CONCOURS S529 DU DIMANCHE 13 AOÛT 2023

La grille du concours S529 du dimanche 13 août 2023 comprend deux matches comptant pour la 1ère journée de Premier League anglaise, cinq matches comptant pour la 1ère journée de Ligue 1 française, deux quarts de finale de la MTN 8 Cup sud-africaine, quatre matches comptant pour la 3ème journée Jupiler League belge et un match comptant pour la 19ème journée de Série A brésilienne.
Jackpot amount (cagnotte à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant obtenu 14 pronostics exacts sur 14) : à déterminer.
Fin de validation : dimanche 13 août 2023 à 12:00.

1/ CHELSEA – LIVERPOOL (dimanche 13 août à 16:30)
Première grande affiche de la saison en Première League entre deux clubs qui ne disputeront pas la Champions League. Chelsea, douzième la saison dernière ne sera pas européen et Liverpool devra se contenter de l’Europa League !
La saison dernière les deux matches se sont soldés sur des scores vierges.

2/ BRENTFORD – TOTTENHAM (dimanche 13 août à 14:00)
Brentford termina sur les talons de Tottenham, neuvième à un seul point des Spurs qui eux aussi ne seront pas européens et comme Chelsea pourront se concentrer davantage sur la Premier League.
La saison dernière Brentford avait concédé le nul à domicile 2-2 à l’aller avant de s’imposer 3-1 à Londres au retour.

3/ STRASBOURG – LYON (dimanche 13 août à 19:45)
Strasbourg a eu la vie dur la saison dernière, se classant finalement en quinzième position à cinq points d’Auxerre et de la relégation. Saison décevante aussi pour l’Olympique Lyonnais qui, terminant à la septième place ne sera pas européen la saison prochaine.
La saison dernière chacun s’est imposé en déplacement sur le même score de2-1 : Strasbourg à l’aller, Lyon au retour.

4/ BREST – LENS (dimanche 13 août à 12:00)
Le Stade Brestois s’est classé à la quatorzième place tandis que Lens avait failli coiffer le PSG sur le poteau. Finalement un seul point séparait les parisiens des lensois ! dommage pour les nordistes qui n’avaient concédé que 4 défaites contre les 7 des parisiens qui en revanche avaient obtenu deux victoires de plus.
La saison dernière, 3-2 pour Lens à domicile et 1-1 à Brest en championnat ; 3-2 pour les Lensois aussi 1/16èmes de la Coupe de France.

5/ CLERMONT – MONACO (dimanche 13 août à 14:00)
Saison satisfaisante pour Clermont qui termina à la huitième place à 8 points du LOSC et des barrages de Conference League. Décevante en revanche la saison de l’AS Monaco qui dégringola à la sixième place après s’être mêlé à la course au titre avec PSG, Lens et Marseille ; les monégasques ne seront pas européens.
La saison dernière, 1-1 à Monaco et 2-0 des Monégasques à Clermont au retour.

6/ NANTES – TOULOUSE (dimanche 13 août à 14:00)
Saison à oublier pour Nantes qui termina à un seul point d’Auxerre échappant à la relégation à la dernière journée sans oublier que les canaris furent humiliés par ce même Toulouse en finale de la Coupe de France. Les Toulousains qui remontaient de D2 se sont classés treizièmes et sont qualifiés pour la phase de groupes de l’Europa League.
La saison dernière 3-1 pour Nantes à domicile et 0-0 à Toulouse en championnat ; 5-1 pour Toulouse en finale de la Coupe de France.

7/ MONTPELLIER – LE HAVRE (dimanche 13 août à 14:00)
Montpellier, douzième la saison dernière en jouant quelque fois les trouble-fêtes, accueille le champion de D2, promu en compagnie de son dauphin Metz ; les Havrais retrouvent l’élite après quatorze ans d’absence !
Dernier face à face, en Ligue2 2007/2008 : 0-0 au Havre à l’aller et à Montpellier au retour.

8/ CAPE TOWN CITY – KAIZER CHIEFS (dimanche 13 août à 14:00)
En Afrique du Sud, la MTN 8 Cup ne concerne que les huit premiers du championnat de la saison précédentes. En fonction du classement les quarts sont établis. D’ailleurs deux quarts se sont déjà disputés : Mamelodi Sundowns a éliminé 1-0 Swallows et Orlando Pirates a sorti 5-0 Sekhune United. Cape Town reçoit donc Kaizer en une seule manche. Après deux journées de championnat Cape Town City partage la première place avec Mamelodi Sundowns ; tous deux ont gagné leur deux premiers matches. En revanche Kaizer Chiefs est parti en sourdine obtenant un nul et concédant une défaite.
La saison dernière Cape Town s’est imposé 2-0 à domicile puis 1-0 à Johannesburg au retour.

