CONCOURS FS715 DU samedi 6 avril 2024

La grille du concours FS715 du samedi 6 avril 2024 comprend quatre matches comptant pour la 32ème journée de Premier League anglaise, quatre matches comptant pour la 31ème journée de Série A italienne, trois matchs comptant pour la 28ème journée de Ligue 1 française et un match comptant pour la 23ème journée de Premier League russe.
Fin de validation : samedi 6 avril 2024 à 14:00.

1/ WOLVES – WEST HAM (Premier League, samedi 6 avril à 14:00)
Les Wolves occupent le onzième rang avec 42 points, West Ham le septième avec 45 et à 12 de l’Europe. Les Wolves restent sur deux défaites (Coventry et Aston Villa*) et un nul en semaine 1-1 à Burnley. Lors de ses quatre derniers matches de championnat, West Ham a obtenu trois nuls à domicile (Burnley, Aston Villa et Tottenham en semaine) et concédé une défaite 3-4 le weekend dernier à Newcastle.
A l’aller, 3-0 pour les hammers à Londres.

2/ ASTON VILLA – BRENTFORD (Premier League, samedi 6 avril à 14:00)
Aston Villa, quatrième, conserve sa place en Champions League avec deux petits points d’avance sur Tottenham ; Brentford, quinzième avec 28 points est à six points de Luton et de la zone dangereuse. Après avoir battu 2-0 les Wolves, Aston Villa s’est lourdement incliné 1-4 à l’Ittihad Stadium face à Man City. Brentford ne gagne plus depuis le 10 février 2-0 à Wolverhampton, depuis il n’a obtenu que trois nuls et concédé cinq défaites.
A l’aller, 2-1 pour les villans à Brentford.

3/ BRIGHTON – ARSENAL (Premier League, samedi 6 avril à 16:30)
Brighton est désormais rentré dans le rang, pointant à la neuvième place loin de l’Europe et de la zone rouge. Arsenal, deuxième avec 68 points, joue les troisièmes larrons entre Liverpool (70) et Man City (67). Brighton, battu 1-2 à Anfield Road par Liverpool, reste sur un nul 0-0 à Brentford. Après le 0-0 à l’Ittihad Stadium avec Man City, Arsenal a fait l’essentiel en semaine face à Luton 2-0.
A l’aller, 2-0 pour Arsenal à l’Emirates Stadium.

4/ PSG – CLERMONT (Ligue 1, samedi 6 avril à 19:00)
PSG, leader avec 12 points d’avance sur Brest est lancé vers un nouveau titre de champion de France ; Clermont dernier est à six points du barragiste Lorient et à sept du Havre et du maintien. Le weekend dernier, le PSG s’est imposé dans le clasico, 2-0 à Marseille avant de se qualifier pour la finale de la Coupe de France en battant Rennes 1-0. Clermont après un sursaut 2-1 contre Le Havre s’est incliné 0-3 à domicile face à Toulouse.
A l’aller, 0-0 à Clermont.

5/ FROSINONE – BOLOGNA (Série A, dimanche 7 avril à 10:30)
Dix-septième à égalité de points (25 chacun) avec le premier relégable Empoli, Frosinone devra souffrir pour réussir le maintien. En revanche Bologna, quatrième avec 57 points (16 V, 9 N et seulement 5 défaites en 30 matches) est la grande révélation de la saison. Le weekend dernier, après deux défaites, Frosinone a ramené le nul de Genoa 1-1 tandis que Bologna se montrait intraitable avec la Salernitana 3-0 à domicile.
A l’aller, 2-1 pour Frosinone.

6/ MONZA – NAPOLI (Série A, dimanche 7 avril à 13:00)
Seulement trois points d’écart entre Monza (onzième avec 42 points) et Napoli (huitième avec 45) ! Après deux victoires, Genoa* et Cagliari, Monza s’est incliné 0-1 sur le terrain de Torino. Naples est en pleine déconfiture, après avoir battu la Juve 1-0, le champion sortant a concédé deux nuls (Torino et Inter*) et deux défaites 1-3 à Barcelone en UEFA CL et 0-3 à domicile contre l’Atalanta le weekend dernier.
A l’aller, 0-0 au Diego Armando Maradona.

