CONCOURS FS699 DU SAMEDI 25 NOVEMBRE 2023

La grille du concours FS699 du samedi 25 novembre 2023 comprend six matches comptant pour la 13ème journée de Premier League anglaise, un match comptant pour la 12ème journée de Bundesliga allemande, deux matches comptant pour la 13ème journée de Ligue 1 française, un match comptant pour la 10ème journée de Botola Pro 1 et deux matches comptant pour la 13ème journée de Série A italienne.

Fin de validation : samedi 25 novembre 2023 à 16:00

1
NEWCASTLE – CHELSEA

Deux clubs out pour la course au titre ; Newcastle septième avec 20 points est aussi en ballotage en Champions League (groupe avec AC Milan, Dortmund et PSG) ; Chelsea dixième à quatre points de son hôte. Avant la pause internationale, les Magpies ont concédé deux défaites de suite, sur le même score de 0-2 à Dortmund et à Bournemouth. En revanche les Blues restent sur une nette victoire dans le derby avec Tottenham 4-1 et un nul 4-4 à domicile avec Man City.
La saison dernière : 1-0 pour Newcastle à domicile et 1-1 à Stanford Bridge au retour.

2
MILAN – FIORENTINA

Comme au bon vieux temps, Milan troisième avec 23 points accueille la Fiorentina sixième avec 20. Rossoneri et Viola sont toutefois loin de la course au Scudetto qui cette saison devrait se jouer entre le leader, l’Inter (31 points) et la Juventus (29). Avant la pause les Rossoneri avait battu 2-1 le PSG en Champions League avant de se faire accrocher 2-2 à Lecce après avoir mené 2-0 à la mi-temps. La Fiorentina reste elle sur deux victoires : Cukaricki* 1-0 en Conference League et Bologne 2-1.
La saison dernière chacun s’est imposé 2-1 à domicile, Mila à l’aller, la Fiorentina au retour.

3
LUTON – CRYSTAL PALACE

Luton est en bas de tableau, dix-septième à un seul point de Sheffield et de la zone rouge ; Crystal Palace treizième avec 15 points, loin du danger mais aussi de tout accessit européen. Les Hatters ne gagnent plus depuis le 30 septembre : deux nuls et quatre défaites dont la dernière avant la trêve 0-1 à Old Trafford face à Man U. Les Glaziers ont perdu trois de leur quatre derniers matches dont le troisième 2-3 à domicile contre Everton.
La saison dernière Luton évoluait en Championship (D2) ; dernier face à face en Premier League, saison 19991/1992 : 1-1 à l’aller et au retour.

4
BURNLEY – WEST HAM

Burnley est dernier avec 4 points, une seule victoire en 12 matches ; West Ham neuvième à huit points d’Aston Villa et de l’Europa League. Les Clarets ont perdu leur cinq derniers matches de championnat, le cinquième de rang à Londres, Arsenal* 1-3. Les Hammers alternent le meilleur au moins bon : Brentford* 2-3, Olympiakos Pirée 1-0 en Europa League et Nottingham 3-2.
La saison dernière Burnley en D2 ; dernier face à face en PL, saison 2021/2022 : 0-0 à Burnley, 1-1 à Londres.

5
NOTTINGHAM FOREST – BRIGHTON

Nottingham se maintient dans le dernier quart du tableau, quatorzième avec 13 points. Parti sur les chapeaux de roue Brighton ne gagne plus, il se retrouve huitième avec 19 points loin d’une place européenne. Forest reste sur une victoire 2-0 contre Aston Villa et une défaite 2-3 à West Ham. Les Seagulls ne s’impose plus en PL depuis le 24 septembre, 3-1 vs Bournemouth. Cela dit elles restent (les mouettes) sur deux victoires contre Ajax en Europa League et trois nuls en championnat sur le même score de 1-1 : Fulham, Everton* et Sheffield.
La saison dernière : 0-0 à Brighton et 3-1 pour Forest à Nottingham au retour.

6
SHEFFIELD UTD – BOURNEMOUTH

Ça sent le roussi aussi bien pour Bournemouth, seizième avec 9 points que pour Sheffield, premier relégable avec seulement 5 points en douze matches. Sheffield s’est toutefois ressaisi avant la pause en battant Wolverhampton 2-1 et en prenant un point inattendu à Brighton 1-1. Battu 1-6 à l’Etihad Stadium par un Man City sans pitié, Bournemouth s’est ressaisi en battant contre tout pronostic Newcastle 2-0.
Dernier face à face en PL, saison 2021/2022 : 2-1 pour Bournemouth et 0-0 à Sheffield au retour.