9/ SUPERSPORT UTD – STELLENBOSCH FC (dimanche 13 août à 17:00)
Supersport est actuellement troisième en championnat après avoir battu 2-0 Richards Bay et fait match nul avec Amazulu ; Stellenbosch est neuvième avec trois points : 1-0 contre Orlando Pirates et 0-1 à Polokwane.
La saison dernière : 2-0 pour Supersport United à Stellenbosch et 0-0 à Pretoria au retour.

10/ SINT TRUIDEN – ANDERLECHT (dimanche 13 août à 12:30)
Troisième journée en Jupiler League. Sint Truiden, quatrième, a remporté ses deux premiers matches contre le Standard de Liège 1-0 à domicile et1-0 à Kortrijk ; en cas de victoire il rejoindrait Royale Union qui a joué samedi signant une troisième victoire consécutive. Anderlecht, douzième la saison dernière, avait commencé par un faux-pas 0-2 sur le terrain du champion en titre, Royale Union avant de se ressaisir 1-0 à domicile contre l’Antwerp.
La saison dernière double succès anderlechtois : 3-0 à St Trond et 3-1 à Bruxelles au retour.

11/ CERCLE BRUGGE – GENK (dimanche 13 août à 15:00)
Cercle Brugge et Genk ont entamé le championnat avec chacun une victoire et une défaite ; ils partagent la huitième place avec Anderlecht. Les brugeois se sont inclinés 0-1 à Anvers avant de battre 2-0 Charleroi à domicile. Les gantois se sont imposés 4-0 en déplacement contre Racing White Molenbeek avant de s’incliner 0-1 à domicile face à Eupen ; en semaine ils sont revenus du Pirée avec une défaite 0-1 en demi-finale aller des qualifications d’Europa League.
La saison dernière, 2-1 pour Genk à domicile et 1-1 à Bruges au retour.
12/ CHARLEROI – STANDARD LIEGE (dimanche 13 août à 17:30)
Charleroi est en douzième position avec 1 seul point en deux matches : 1-1 à domicile avec Leuven et 0-2 à Bruges face au Cercle Brugge ; le Standard a fait pire après avoir perdu ses deux premiers matches : 0-1 à St Trond et 0-1 à domicile face à Royale Union.
La saison dernière, double succès liégeois : 1-0 à Charleroi à l’aller, 3-1 à Liège au retour.

13/ WESTERLO – GENT (dimanche 13 août à 18:15)
Westerlo partage la onzième place avec Charleroi, Mechelen et Leuven ; ces deux derniers ayant déjà joué leur troisième match. Gent est troisième avec six points en compagnie de St Tond, tous deux ont la possibilité de revenir à hauteur de Royale Union leader avec 9 points. Westerlo avait pris un point à Eupen 2-2 avant de s’incliner 0-1 à domicile contre Club Brugge KV ; Gent reste sur une série de cinq victoires consécutives pour ses cinq premiers matches officiels de la saison : 3-2 vs Kortrijk, 1-0 à Mechelen en championnat ; 5-1 et 5-2 contre les slovaques de Zilina en quarts des qualifications de Conference League et 5-0 à domicile contre les Polonais de Pogon Szczecin en demi-finale aller !
La saison dernière, double 3-1 pour Gent à domicile puis à Waterloo au retour.

14/ GREMIO – FLUMINENSE (dimanche 13 août à 20:00)
Un seul point sépare les deux clubs, Fluminense troisième avec 31 points, Gremio sixième avec 30 mais devant le leader Botafogo fait cavalier seul avec 16 points d’avance sur un quatuor dont Fluminense. Gremio reste sur un nul 1-1 à Goiás et deux défaite 0-2 à domicile contre Flamengo en demi-finale de la Copa do Brasil et 0-1 à Sao Paulo face à Vasco da Gama. Fluminense, battu 0-2 à Curitiba s’est bien ressaisi ensuite : 1-0 vs Santos, 1-1 à Buenos Aires avec Argentinos Jrs en 1/8èmes de Copa Libertadores, 2-1 contre Palmeiras champion en titre et 2-0 à Rio contre Argentinos au match retour ; en quarts Fluminense sera opposé aux paraguayens d’Olimpia Asuncion.
La saison dernière double victoire sur le score de 1-0 pour Gremio : à Rio à l’aller et à Porto Alegre au retour !