CONCOURS MS614 DU JEUDI 25 AOÛT 2022

La grille du concours MS614 du jeudi 25 août 2022 comprend les derniers tours de qualification de l’Europa League et de la Conference League, deux matches avancés comptant pour la 3ème journée de Série A italienne, un match avancé comptant pour la 4ème journée de Ligue 1 française, deux matches avancés comptant pour la 3ème journée de Primera Division espagnole, un match avancé comptant pour la 4ème journée d’Eredivisie, un match avancé comptant pour la 4ème journée de SuperLig turque et un match avancé comptant pour la 3ème journée de Segunda Division espagnole.
Fin de validation : jeudi 25 août 2022 à 19:00

1/ LAZIO – INTER (vendredi 26 août à 19:45)
Deux des favoris pour le Scudetto dans un Calcio qui retrouve ses sept sœurs d’un temps même si difficilement la Fiorentina (et/ou l’Atalanta) pourra(ont) lutter pour le titre contrairement à Napoli, AS Roma, Juventus, AC Milan et bien sûr Inter et Lazio. Départ plus ou moins rassurants pour les deux clubs : la Lazio a battu 2-1 Bologne d’entrée à domicile avant de ramener le nul de Torino ; l’Inter a débuté par une victoire obtenue dans les arrêts de jeu, 2-1 sur le terrain du néo promu Lecce avant de retrouver toute la dynamite de son attaque contre Spezia, 3-0 à San Siro.
La saison dernière, chacun s’est imposé à domicile, la Lazio 3-1 à l’aller, l’Inter 2-1 au retour.

2/ AJACCIO – LILLE (vendredi 26 août à 19:45)
Après seulement trois journées le néo promu Ajaccio est déjà en difficulté ; après avoir récolté un seul point (1-2 à Lyon, 0-0 à domicile avec Lens et nouvelle défaite 1-2 à Rennes), les insulaires se retrouvent parmi le quatuor de relégables. Cette saison en Ligue 1, quatre clubs seront automatiquement relégués contrairement au passé (deux descentes automatiques et un barragiste). Lille a raté aussi sa mise en route, il pointe en 12ème position à 5 longueurs du PSG et à trois du tandem OM-Lens (4-1 contre le néo promu Auxerre à domicile, nul 1-1 à Nantes et incroyable mais vrai, naufrage corps et bien au Pierre-Maurois 1-7 face au PSG).
Derniers face à face en 2013/2014, double succès des Lillois : 3-0 à domicile à l’aller et 3-2 en déplacement au retour.

3/ BETIS – OSASUNA (vendredi 26 août à 19:45)
Face à face entre deux des quatre coleaders avec six points (les deux autres étant Villareal et le Real Madrid). Le Betis a commencé par battre Elche 3-0 avant de s’imposer 2-1 à Mallorca. Deux succès aussi pour Osasuna qui a battu d’entrée le FC Séville 2-1 puis Cadix sur le même score : les Navarrais ayant évolué à chaque fois devant leur public, ils affronteront le premier déplacement de leur saison.
La saison dernière : doublé andalou, 3-1 à Pampelune puis 4-1 à domicile au retour.

4/ SHAMROCK ROVERS – FERENCVAROS (Europa League, jeudi 25 août à 20:00)
Match pour l’honneur au Tallaght Stadium de Dublin après le 4-0 de l’aller. Remontada improbable pour ne pas dire impossible pour les Irlandais qui espèrent tout de même quitter la compétition sur un succès. Déplacement commode pour les Hongrois qui avaient inscrit deux buts par mi-temps à Budapest avec un doublé du malien Adama Traoré, ex TP Mazembe et Metz.
Le weekend dernier dans leur championnat respectif, Shamrock Rovers a battu 3-0 à domicile Dundalk autre irlandais en course en coupe d’Europe tandis que Ferencvaros a obtenu encore le report de son match avant cette confrontation qui devrait le projeter en phase de groupes.

5/ FC BALLKANI – KF SHKUPI SKOPJE (Conference League, jeudi 25 août à 19:00)
Duel des Balkans avec les kosovars de FC Ballkani qui ont fait une très bonne opération en s’imposant 2-1 à Skopje à l’aller ; maintenant il leurs faudra confirmer à Pristina où les macédoniens n’auront plus rien à perdre, la rivalité régionale faisant le reste.
Le weekend dernier dans leur championnat respectif, Ballkani a obtenu le report de son match tandis qu’en Superliga Kosovo, Ballkani battait 1-0 Drenica.

