CONCOURS FS691 DU SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2023

La grille du concours FS691 du samedi 16 septembre 2023 comprend trois matches comptant pour la 5ème journée de Premier League anglaise, trois matches comptant pour la 4ème journée de Bundesliga allemande, un match comptant pour la 5ème journée de Ligue 1 française, trois matches comptant pour la 3ème journée de Botola Pro 1 et deux matches comptant pour la 4ème journée de Série A italienne.
Fin de validation : samedi 16 septembre 2023 à 14:30

1/ WEST HAM – MANCHESTER CITY (Samedi 16 à 15:00)
Excellent depart de West Ham, l’un des six clubs encore invaincus ; les Hammers, un nul d’entrée à Bournemouth suivi de trois victoires consécutives (Chelsea, Brighton et Luton) ont l’occasion de prendre la tête à condition de battre son hôte. Man City a fait un sans-faute depuis la finale de Champions League avec l’Inter et les quatre premières journées de championnat (Burnley, Newcastle, Sheffield et Fulham) en passant par la victoire aux tirs au but contre Séville en Supercoupe d’Europe.
La saison dernière double succès des Citizens, 2-0 pour à Londres et 3-0 à l’Etihad Stadium au retour.

2/ MANCHESTER UTD – BRIGHTON (Samedi 16 à 15:00)
Autre belle affiche de la journée entre Brighton sixième avec 9 points et Man U qui a du mal à se mettre en branle, onzième avec 6 points. Match dEvere la vérité pour Brighton qui vise cette saison une place en Champions League et pour son hôte qui se doit de rassurer ses millions de fans. Les Reds Devils ont gagné deux matches (Wolves et Nottingham) et ont perdu les deux autres (Tottenham et Arsenal) ; Brighton ne s’est incliné qu’une seule fois (1-3 at-home face à West Ham) contre trois victoires obtenues (Luton, Wolves et Newcastle).
La saison dernière doublé de Brighton en championnat (2-1 à Old Trafford et 1-0 à domicile au retour) ; en revanche Man U avait éliminé Brighton 0-0 7-6 aux tirs au but en demi-finale de la FA Cup.

3/ FREIBURG – DORTMUND (Samedi 16 à 14:30)
Deux clubs qui ont raté leur départ, après trois journées ils comptent respectivement quatre et cinq points de retard sur le tandem de tête Bayer Leverkusen – Bayern Munich leaders avec 10 points, trois victoires et un nul chacun. Fribourg s’est incliné 0-5 à Stuttgart après avoir battu Hoffenheim et Werder Brême ; le Borussia qui avait difficilement battu Cologne 1-0 à domicile a ensuite partagé les points à Bochum et à domicile avec Heidenheim, le néo promu champion de D2 la saison dernière !
La saison dernière doublé de Borussia : 3-1 à Fribourg et 5-1 à Dortmund au retour.

4/ COLOGNE – HOFFENHEIM (Samedi 16 à 14:30)
Après trois journées, Cologne n’a empoché qu’un seul point tandis qu’Hoffenheim en a récolté six. Le FC Cologne s’est incliné à Dortmund et à domicile contre Wolfsburg avant de prendre un point à Francfort. Battu d’entrée à domicile par Fribourg, Hoffenheim s’est vite ressaisi en battant le néo promu Heidenheim en déplacement et Wolfsburg à domicile sur le score de 3-1.
La saison dernière 1-1 à Cologne à l’aller, 3-1 pour le FCK à Hoffenheim.

5/ ASTON VILLA – CRYSTAL PALACE (Samedi 16 à 15:00)
Deux clubs qui, en fonction de leurs possibilités, ont réalisé un départ plus ou moins satisfaisant : points pour Crystal Palace, deux victoires (Everton, Burnley) et deux défaites (Newcastle et Liverpool), sept pour Crystal Palace, deux victoires (Sheffield, Wolves) contre un nul (Brentford) et une seule défaite (Arsenal).
La saison dernière, 3-1 pour Crystal Palace à l’aller, 1-0 pour Aston Villa à Birmingham au retour.

6/ RENNES – LILLE (Samedi 16 à 16:00)
Deux clubs qui maintiennent leur contact avec le paquet de tête. Après quatre journées, Rennes est invaincu et Lille n’a perdu qu’un seul match. Les Rennais avaient débuté par un carton 5-1 contre le néo promu Metz avant d’aligner trois nuls consécutifs : 1-1 à Lens, 2-2 à domicile avec Le Havre et 0-0 à Brest. Lille avait débuté par un nul 1-1 à Nice, suivi d’une victoire 2-0 contre Nantes, un défaite 1-4 à Lorient et d’une seconde victoire 1-0 contre Montpellier.
La saison dernière, 1-1 à Lille et 3-1 pour le LOSC à Rennes au retour.

