CONCOURS MS615 DU MERCREDI 31 AOÛT 2022

La grille du concours MS615 du mercredi 31 août 2022 comprend trois matches comptant pour la 1ère journée de Botola Pro 1, deux matches comptant pour la 5ème journée de Jupiter League belge, cinq matches comptant pour la 5ème journée de Championship anglaise (D2), un match avancé comptant pour la 4ème journée de Primera Liga espagnole et un match comptant pour les barages de Copa Sudamericana.
Fin de validation : mercredi 31 août 2022 à 19:30.

1/ RS BERKANE – AGADIR (jeudi 1er septembre à 20:30)
La Renaissance de Berkane a réalisé le doublé Coupe de la CAF – Coupe du Trône la saison dernière. En revanche elle a quelque peu déçu en championnat, terminant à la sixième place à 19 points du Raja et à 22 du WAC. Elle aura encore la possibilité d’enjoliver son palmarès en Supercoupe d’Afrique où elle retrouvera le WAC mais il est certain que l’un de ses objectifs futurs sera de viser le titre de champion. Le Hassania a terminé difficilement la saison dernière, les gadiris se sont contentés d’une modeste 12ème place à quatre longueurs de la relégation.
La saison dernière, 0-0 à Berkane et 2-0 pour le Hassania en Agadir au retour.

2/ FUS RABAT – WYDAD CASABLANCA (vendredi 2 septembre à 17:00)
En terminant à la 5ème place juste derrière le MAS et devant Berkane les Fusistes sont revenus sur la scène internationale en se qualifiant pour la Coupe Arabe des Clubs. Le WAC a raté de peu le tripleté en s’inclinant aux tirs au but en finale de la Coupe du Trône face à Berkane après avoir remporté le championnat et la Champions League africaine. Les Wydadis auront la possibilité de prendre leur revanche face aux Berkanis lors de la prochaine Supercoupe d’Afrique qui aura lieu à Rabat.
La saison dernière, double succès du FUS 3-2 à Rabat à l’aller, 2-1 à Casablanca au retour mais victoire du WAC 5-4 aux tirs au but en demi-finale de la Coupe du Trône disputée à Casablanca, 0-0 après prolongations.

3/ ANVERS – ROYAL UNION ST GILLOISE (mercredi 31 août 2022 à 19:30)
Deux des équipes de tête. Anvers occupe la seconde place à égalité de points avec le leader, Genk. Royale Union SG la cinquième à cinq longueurs des coleaders. Anvers reste sur un succès 2-1 à Gand alors qu’il venait d’être éliminé par Basaksehir en Conference League. Royale Union sur deux victoires consécutives sur le même score de 2-1 à domicile contre Kortrijk puis Anderlecht.
La saison dernière 0-0 à Anvers et 1-0 des Anversois à Bruxelles.

4/ SUNDERLAND – ROTHERHAM (mercredi 31 août 2022 à 19:45)
Après six journées du championnat anglaise de D2, Suderland est 14ème avec 8 points, Rotherham 8ème avec seulement un point de plus. Sunderland s’est incliné 0-1 à domicile face à Norwich. Rotherham s’est imposé 2- à domicile contre Birmingham.
La saison dernière 5-1 pour Rotherham à domicile et 1-1 à Sunderland au retour.

5/ BRISTOL CITY – HUDDERSFIELD (mercredi 31 août 2022 à 19:45)
Bristol pointe à la 11ème place avec 8 points, Huddersfield en avant-dernière position avec 4 points en six matches. Bristol vient de tenir en échec Blackpool 3-3 en déplacement tandis qu’Huddersfield se faisait accrocher 22 par West Brom Albion devant son public.
La saison dernière 3-2 pour Huddersfield à Bristol et 2-0 à domicile au retour.

