CONCOURS S393 DU MERCREDI 13 AVRIL 2022

La grille du concours Spécial S393 du mercredi 13 avril 2022 comprend les deux derniers quarts retour de l’UEFA Champions League, les quarts-de-finale retour d’Europa League, trois quarts-de-finale retour de la Conference League, trois matches comptant pour la 2ème journée de la phase de groupe de la Copa Libertadores, un match avancé comptant pour la 32ème journée de Ligue 1 française et un match avancé comptant pour la 32ème journée de Primera Division espagnole.
Fin de validation, mercredi 13 avril 2022 à 19:00.
Jackpot amount (Pactole à partager entre les gagnants du premier rang avec 14 pronostics exacts sur 14) : 498 399,78 DH

1/ ATLETICO MADRID – MANCHESTER CITY (mercredi 13 avril à 19:00)
Rien n’est joué entre Atletico et City. A l’aller les Colchoneros ont dressé une double barrière de cinq hommes devant leur gardien, ce qui ne les a pas empêchés de s’incliner 0-1. Cette fois les Colchoneros devront bien prendre quelques risques pour remonter leur handicap et forcer au moins les prolongations. Au tour des Citizens de laisser venir bien qu’ils affichent toujours une certaine générosité dans leur jeu.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, l’Atletico s’est incliné 0-1 à Majorque contre un club menacé de relégation ; Man City s’est fait accrocher 2-2 à domicile par Liverpool qui reste en deuxième position à un seul point de son hôte.

2/ LIVERPOOL – BENFICA (mercredi 13 avril à 19:00)
A priori les jeux sont faits après le 3-1 de l’aller les Reds ne devraient pas être inquiétés outre mesure. Benfica ne méritait probablement pas une défaite aussi lourde mais une erreur d’arbitrage lui aurait vraisemblablement permis de revenir à deux partout. Cela dit Liverpool est sans aucun doute d’une autre dimension. Benfica pour quitter l’Europe la tête haute.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, Liverpool a fait jeu égal 2-2 à l’Etihad Stadium avec Man City restant dans son sillage à sept journées de la fin ; Benfica n’a eu aucun mal à se défaire 3-1 de Belensenses.

3/ BARCELONE – EINTRACHT FRANCFORT (jeudi 14 avril à 19:00)
A Francfort le Barça n’a pu conserver son but d’avance alors qu’il avait ouvert le score après 23 minutes. L’Eintracht a égalisé puis résisté en infériorité numérique (double jaune pour Tita) le dernier quart d’heure. Barcelone est plus à l’aise en déplacement qu’au Camp Nou où il reste sur deux nuls consécutifs avec Napoli et Galatasaray avant de faire la différence à Naples puis à Istanbul.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, Francfort s’est incliné 1-2 à domicile face à la révélation Freiburg qui est en course pour une plave en Champions League ; le FC Barcelone s’est imposé difficilement 3-2 à Levante, inscrivant le but victorieux dans le temps additionnel.

4/ PSV EINDHOVEN – LEICESTER (jeudi 14 avril à 16:45)
Le PSV a fait une partie du travail en revenant de Leicester avec un nul. Le but comptant double à l’extérieur n’existant plus, les deux clubs n’ont qu’une seule solution, la victoire, à moins de s’en remettre aux tirs au but ! Avant de cartonner le FC Copenhague 4-0 en déplacement le PSV avait toutefois concédé un nul 4-4 à domicile ; Leicester reste sur une défaite 1-2 à Rennes au tour précédent (aller 2-0).
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, le PSV, deuxième à quatre points d’Ajax, a battu Waalwijk 2-0, de même Leicester s’est imposé à domicile, 2-1 contre Crystal Palace.

5/ ATALANTA – RB LEIPZIG (jeudi 14 avril à 16:45)
Une des plus belles affiches de la semaine, prometteuse et indécise après le score de l’aller. A Leipzig l’Atalanta a pratiquement tout fait, prenant l’avantage par Muriel avant le repos et subissant l’égalisation sur un but csc de Zappacosta. Des occasions ratées de part et d’autre ce qui fait que le match pouvait basculer dans un sens ou dans l’autre.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, Leipzig n’a fait qu’une bouchée d’Hoffenheim en s’imposant 3-0 (score acquis à la mi-temps) ; l’Atalanta s’est inclinée 1-2 à Sassuolo, autre coriace équipe de province.

6/ LYON – WEST HAM (jeudi 14 avril à 19:00)
Lyon a bien négocié l’aller, réussissant à égaliser rapidement après que West Ham, réduit à dix (expulsion de Cresswell dans les arrêtes de jeu de la première mi-temps), ait pris l’avantage en début de reprise. Les Lyonnais font une bonne campagne européenne cette saison. Mais pour parvenir dans le dernier carré ils devront toutefois prendre des risques, ce qui à domicile est dans leurs cordes.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, West Ham s’est incliné 1-2 à Brentford perdant du terrain dans la course à la Champions League ; Lyon n’a pu aller au-delà du nul 1-1 à Strasbourg, ne parvenant à l’égalisation qu’à la 90ème minute.