7/ AGADIR – MOGHREB TETOUAN (Samedi 16 à 17:00)
Deux clubs partis en sourdine avec chacun un nul et une défaite en deux matches. Les Gadiris avaient tenus en échec l’OCS à Safi avant de s’incliner 0-1 à Had Soualem ; les Tétouanis ont fait le contraire, après une défaite 1-2 à Fès face au MAS ils n’avaient pu aller au-delà du nul à domicile avec…Safi.
La saison dernière, chacun s’est imposé à domicile : le MAT 2-0 à l’aller, le Hassania 1-0 au retour.

8/ BOCHUM – EINTRACHT FRANCFORT (Samedi 16 à 17:30)
Bochum n’a pas encore obtenu de victoire tandis que l’Eintracht est encore invaincu. Ecrasé 0-5 à Stuttgart, Bochum a ensuite obtenu deux nuls, le premier 1-1 à domicile avec le Borussia et le second 2-2 à Augsburg. L’Eintracht a battu Darmstadt 1-0 avant de partager les points à Mainz 1-1 et avec Cologne 1-1 à domicile.
La saison dernière, 1-0 pour Bochum à l’aller, 1-1 à Francfort au retour.

9/ SAFI – FATH RABAT (Samedi 16 à 19:15)
Service minimum pour Safi qui a pris deux points, un à domicile face au Hassania et un à Tétouan face au MAT. Le FUS était parti sur les chapeaux de roues en s’imposant 2-0 sur le terrain du Wydad mais curieusement lors de la deuxième journée, il a été incapable de battre le MAS à domicile ; les fusistes ont deux points de retard sur le trio de tête Touarga, Berkane et Had Soualem qui eux ont gagné leurs deux premiers matches.
La saison dernière, doublé du FUS en championnat 2-1 à domicile et 1-0 à Safi au retour ; 0-0 et 4-2 aux tirs au but pour le FUS en huitièmes de la Coupe du Trône.

10/ GENOA – NAPOLI (Samedi 16 à 19:45)
Genoa le doyen des clubs italiens fondé par des joueurs de cricket anglais en 1893, retrouve la Série A après une seule saison de purgatoire. Les rossoblu sont quatorzième avec 3 points, les napolitains – champions en titre – sixième avec 6. Genoa s’est incliné d’entrée 1-4 à domicile contre la Fiorentina avant de s’imposer contre toute attente 1-0 à l’Olimpico contre la Lazio ; avant la trêve il reste sur une seconde défaite 0 -1 sur le terrain de Torino. Naples qui a changé de coach, s’est séparé de son meilleur défenseur Kim. Une hirondelle ne fait pas le printemps mais le fond plus que les résultats n’est pas convaincant : 3-1 à Frosinone, 2-0 à domicile contre Sassuolo et 1-2 à domicile aussi face à la Lazio. Match piège pour les visiteurs.
La saison dernière Genoa en Série B. En 2021/2022, doublé napolitain 2-1 à Gênes et 3-0 à domicile au retour.

11/ YOUSSOUFIA BERRECHID – CHABAB MOHAMMEDIA (Samedi 16 à 21:30)
Deux des quatre clubs qui ferment la marche avec zéro point. Le Youssoufia s’est incliné 1-3 à domicile contre le Raja et 0-1 à Khmiss Zemamra ; le Chabab n’a rien pu contre le champion, l’ASFAR 0-2 ni contre son dauphin le Wydad, 2-3 au stade Bachir.
La saison dernière, chacun s’est imposé à domicile sur le même score de 2-0, le Youssoufia à l’aller, le Chabab au retour.

12/ INTER – MILAN (Samedi 16 à 17:00)
238ème derby de Milan officiel. Les deux clubs sont les seuls à avoir gagné leur trois premiers matches ; ils se partagent la première place avec 9 points chacun devant un autre tandem constitué de la Juventus et de…Lecce ! l’Inter n’a pas encore encaissé le moindre but : 2-0 à San Siro contre Monza, 2-0 à Cagliari et 4-0 à domicile aussi contre la Fiorentina. Excellent départ aussi des Rossoneri : 2-0 à Bologne, 4-1 à domicile contre Torino et 2-1 à l’Olimpico contre l’AS Roma.
La saison dernière sur les cinq derbies qui se sont disputées, l’AC Milan n’en a gagné qu’un seul 3-2 en championnat au match aller, l’Inter s’est imposé ensuite 3-0 à Riyad en Supercoupe, 1-0 en championnat au retour et deux fois en demi-finales de Champions League, 2-0 et 1-0.