7
CLERMONT – LENS

Clermont est avant-dernier avec 9 points, à trois longueurs de Strasbourg et du maintien. Lens sixième avec 16, à quatre longueurs de Lille et des barrages de Champions League. Les clermontois restent sur un nul blanc à Strasbourg et une victoire 1-0 sur Lorient à domicile. Lens sur une défaite 0-1 à Eindhoven face au PSV en Champions League et une courte mais importante victoire 1-0 sur Marseille.
La saison dernière : doublé lensois, 2-1 à domicile et 4-0 à Clermont-Ferrand au retour.

8
YOUSSOUFIA BERRECHID – MAS FES

Quinzième et premier relégable, Berrechid se doit de réagir même s’il a un match en moins (comme le MCO, lanterne rouge) par rapport aux quatre autres clubs qui le précèdent et semblent eux aussi en mauvaise posture. Le MAS, sixième position avec 14 points, a reculé ces dernières journées. Berrechid a perdu deux de ses trois derniers matches contre plus fort que lui, Berkane* 1-3 et ASFAR* 1-4 ; entretemps les oujdis avaient battu Touarga 2-1. Après une série de huit matches sans défaite, le MAS s’est incliné 0-1 à domicile contre Touarga, battu lui par Berrechid. Auparavant les massawis avaient partagé les points à deux reprises, Berkane 0-0 et Tanger* 2-2 après avoir mené 2-1 à un quart d’heure de la fin.
La saison dernière : 3-0 pour le MAS à domicile et 0-0 à Berrechid au retour ; en Coupe du Trône, 2-0 pour Berrechid en quarts de finale à Fès.

9
EINTRACHT FRANCFORT – STUTTGART

Belle affriche entre l’Eintracht de Francfort septième avec 18 points et Stuttgart, troisième avec 24 points, qui retrouve les hauteurs du classement après de nombreuses saisons passées dans l’anonymat. Francfort ne perd plus depuis le 5 octobre dernier, 0-1 à Salonique contre le PAOK en Conference League. Depuis il a obtenu cinq victoires et deux nuls, en Bundesliga il reste sur une victoire 3-0 à Berlin face à l’Union et un nul 2-2 à Brême. Stuttgart, battu 0-2 à Heidenheim, s’est vite repris en battant Borussia Dortmund 2-1.
La saison dernière : 3-1 pour l’Eintracht à Stuttgart et 1-1 au retour.

10
ATALANTA – NAPOLI

L’autre belle affiche du weekend avec le derby d’Italie Juventus-Inter. Un seul point sépare napolitains (21) des bergamasques (20), tous deux sont loin de la Juve (29) et du leader, l’Inter (31). L’Atalanta reste sur une victoire 1-0 contre Sturm Graz en Europa League et un nul 1-1 à Udine. Naples sur un nul décevant avec l’Union battu pourtant à Berlin à l’aller et une défaite à domicile contre Empoli ce qui a entrainé le limogeage de Rudy Garcia.
La saison dernière : doublé napolitain, 2-1 à Bergame et 2-0 au Maradona au retour.

11
BRENTFORD – ARSENAL

Brentford partage la dixième place avec Chelsea, tous deux comptent 16 points à 9 d’Aston Villa et de l’Europa League. Arsenal est deuxième ex aequo avec Liverpool à une seule longueur de Man City, la défaite à Newcastle l’ayant privé de son fauteuil de leader. Après trois victoires consécutives face à Burnley 3-0, Chelsea* 2-0 et West Ham 3-2, Brentford s’est incliné 0-3 à Anfield Road face à Liverpool. Éliminés de la Coupe de la Ligue par West Ham et battus à Newcastle, les Gunners ont bien réagi en battant Séville 2-0 en Champions League puis Burnley 3-1.
La saison dernière : 3-0 pour Arsenal à Brentford et 1-1 au retour, 1-0 toujours pour Arsenal en déplacement en 1/16èmes de la Coupe de la Ligue.

12
STRASBOURG – MARSEILLE

Deux clubs qui ont perdu le nord. Les alsaciens se retrouvent en quinzième position à un seul point de Lorient et de la relégation. Les phocéens dixième avec 13 points, une véritable dégringolade pour un club qui s’était mêlé à la course au titre avant de finir troisième. Strasbourg ne gagne plus depuis le 24 septembre, 1-0 à Metz ; il a concédé ensuite deux nuls et trois défaites. Marseille a un double visage, en Europa League il est invaincu et en tête de son groupe devant Brighton, AEK Athènes et Ajax mais en championnat il ne gagne plus depuis le 8 octobre, 3-0 contre Le Havre : Nice* 0-1, Lille 0-0 et Lens* 0-1.
La saison dernière : 2-2 aussi bien à Strasbourg qu’à Marseille au retour.