CONCOURS S333 DU MERCREDI 25 AOUT 2021

La grille du concours Spécial S333 du mercredi 25 août 2021 comprend deux matches comptant pour les 1/32ème de finale d’ELC (Coupe de la Ligue anglaise) et douze matches de barrages pour accéder aux phases des groupes des compétitions européennes, une en C1, cinq en C2 et cinq en C3.
Fin de validation : mercredi 25 août à 19:45.
Jackpot amount (pactole pour les gagnants du premier rang ayant pronostiqué quatorze résultats exacts sur quatorze : 490 114,60 DH

Le face à face

 
J
V
N
D
Bp
Bc
SHAKHTAR
3
2
1
3
3
MONACO
3
1
2
3
3

L’un des matches les plus intéressants de ces barrages retour avant la phase de groupes oppose à Donetsk, le Shakhtar et l’AS Monaco. Les deux clubs se sont affrontés en tout et pour trois fois.
deux fois en phase de groupe de l’Europa League 1979/1980 : 2-1 (doublé de Mykhaylo Sokolovsky pour les locaux et but de Jean Petit) pour Shakhtar à Donetsk et 2-0 (buts de Delio Onnis et Christian Dalger) pour l’AS Monaco au retour.  

La troisième confrontation s’est déroulée au stade Louis II mardi 17, le Shakhtar s’imposa 1-0 grâce à un but de Pedrinho (ex- Corinthians Sao Paulo et Benfica Lisbonne) inscrit à la 19ème minute.

