CONCOURS S533 DU DIMANCHE 27 AOÛT 2023

La grille du concours S533 du dimanche 27 août 2023 comprend deux matches comptant pour la 3ème journée de Premier League anglaise, cinq matches comptant pour la 3ème journée de Ligue 1 française, un match comptant pour la 2ème journée de Bundesliga allemande, trois matches comptant pour la 2ème journée de Série A italienne et trois matches comptant pour la 1ère journée de Botola Pro 1.
Fin de validation : dimanche 27 août 2023 à 14:00.

1/ NEWCASTLE – F.C. LIVERPOOL (dimanche 27 août à 16:30)
La saison dernière Newcastle a devancé Liverpool, finissant en quatrième position et « expédiant » les Reds en Europa League alors qu’il retrouvera la Champions League après 21 années d’absence. Les Magpies ont écrasé d’entrée l’Aston Villa 5-1 à domicile avant de s’incliner 0-1 à l’Etihad Stadium face à Man City. Liverpool avait ramené un point de Stamford Bridge, 1-1 avec Chelsea, et signa sa première victoire de la saison à domicile 3-1 contre Bournemouth.
La saison dernière, Liverpool s’imposa deux fois : 2-1 à domicile et 2-0 à St James Park au retour.

2/ NAPOLI – SASSUOLO (dimanche 27 août à 19:45)
Napoli, champion en titre après avoir dominé de bout en bout, a remplacé son coach Spaletti par Garcia qui a eu déjà une expérience italienne avec son passage à l’AS Roma. Les napolitains sont partis du bon pied, 3-1 à Frosinone champion de Série B et néo promu après quatre ans d’absence. Sassuolo qui se contenta de la 13ème place la saison dernière s’est fait surprendre d’entrée 0-2 à domicile par l’Atalanta qui lutta jusqu’à la fin pour un retour en Champions League.
La saison dernière, Napoli ne s’en est pas laisser conter : 4-0 au Diego Armando Maradona et 2-0 à Sassuolo au retour.

3/ JUVENTUS – F.C. BOLOGNE (dimanche 27 août à 17:30)
Après une saison à oublier pour des vicissitudes administratives, la Juventus repart avec le même Massimo Allegri sur le banc de touche malgré les nombreuses critiques. L’équipe a subi une cure d’amaigrissement avec les départs de Bonucci, De Maria, Paredes et Kulusevski entre autres. La Veille Dame a rajeuni aussi ses cadres en faisant confiance aux jeunes formés au club ainsi qu’à Timothy Weah, fils d’art transféré de Lille. Le FC Bologne, frappé par la disparition prématurée de son entraineur Mihajlovic, se reprend petit à petit après l’arrivée sur le banc de Thiago Motta. Lors de la première journée la Juve n’a fait qu’une bouchée de l’Udinese 3-0 en déplacement tandis qu’à domicile, Bologne n’a rien pu contre un Milan AC en grande condition, 0-2.
La saison dernière : 3-0 pour la Juve à Turin et 1-1 à Bologne au retour.

4/ O.G.C. NICE – OLYMPIQUE LYON (dimanche 27 août à 19:45)
Deux clubs qui se sont contentés la saison dernière d’un modeste classement : 7ème place pour Lyon, 9ème pour Nice. Après deux journées, Aiglons et Gones se retrouvent respectivement 11ème et dernier avec 2 et 0 points. Nice a partagé les points avec Lille 1-1 à l’Allianz Riviera et Lorient 1-1 en déplacement. Catastrophique l’entame de Lyon, battu 1-2 à Strasbourg et ridiculisé 1-4 à domicile par Montpellier.
La saison dernière : 1-1 à Lyon et 3-1 pour l’OGCN au retour.

5/ LAZIO – GENOA (dimanche 27 août à 19:45)
La Lazio retrouve la Champions League après deux saisons d’absence ; les laziali s’étaient classés en deuxième position juste derrière Napoli et devant les deux clubs milanais. Après une seule année de purgatoire, Genoa retrouve la Série alors que l’autre club génois, la Sampdoria, a été reléguée en Série B. La Lazio s’est fait surprendre à Lecce où elle avait ouvert la marque avant d’encaisser deux buts aux 85’ et 87’ ! Genoa, doyen des clubs italiens, a raté ses débuts, 1-4 à domicile contre la Fiorentina.
Dernière confrontation en 2021/2022 : double succès des latiaux, 3-1 à l’Olimpico et 4-1 à Gênes au retour.

6/ Y.C. BERRECHID – RAJA CASABLANCA (dimanche 27 août à 19:15)
Berrechid retrouve l’élite après avoir coiffé sur le poteau le Stade Marocain ; le Raja, perturbé par la situation administrative et financière, s’est classé cinquième en championnat et s’est incliné face à Berkane en finale de la Coupe du Trône.
La saison dernière, le Raja élimina Berrechid 1-0 en déplacement en 1/16èmes de finale de la Coupe du Trône.
Dernière confrontation en 2021/2022 : 1-0 pour le Raja à Berrechid et 1-1 à Casablanca au retour.