6/ ANDERLECHT – GENT (jeudi 1er septembre à 19:30)
Deux clubs qui auront du mal à jouer les premiers rôles et qui accusent déjà un retard considérable sur les deux coleaders : moins six pour Anderlecht et moins sept pour Gent. Anderlecht reste sur une défaite 1-2 contre l’Union Saint-Gilloise en déplacement après avoir été éliminé aux tirs au but par les Young Boys en Conference League. De même Gent a été battu 2-1 à domicile par Anvers.
La saison dernière, 1-1 à Bruxelles à l’aller et 1-0 pour Gent à domicile au retour ; et surtout victoire 4-3 de KKA Gent aux tirs au but en finale de la Coupe de Belgique, 0-0 après prolongations.

7/ ATLETICO GO – SAO PAULO (vendredi 2 septembre à 01:30)
Derby brésilien en demi-finale aller des play-offs de Copa Sudamericana avant la phase de groupes. Au tour précédent l’Atletico GO s’est qualifié en battant deux fois les uruguayens de Nacional: 1-0 à Montevideo et 3-0 au retour à Goiânia. Qualification beaucoup plus difficile pour le FC Sao Paulo qui élimina ses compatriotes de Ceara aux tirs au but.
En championnat, l’Atletico GO s’’est incliné 1-2 à Goiás tandis que Sao Paulo se faisait surprendre contre tout pronostic à domicile 0-1 par Fortaleza.

8/ STOKE – SWANSEA (mercredi 31 août 2022 à 19:45)
Stoke, 17ème avec 7 points, est dans le dernier quart de tableau alors qu’il espère jouer la montée. Swansea est déjà relégable après six matches. Stoke City vient de s’imposer 1-0 à Blackburn alors que Swansea s’inclinait pour la seconde fois consécutive 1-2 à Middlesbrough.
La saison dernière, 3-1 pour Stoke au Pays de Galles et 2-0 à domicile au retour.

9/ COVENTRY – PRESTON (mercredi 31 août 2022 à 19:45)
La lanterne rouge Coventry n’a joué que trois matches, un nul et deux défaites dont la seconde 2-3 à Hull le weekend dernier. Preston est lune des équipes invaincues mais finalement en six matches il n’en a gagné qu’un seul, 1-0 à Luton collectionnant en revanche quatre nuls.
La saison dernière, 2-1 pour Preston à domicile et 1-1 à Coventry au retour

10/ BLACKPOOL – BLACKBURN (mercredi 31 août 2022 à 20:00)
Deux clubs qui visent la montée mais ils accusent déjà un retard assez conséquent sur Sheffield le leader : Blackburn est à cinq longueurs Blackpool à six. Blackpool reste sur un nul 3-3 à domicile avec Bristol City alors qu’il était mené 3-2 à la 90’ tandis que Blackburn se faisait battre 0-1 à domicile par Stoke City.
La saison dernière 2-1 pour Blackpool à domicile et 1-1 à Blackburn.

11/ MOULOUDIA OUJDA – FAR RABAT (vendredi 2 septembre à 19:15)
Le Mouloudia a eu chaud la saison dernière, il a terminé en 14ème position à seulement trois points du Rapide Oued-Zem premier relégué. Saison mi-figue mi-raisin pour l’AS FAR qui avait toutefois remporté la Coupe du Trône de la saison précédente. La formation militaire qui a terminé en troisième position loin derrière le Raja et le WAC s’est toutefois qualifiée pour la Coupe de la CAF.
La saison dernière, 2-0 pour l’AS FAR à Oujda à l’aller, 3-0 pour le MCO à Rabat au retour !

12/ CELTA – CADIZ (vendredi 2 septembre à 20:00)
Douzième du classement avec 4 points en trois matches (2-2 avec l’Espanyol, 1-4 encore à domicile contre le Real Madrid et 1-0 à Girona) le Celta Vigo accueille la lanterne rouge, Cadix qui a perdu ses trois premiers matches (0-1 à domicile contre la Real Sociedad, 0-2 à Pampelune contre Osasuna et 0-4 encore à domicile contre un autre club basque, l’Athletic Bilbao).
La saison dernière, 2-1 pour Cadiz à Vigo et 0-0 à Cadix au retour.