1/ WEST BROM – ARSENAL (ELC ; Mercredi 25 août à 20:00)
Entrée en lice des clubs de Championship (D2) et de Premier League. West Bromwich Albion milite en D2 ; après quatre journées il partage la première place avec Fulham et Stoke City : trois victoires et un nul. Arsenal est plutôt mal parti en championnat : 0-2 à Brentford contre un néo promu et 0-2 aussi, cette fois à domicile dans le derby qui l’opposait à Chelsea. Pour les Gunners, une possibilité, sur le papier, de se refaire pour les Gunners.
2/ NEWCASTLE – BURNLEY (ELC ; Mercredi 25 août à 19:45)
Deux clubs qui ont perdu leurs deux premiers matches de championnat. Newcastle 2-4 à domicile contre West Ham et 0-2 à Birmingham contre Aston Villa. Burnley 1-2 à domicile contre Brighton et 0-2 à Anfield contre le FC Liverpool. Première bouée pour rester à flots aussi bien pour les Magpies que pour les Clarets.
3/ SHAKHTAR DONETSK – AS MONACO (C1 ; Mercredi 25 août à 20:00)
Shakhtar vise une cinquième participation consécutive à la phase de groupes de Champions League. Les Ukrainiens sont bien partis après avoir remporté le match-aller au pied du Rocher. Les Monégasques n’ont pas leur dernier mot si l’on considère le nombre d’occasions de buts ratées au stade Louis II. Cela dit si Shakhtar a gagné ses cinq premiers matches de championnat en revanche Monaco n’a empoché qu’un seul point en trois journées : nul avec Nantes, défaites à Lorient et à domicile contre Lens quatre jours après sa déconvenue de l’aller avec les ukrainiens.
4/ HELSINKI JK – FENERBAHCE (C2 ; Jeudi 26 août à 17:00)
Battu à l’aller 0-1 à Istanbul, Helsinki a signé à Lahti un troisième succès de rang en championnat de Finlande. Fenerbahce reste aussi sur une série de trois victoires consécutives : 1-0 sur le terrain d’Adanaspor, 1-0 au match-aller (Gumuskaya à la 65’) et 2-0 à domicile contre Antalyaspor.
5/ ZORIA LUHANSK – RAPID VIENNA (C2 ; Jeudi 26 août à 17:30)
Après une défaite1-2 à domicile contre Dynamo Kiev, un nul à domicile aussi avec Minaj et une lourde défaite 0-3 à Vienne lors du match-aller, Zoria a renoué avec le succès en Première League ukrainienne en s’imposant 4-3 à Marioupol. Battu en Bundesliga autrichienne 1-2 à Altach, le Rapid de Vienne a surclassé 3-0 Zoria, inscrivant toutefois les deux derniers buts en fin de match, avant de battre sur le même score Ried en championnat.
6/ HAMMARBY – BASEL (C3 ; Jeudi 26 août à 18:00)
Hammarby s’est incliné 1-3 à Bâle après avoir égalisé à la 71’ par Abdul Khalili ; les bâlois avait ouvert le score par Arthur 30’ avant de faire la différence en trois minutes par le même Arthur 87’ et 90’, auteur d’un remarquable hat-trick. En championnat de Suède, Hammarby a partagé les points 2-2 à Elfsborg, même score aussi pour les Suisses à Lausanne.
7/ ROSENBORG – RENNES (C3 ; Jeudi 26 août à 18:00)
Victoire soufferte pour le Stade Rennais qui s’est imposé 2-0 à l’aller, ouverture du score par l’international marocain Nayef Aguerd après un quart d’heure de jeu et deuxième but de Guirassy à six minutes de la fin. Dans la foulée les Rennais ont battu Nantes 1-0 en championnat. Rosenborg a retrouvé son rythme normal dans un championnat de Norvège où Molde et Bodo/Glimt lui donnent un peu de fil à retordre ; cela ne l’a pas empêcher d’écraser Odd 5-0.
8/ ELFSBORG – FEYENOORD (C3 ; Jeudi 26 août à 18:00)
Après le 5-0 de l’aller la cause est entendue. Feyenoord n’a pas fait de détail, menant déjà 3-0 après 37 minutes de jeu. Elfsborg termina à 10 mais l’expulsion de Holst n’’intervint qu’après le 5ème but batave. En championnat, Elfsborg a partagé les points avec Hammarby l’autre club suédois Feyenoord engagé dans ces barrages. Feyenoord est impressionnant avant le 5-0 contre Elfsborg il y a eu un 4-0 à Tilburg contre Willem II et après un 2-0 à domicile contre Go Ahead Eagles : 11 buts marqués en trois matches, zéro encaissé.
9/ VITESSE – ANDERLECHT (C3 ; Jeudi 26 août à 18:00)
Rien n’est encore joué même si Anderlecht a concédé le nul 3-0 à Bruxelles, menant 1-0 puis 2-1 avant d’égaliser à trois partout à la 90’. Un petit 0-0 et la différence se fera aux tirs au but…avec la nouvelle règle. Anderlecht n’a pas joué ce weekend, pour le match d’ouverture de Jupiler League il avait battu le Cercle Brugeois 2-1 en déplacement. En revanche lors de la seconde journée d’Eredivisie, Vitesse s’est incliné 0-3 à domicile contre Willem II alors qu’il s’était imposé 2-1 à Zwolle lors de la première journée.
10/ RIJEKA – PAOK (C3 ; Jeudi 26 août à 19:00)
Rijeka a failli causer une grosse surprise en forçant le nul 1-1 à Salonique, c’est que Lepinjica avait ouvert le score pour les Croates à la 33’ et que les Grecs ne parvinrent à égaliser qu’à la 94’ sur un but inscrit csc par le défenseur Niko Galesic. Ce dernier weekend, Rijeka a gagné son match de championnat 2-1 contre Sibenik tandis que le PAOK n’a pas joué pour mieux préparer le match retour en Croatie.
11/ AZ ALKMAAR – CELTIC (C2 ; Jeudi 26 août à 19:15)
Rien de joué entre l’AZ Alkmaar et le Celtic même si les Écossais se déplaceront avec deux buts d’avance en Hollande, 2-0 buts de Furuhashi à la 19’ et csc du milieu Letschert à la 61’. Le Celtic reste sur six victoires consécutives, trois en Europa League et trois en championnat d’Écosse. Débuts inquiétants pour l’AZ Alkmaar battu 0-1 à Waalwijk en Eredivisie et 0-2 à Glasgow.
12/ CFR CLUJ – ÉTOILE ROUGE BELGRADE (C2 ; Jeudi 26 août à 19:30)
A moins d’un miracle les carottes sont cuites pour Cluj, balayé 0-4 à Belgrade, deux buts par mi-temps ( Pavkov 5’, Katai 38’, Ben El Fardou 68’ – l’attaquant comorien qu’on croisera en éliminatoires de Coupe du Monde – et Ivanic 77’). Cluj s’est vite ressaisi en championnat en allant s’imposer 1-0 à Pitesti contre le FC Argeş et l’Etoile rouge a confirmé sa bonne condition en battant 3-1 à domicile Backa Topola.
13/ SLOVAN BRATISLAVA – OLYMPIACOS PIRÉE (C2 ; Jeudi 26 août à 19:45)
Comme Cluj, le Slovan aura beaucoup de mal à renverser la vapeur après le 0-3 concédé au Pirée (Camara 37’, Cisse 52’ et csc de Bozhikov 68’. Le Slovan a gagné ce weekend son match de championnat 1-0 à Sered. L’Olympiacos, après avoir souffert au tour précédent (qualification aux tirs au but contre les Bulgares de Ludogorets), devrait pouvoir gérer son avantage. Baroud d’honneur pour les Slovaques.
14/ LEGIA VARSOVIE – SLAVIA PRAGUE (C2 ; Jeudi 26 août à 20:00)
Après l’abolition de la règle du but comptant double à l’extérieur, le Legia ne pourra pas se contenter d’un zéro-zéro voire d’un partout. Il va falloir battre le Slavia, équipe accrocheuse. A Prague tout s’est joué en première mi-temps : Emreli 20’ et 37’ pour les visiteurs, Bah 33’ et Masopust 48’ pour les locaux. Ce dernier weekend, le Legia n’a pas joué en championnat tandis que le Slavia ne faisait qu’une seule bouchée d’Ostrava à domicile, 4-0, deux buts par mi-temps.