7/ RS BERKANE – MOULOUDIA OUJDA (dimanche 27 août à 21:30)
Berkane, sixième en championnat, reste africain après avoir remporté sa troisième Coupe du Trône. Le Mouloudia d’Oujda malgré une crise technique et financière qui aura duré toute la saison, s’est miraculeusement maintenu en première division mais cette saison encore l’avenir n’est pas tout rose pour les Oujdis.
La saison dernière : double victoire de la RS Berkane, 2-0 à domicile et 2-1 à Oujda.

8/ BURNLEY – ASTON VILLA (dimanche 27 août à 14:00)
Burnley, champion de D2 la saison dernière, est en bas de tableau avec zéro point mais après n’avoir disputé qu’un seul match, 0-3 à domicile cotre Man City la première journée. Le samedi 19 août Burnley devait affronter Luton en déplacement, mais le match a été reporté en raison de l’état du stade des Hatters. Bousculé d’entrée 1-5 à Newcastle, Aston Villa s’est vite ressaisi en battant 4-0 à domicile Everton et en écrasant Hibernian 5-0 à Édinbourg en barrage de Conference League.
Dernière confrontation en 2021/2022 : 3-1 pour les Villans à Burnley et 1-1 à Birmingham au retour.

9/ MAINZ – EINTRACHT FRANCFORT (dimanche 27 août à 14:30)
Deux clubs qui, la saison dernière, terminèrent dans la première moitié de tableau : Eintracht septième et qualifié pour la Conference League ; Mainz neuvième. Lors de la première journée, Mainz s’est incliné nettement à Berlin, 1-4 contre l’Union qui disputera la Champions League ; Francfort avait débuté par une victoire 1-0 contre Darmstadt avant de ramener le nul de Sofia, 1-1 avec Levski en barrage de Conference League.
La saison dernière : 1-1 à Mayence et 3-0 pour l’Eintracht à Francfort au retour.

10/ R.C. STRASBOURG – TOULOUSE F.C. (dimanche 27 août à 14:00)
Départ plus ou moins satisfaisant pour Strasbourg qui a battu Lyon 2-1 avant de s’incliner 0-3 à Monaco et Toulouse, véritable bourreau de Nantes battu 1-2 à domicile après la raclée en finale de la Coupe de France. Après leur succès à la Beaujoire, les toulousains ont tenu en échec le PSG 1-1.
La saison dernière : 2-2 à Toulouse et 2-1 pour les Toulousains en Alsace.

11/ CLERMONT – METZ (dimanche 27 août à 14:00)
Deux clubs qui auront vraisemblablement à tenir la route ; déjà la saison dernière Strasbourg ne s’en est sorti que dans les dernières journées ; quant à Metz, deuxième derrière Le Havre en Ligue 2, il retrouve la Ligue 1 après un simple aller-retour. Les Clermontois ont perdu leurs deux premiers matches 2-4 à domicile contre Monaco et 0-2 à Reims ; Metz s’est lourdement incliné 1-5 à Rennes avant de créer la surprise en prenant un point à domicile face à Marseille.
Dernière confrontation en 2021/2022 : 2-2 à Clermont-Ferrand et 1-1 ) Metz au retour.

12/ MONTPELLIER – STADE REIMS (dimanche 27 août à 14:00)
Départ satisfaisant pour Montpellier, quatre points en deux matches et plus ou moins acceptable pour Reims qui en a récolté trois. Montpellier, accroché 2-2 à domicile par le néo promu Le Havre, s’est ensuite promené 4-1 à Lyon ! Battu 1-2 à Marseille, le Stade de Reims a bien réagi en battant 2-0 à domicile Clermont.
La saison dernière : 1-1 à Montpellier et 3-1 pour les Héraultais à Reims.

13/ LORIENT – LILLE O.S.C. (dimanche 27 août à 16:05)
Deux clubs invaincus dans les deux premières journées ; Lorient s’est même permis le luxe de ramener un point du Parc des Princes, 0-0 avec le PSG avant de faire jeu égal avec l’OGC Nice, 1-1 à domicile. Après le nul 1-1 à Nice, Lille s’est imposé 2-0 à domicile contre Nantes et en semaine, il a pris un léger avantage sur les Croates de Rijeka, 2-1 en match-aller des qualifications de Conference League.
La saison dernière chacun s’est imposé devant son public : Lorient 2-1 à l’aller et Lille 3-1 au retour.

14/ I.R. TANGER – CRS SALMI (dimanche 27 août à 17:00)
Tanger s’est sauvé de justesse la saison dernière grâce à une seconde moitié de championnat époustouflante. Belle histoire que celle de la Jeunesse Sportive Had Soualem qui parvient à se maintenir parmi l’élite dans des conditions précaires.
La saison dernière, en-plein de Had Soualem qui s’est imposé 1-0 à Tanger lors de la première journée et 2-0 à « domicile » (Stade Bachir de Mohammedia) au retour.