Guide Coupe du Monde

CONCOURS MS 587 DU MERCREDI 24 MARS 2021

Le concours MS587 du mercredi 24 mars 2021 comprend quatre matches comptant pour la cinquième journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et huit matches comptant pour la première journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Fin de validation mercredi 24 mars 2021 à 20h45.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
ECOSSE
19
8
2
5
32
21
AUTRICHE
19
5
2
8
21
32

Les deux équipes se sont affrontées 19 fois depuis la coupe du Monde 1954 en Suisse : le 16 juin 1954 l’Autriche d’Hanappi et Ocwirck s’imposa 1-0 grâce à un but d’Erich Probst inscrit à la 33ème minute.

Outre cette seule et unique confrontation en phase finale de coupe du monde, elles ont disputé 18 autres rencontres, 4 en éliminatoires de Coupe du Monde, 2 en éliminatoires de Coupe d’Europe des Nations et 12 en matches amicaux.  

Au total l’Ecosse s’est imposée 8 fois contre 5 défaites et 6 nuls, inscrivant 32 buts et en concédant 21.

Sur 7 matches disputés à domicile, les Ecossais en ont gagné 2 contre 2 défaites et trois nuls.

 

1/ SLOVENIE - CROATIE (mercredi 24 à 20:45)
Derby slave entre deux ex-républiques de l’ancienne Yougoslavie. Tâche difficile pour la Slovénie face aux vice-champions du Monde. D’ailleurs en 9 matches, les Slovènes ne se sont jamais imposés : 3 nuls et 6 défaites.
2/ SERBIE - REPUBLIQUE D’IRLANDE (mercredi 24 à 20:45)
Match important pour savoir qui des deux a le plus de chances de se qualifier derrière l’intouchable Portugal. En 5 matches, la Serbie, la Serbie n’a jamais perdu face aux Irlandais : deux victoires et trois nuls.
3/ AFRIQUE DU SUD - GHANA (jeudi 25 à 17:00)
Les deux équipes se partagent la première place avec 9 points chacune. Derrière le Soudan n possède 6. Le Ghana reste sur une défaite au Soudan ; sachant que lors de la dernière journée il devrait battre sans problème Sao Tome et que le Soudan fera de même ce tour ci, la décision risque de se faire à Khartoum lorsque le Soudan recevra l’Afrique du Sud.
4/ KENYA - EGYPTE (jeudi 25 à 17:00)
A l’aller le Kenya avait causé une grosse surprise en tenant en échec l’Egypte lors du match-aller disputé au Caire. Il est vrai que les Pharaons n’avaient pu aligner Salah mais une hirondelle ne fait pas le printemps. Cette fois les Egyptiens, à égalité de points avec les Comores (!) ne devraient pas s’en laisser conter.
5/ LIBYE - TUNISIE (jeudi 25 à 20:00)
La Tunisie est déjà qualifié, elle pourra donc affronter ce déplacement dans trop se soucier des absences de Khazri et Ferjani tous deux suspendus. La Libye jouera finalement chez elle, à Tripoli, après la levée de l’embargo. Match décisif pour la Libye qui pourrait encore coiffer sur le poteau la Guinée Equatoriale à condition de gagner ses deux derniers matches.
6/ ZAMBIE - ALGERIE (jeudi 25 à 20:00)
Mathématiquement la Zambie a encore des chances de se qualifier même si elle est dernière du groupe. Pour cela comme pour la Libye il lui faudra gagner ses deux derniers matches contre l’Algérie déjà qualifiée et au Zimbabwe. Pari difficile à tenir.
7/ HONGRIE - POLOGNE (jeudi 25 à 20:45)
Classique du foot est-européen. Pas moins de 32 face à face entre les deux équipes. Bilan largement favorable à la Hongrie avec 20 victoires contre seulement 8 défaites et 4 nuls.
8/ ECOSSE - AUTRICHE (jeudi 25 à 20:45)
Groupe très équilibré avec le Danemark favori et Israël en trouble-fête. Ecossais et Autrichiens n’ont pas participé à la Coupe du Monde en Russie, ils ont l’occasion de redorer leur blason à condition de ne pas se distraire en route car les pièges seront présents à chacune des journées.
9/ LETTONIE - MONTENEGRO (mercredi 24 à 20:45)
Deux équipes destinées à faire de la simple figuration dans un groupe où la Hollande, la Norvège et la Turquie sont nettement au-dessus du lot. Deux précédents en matches amicaux, un nul et une victoire des Monténégrins à Podgorica.
10/ CHYPRE - SLOVAQUIE (mercredi 24 à 20:45)
Groupe prohibitif pour les Chypriotes qui toutefois sont parfois en mesure de créer la surprise. Mais la Slovaquie est d’une tout autre planète et dans ce groupe les présences de la Croatie, de la Slovénie et de la Russie n’arrangent pas les choses. Face à face : une victoire chypriote contre quatre victoires slovaques et aucun nul.
11/ FINLANDE BOSNIE- HERZEGOVINE (mercredi 24 à 20:45)
Joli duel entre deux outsiders sachant que la France et l’Ukraine a un degré moindre sont intouchables. Trois précédents avec une victoire finlandaise et deux victoires bosniaques. Elimination du dernier Euro 2-0 Finlande à Helsinki et 4-1 Bosnie à Sarajevo.
12/ MOLDOVA - ILES FEROE (jeudi 25 à 20:45)
Match sans précédent. Deux équipes qui auront du mal à figurer dans un groupe où Danemark, Ecosse, Autriche voire Israël leurs sont supérieures sur le papier. Mais ne dit-t-on pas que les voyages forment les footballeurs.