3 à Wolfsburg et 2-3 à domicile contre Schalke.
A l’aller, 1-1 à Mainz.