CONCOURS S317 DU MERCREDI 16 JUIN 2021

La grille du concours S317 du mercredi 16 juin 2021 comprend sept matches comptant pour la 2ème journée de la phase de groupes de l’Euro 2020, deux matches comptant pour la 2ème journée de la Copa America 2021, un match en retard de Botola Pro 1 et française,  quatre matches comptant pour la 4ème journée de Série A brésilienne.

Fin de validation : mercredi 16 juin 2021 2021 à 20h00.

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
ITALIE
58
28
22
8
107
67
SUISSE
58
8
22
28
67
107

Italie et Suisse se sont affrontés 58 fois avec un bilan favorable à la Squadra Azzurra qui s’est imposée 28 fois contre seulement 8 défaites et 22 nuls. Leur première confrontation remonte au 7 mai 1911 à Milan, score final 2-2. Les deux équipes ne se rencontrent plus depuis le 5 juin 2010, match de préparation amical à Genève avant la Coupe du Monde en Afrique du Sud, 1-0 de Goklan Inler et égalisation de Fabio Quagliarella

1/ FRANCE - ALLEMAGNE (joué mardi 15)
2/ ITALIE - SUISSE (Mercredi 16 à 20.00)
L’Italie a frappé d’entrée en dominant nettement la Turquie. Gare toutefois à la Suisse, équipe scorbutique qui méritait certainement mieux que le nul concédé samedi face au Pays de Galles.
3/ DANEMARK - BELGIQUE (Jeudi 17 à 17.00)
Le Danemark a vécu un drame avec l’incident à son capitaine Eriksen. En d’autres circonstances il n’aurait probablement pas perdu contre la Finlande. La Belgique a impressionné face à une équipe de Russie décevante. Les Danois tenteront leur va-tout pour offrir à leur capitaine hospitalisé la victoire.
4/ HOLLANDE - AUTRICHE (Jeudi 17 à 20.00)
La Hollande a souffert contre l’Ukraine avant de réussir l’essentiel. L’Autriche a récolté plus que ce qu’elle n’avait semé contre la Macédoine du Nord. Match rugueux mais les Bataves devraient s’en sortir même s’ils sont très critiqués par leurs supporters.
5/ FINLANDE - RUSSIE (Jeudi 17 à 20.00)
La Finlande ferait une bonne opération même en cas de nul. Avec quatre points elle pourrait passer comme l’un des meilleurs troisièmes. En revanche la Russie, ballotée devant son public par la Belgique est au pied du mur. Seule la victoire lui permettrait de garder l’espoir.
7/ BRESIL - PEROU (Vendredi 18 à 01.00)
Le Brésil a empoché ses trois premiers points avec beaucoup d’aisance face au Venezuela. C’est avec l’Argentine,le Chili et la Colombie l’un des favoris pour le titre. Entrée en lice du Pérou qui aura l’avantage d’être encore frais et de n’avoir pas disputé de match. Face à l’ogre brésilien les péruviens devraient résister un peu mieux que le Venezuela balayé 3-0.
8/ COLOMBIE - VENEZUELA (Jeudi 17 à 22.00)
La Colombie a fait l’essentiel contre l’Equateur mais au plan du jeu elle a déçu les observateurs laissant sur la touche au coup d’envoi les deux perles de l’Atalanta, Zapata et Muriel ! Le Venezuela, n’a plus le choix, après sa défaite contre le Brésil.
6/ TURQUIE - PAYS DE GALLES (Mercredi 16 à 14.00)
La Turquie s’est faite sonné les cloches par l’Italie, telle un boxeur groggy elle a titubé de la première à la dernière minute. Une sorte de barrage avec un Pays de Galles qui s’en est bien sorti contre la Suisse. Un nul n’arrangerait ni les uns ni les autres.
9/ TANGER - RAJA CASA (Mercredi 16 à 21.30)
Tanger a un bon potentiel, l’équipe tourne bien en ce moment. Parfois les  Tangérois paraissent déconcentrés. Le Raja a été surpris par Berkane, le connaissant il rate rarement deux matches de suite.
10/ INTERNACIONAL - ATLETICO MG (Mercredi 16 à 23.00)
L’Internacional reste sur une victoire à Bahia et l’Atletico Mineiro sur le FC Santos, tous deux sur le même score de 1-0. Quatre points en trois matches pour les locaux, six pour les visiteurs.
11/ CORINTHIANS - BRAGANTINO (Jeudi 17 à 00.30)
Corinthians a commencé en sourdine, une victoire, un nul ce weekend dans le derby de Sao Paulo avec Palmeiras et une défaite. Bragantino est mieux parti, une victoire et deux nuls dont un à Rio avec Flamengo.
12/ FLUMINENSE - SANTOS (Jeudi 17 à 23.00)
Cinq points en trois matches pour Fluminense, accroché par Bragantino ce weekend. Milieu de tableau pour le FC Santos accroché sur son terrain par la Juventude. L’ncien club de Pelè n’a gagné qu’un seul de ses trois premiers matches.
13/ CEARA - BAHIA (Mercredi 16 à 17.00)
Ceara a ramené un nul de Chapeco et stationne au milieu du tableau avec quatre points. Tout comme Bahia qui s’est fait surprendre devant son public par l’Internacional. Départ plus ou satisfaisant pour deux équipes qui finalement jouent le maintien.
14/ UKRAINE - MACÉDOINE DU NORD (Jeudi 17 à 14.00)
L’Ukraine a donné du fil à retordre à la Hollande tout comme la Macédoine du Nord à l’Autriche. Deux équipes qui sont dos au mur. Deux jolis collectifs et quelques belles individualités des deux cotés Dommage que l’une des deux devra disparaitre.