7/ SLAVIA PRAGUE – FEYENOORD (jeudi 14 avril à 19:00)
Passionnant chassé-croisé à Rotterdam avec les Pragois qui menaient 2-1 jusqu’à un quart d’heure de la fin lorsque Feyenoord égalisa puis reprit l’avantage à la 86’. Pensant que la victoire ne pouvait lui échapper, Feyenoord encaissa un troisième but à la 90+5’ et s’en retourna dos à dos avec son adversaire. Tout reste à faire pour les deux clubs alors que par le passé Slavia avait trois possibilités de scores nuls et de passer le tour : 0-0, 1-1 et 2-2…
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, leader avec un point d’avance sur Plzen, le Slavia s’est imposé 4-0 contre Pardubice à domicile, Feyenoord, troisième loin derrière Ajax et PSV, n’a eu aucun problème à Almelo en s’imposant 4-1 contre Heracles.

8/ PAOK – MARSEILLE (jeudi 14 avril à 19:00)
Marseille risque de regretter le but d’Omar El Kaddouri inscrit deux minutes après son entrée en jeu en début de reprise. Les Phocéens menaient 2-0 au repos et semblaient dominer leur sujet. Cela dit déjà au tour précédent, contre Bâle, l’OM n’avait qu’un but d’avance après avoir joué l’aller à domicile. En Suisse, les Marseillais s’imposèrent une seconde fois sur le score de deux buts à un. Pendant ce temps, un surprenant PAOK battait deux fois Gent.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, Marseille a signé contre Montpellier 2-0, une septième victoire consécutive, trois en Europa Ligue et quatre en Ligue 1 ; PAOK n’a pas joué ce weekend, il reste donc sur deux défaites à Athènes contre Panathinaikos 2-1 et au stade-vélodrome.

9/ RANGERS – BRAGA (jeudi 14 avril à 19:00)
Les Rangers n’ont qu’un but à remonter face à un Sporting Braga qui au tour précédent s’en était sorti indemne du Stade Louis II où il avait contraint l’AS Monaco au nul 1-1. Les écossais sont capables du meilleur et du moins bon à domicile, nul avec Dortmund 2-2 après avoir gagné 4-2 à Dortmund puis 3-0 contre l’Etoile Rouge de Belgrade.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, les Rangers se sont promenés 4-0 à Saint-Mirren après deux défaites consécutives (derby avec Celtic et Braga), Braga, en s’imposant 1-0 à Vizela a signé une quatrième victoire de rang.

10/ NACIONAL – ESTUDIANTES LP (jeudi 14 avril à 00:00)
Deuxième journée de la phase de groupe. Nacional de Montevideo est partis du mauvais pied en s’inclinant 0-2 à Bragança face au Bragantino alors que les Estudiantes de La Plata n’ont eu aucun mal à s’imposer face au Velez Sarsfield 4-1 dans un derby argentin qui s’annonçait très chaud.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, carton pour les deux clubs, 6-0 de Nacional à Las Piedras contre Boston River, 5-0 d’Estudiantes à domicile contre Central Cordoba.

11/ INDEPENDIENTE VALLE – DEPORTES TOLIMA (jeudi 14 avril à 02:00)
Les équatoriens d’Independiente del Valle ont frappé très fort d’entrée en s’imposant 2-0 à Belo Horizonte contre America. Ce n’est pas le cas des colombiens de Tolima, battus à domicile 0-2 par l’Atletico Mineiro.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, Independiente s’est fait accrocher 0-0 à domicile par Guayaquil City tandis que Tolima battait nettement Aguila 3-0 à domicile.

12/ VELEZ SARSFIELD – BRAGANTINO (vendredi 15 avril à 00:00)
Velez Sarsfield a entamé son parcours par une lourde défaite, 1-4 à La Plata face aux Estudiantes pendant que les brésiliens de Bragantino s’imposaient 2-0 à domicile face au Nacional de Montevideo.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, Velez Sarsfield a fait jeu égal 0-0 avec Boca Juniors à domicile tout comme Bragantino, 2-2 à Caxias do Sul avec la Juventude.

13/ RENNES – AS MONACO (vendredi 15 avril à 19:00)
Deux des clubs du bloc de tête. Rennes, troisième à trois points de l’OM pour une qualification directe en Champions League accueille l’AS Monaco, éliminée comme les bretons d’Europa League, sixième mais encore en course pour une place en Europe. En quelque sorte un match à six points.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, victoire importante de Rennes 3-2 à Reims et service minimum de Monaco à Louis II contre Troyes ; quatrième victoire en cinq journées pour les Rennais, troisième victoire consécutive pour les monégasques.

14/ REAL SOCIEDAD – BETIS (vendredi 15 avril à 00:30)
Un autre matche à six points entre la Real, sixième avec 54 points et le Bétis cinquième avec 56 sachant que l’Atletico quatrième et dernier qualifié pour la Champions League n’en compte que 57 ! Muy caliente ce duel au pays basque.
Ce dernier weekend dans leur championnat respectif, la Real s’est imposée 2-1 à Elche obtenant un quatrième résultat positif consécutif et même score à Cadix de Bétis qui ne perd plus depuis le 9 mars dernier en Europa League, 1-2 à Séville contre l’Eintracht Francfort.