7/ MONTPELLIER – LORIENT (Ligue 1, dimanche 7 avril à 13:00)
Montpellier est treizième avec 9 points a deux points de plus que son hôte et barragiste Lorient, quinzième avec 26 points. Le weekend dernier Montpellier s’est imposé 2-0 au Havre tandis que Lorient s’inclinait 0-1 dans l’un des nombreux derbies bretons qui l’opposait à domicile à l’AS Brestoise.
A l’aller, 3-0 pour les héraultais en Bretagne.

8/ TOULOUSE – STRASBOURG (Ligue 1, dimanche 7 avril à 13:00)
Les deux clubs partagent la onzième place avec 32 points chacun, à dix points de l’Europe et à six du barragiste. Après deux défaites (Le Havre* et Lyon) les toulousains se sont ressaisi en battant nettement Clermont 3-0 en déplacement. Après une série de cinq matches sans victoire Strasbourg vient de battre successivement Nantes* 3-1 et Rennes 2-0.
A l’aller, 2-0 pour Strasbourg à La Meinau.

9/ MAN UTD – LIVERPOOL (Premier League, Dimanche 7 avril à 14:30)
Man Utd, sixième à 9 points de Tottenham et de l’Europe, accueille le leader ; Liverpool mène le bal avec deux points d’avance sur Arsenal et trois sur Man City. Les Reds Devils auront-ils un sursaut d’orgueil ? En semaine, Man Utd s’est incliné 4-3 après avoir mené 3-2. Pendant ce temps Liverpool assurait 3-1 devant la lanterne rouge Sheffield à domicile.
A l’aller, 0-0 à Liverpool mais en quarts de la FA Cup, Man Utd a éliminé Liverpool 4-3 après prolongations.

10/ VERONA – GENOA (Série A, dimanche 7 avril à 16:00)
Deux clubs qui ont pour objectif principal le maintien, le reste n’étant que du bonus. Verona est quinzième à 8 points de Genoa, douzième. Le weekend dernier, Verona est revenu de Cagliari avec un point tandis qu’à domicile, Genoa se faisait accrocher par Frosinone 1-1 à domicile.
A l’aller, 1-0 pour Genoa.

11/ JUVENTUS – FIORENTINA (Série A, dimanche 7 avril à 18:45)
La Juventus ne gagne plus depuis quatre matches, elle occupe la troisième place avec une marge de 7 points sur le cinquième. La Fiorentina pointe à la dixième place avec 43 points mais elle doit récupérer un match avec l’Atalanta. En championnat la Juve reste sur une défaite 0-1 à l’Olimpico face à la Lazio et la Fiorentina sur une défaite à domicile 1-2 contre l’AC Milan. Tous deux ont disputé en semaine les demi-finales aller de Coppa Italia, la Juve a battu 2-0 la Lazio à domicile et la Fiorentina a remporté la première manche contre l’Atalanta 1-0 à domicile.
A l’aller, 1-0 pour la Juve à Florence.

12/ ORENBURG – RUBIN KAZAN (Russian Premier League, lundi 8 avril À 14:00)
Quatorzième et pour l’instant relégué, Orenburg accueille Rubin Kazan qui se contente pour l’instant de la septième place avec 32 points à 9 longueurs du leader, Zenit St-Petersburg. Orenburg reste sur un nul 0-0 à l’extérieur avec Fakel Voronezh et une victoire en huitièmes de la Coupe de Russie en déplacement sur Akhmat Grozny. Après un nul à Krasnodar et une défaite à domicile contre Pari NN, Rubin Kazan a retrouvé le sourire en battant Akhmat Grozny 2-1 en déplacement.
A l’aller, 1-1 à Kazan.