6/ LINFIELD – RIGAS FUTBOLA SKOLA (Conference League, jeudi 25 août à 19:45)
Tout reste à faire à Belfast où Linfield devra s’imposer après avoir ramené le nul 2-2 de Riga. En cas de faux-pas les irlandais du nord regretteront probablement le fait d’avoir mené 2-0 jusqu’à la 88ème minute lorsque les lettons marquèrent leur premier but avant d’égaliser dans les arrêts de jeu, 90+5’ !
Le weekend dernier dans leur championnat respectif, Linfield s’est imposé 3-1 à Newry City tandis que le RFS se faisait accrocher 2-2 à domicile par Valmiera.

7/ MONZA – UDINESE (vendredi 26 août à 17:30)
Tous deux ne pouvaient pas plus mal entamer leur parcours : deux défaites pour le néo promu Monza (1-2 à domicile contre Torino et 0-4 Naples), une défaite et un nul pour Udinese où vient de signer Masina après une parenthèse anglaise (2-4 en déplacement contre l’AC Milan et 0-0 à domicile avec la Salernitana).
Aucun précédent entre les deux clubs en Série A, Monza figurant pour la première fois de son histoire parmi l’élite du foot italien.

8/ GIRONA – CELTA (vendredi 26 août à 19:00)
Après trois ans Girona retrouve la Primera division ; lors des deux premiers matches les Catalans se sont inclinés de justesse 0-1 à Valence avant de battre facilement Getafe 3-1 à domicile ; ils se retrouvent ainsi en neuvième position. Un seul point de pris en revanche pour le Celta de Vigo qui a pourtant eu l’avantage de recevoir deux fois de suite : nul 2-2 avec l’Espanyol et 1-4 contre le Real Madrid.
Dernières confrontations en 2018/2019, chacun s’étant imposé à domicile : Girona 3-2 à l’aller, Celta Vigo 2-1 au retour.

9/ NIJMEGEN – GRONINGEN (vendredi 26 août à 19:00)
Après trois matches les deux clubs se retrouvent au milieu du tableau respectivement aux 10ème et 11ème places, Groningen avec 4 points, Nijmegen avec 3 mais un match en moins à récupérer avec l’AZ Alkmaar le 1er septembre. Les nimégois restent sur une nette victoire 4-1 à Volendam et Groningen sur un petit 1-0 décroché à domicile contre Go Head Eagles.
La saison dernière, les deux clubs se sont affrontés trois fois : 3-0 pour Nimègue en championnat à domicile lors de l’aller, 2-1 encore pour Nimègue en déplacement en huitièmes de finale de la KNVB Beker (coupe de Hollande) et enfin 4-3 à domicile pour Groningen en championnat lors du retour.

10/ GAZIANTEP BLD SPOR – ANTALYASPOR (vendredi 26 août à 19:00)
Deux des clubs qui figurent dans le premier quart du tableau. Gaziantep, encore invaincu après trois journées occupe la 4ème place avec 7 points (deux victoires 1-0 contre Ankaragucu et 2-1 à Hatay, un nul 1-1 à Sivas), Antalayaspor suivant en 5ème position avec 6 points (deux victoires 1-0 à Umraniye et 5-2 contre Trabzonspor, une défaite 0-1 à domicile contre Galatasaray).
La saison dernière, victoire de Gaziantep 2-0 à domicile lors de l’aller, 0-0 à Antalaya au retour.

11/ PACOS FERREIRA – ESTORIL (vendredi 26 août à 20:15)
Après trois journées, Pacos Fereira ferme la marche avec zéro point (deux défaites 0-1 à Barcelos contre Gil Vicente et 0-3 à domicile contre Portimonense) en compagnie de Maritimo qui compte toutefois un match en plus ; Estoril est en huitième position avec 4 points (dans l’ordre, une victoire 2-0 à domicile contre Famalicao, une défaite 0-1 à Guimaraes et un nul 2-2 à domicile avec Rio Ave).
La saison dernière, 3-1 pour Estoril à Paços de Fereira à l’aller, 0-0 à Estoril au retour.

12/ CARTAGENA – ZARAGOZA (vendredi 26 août à 21:00)
Départ plus ou moins satisfaisant pour Cartagena, dixième avec trois points, qui s’était incliné 2-3 à domicile contre Ponferradina avant de s’imposer sur le même score à Huesca. Les saisons se suivent et se ressemblent pour Zaragoza qui végète désormais en Segunda division depuis 2009 après avoir remporté l’une des dernières Coupes des Coupes battant en finale Arsenal grâce à la mémorable demi-volée de l’hispano-marocain Mohamed Ali Amar alias Nayim…Les aragonais, treizièmes avec deux points n’ont pu aller au-delà du nul à Las Palmas 0-0 ni à domicile encore 0-0 avec Levante.
La saison dernière, doublé de Cartagena : 1-0 à Saragosse à l’aller et 3-0 à domicile au retour.