CONCOURS S564 DU JEUDI 14 DÉCEMBRE 2023

La grille du concours milieu de semaine S564 du jeudi 14 décembre 2023 comprend neuf des seize matches comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes de l’Europa League dont la finale aura lieu le mercredi 22 mai 2024 à la Dublin Arena (Eire) et cinq des seize matches comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes de l’UEFA Conference League dont la finale aura lieu le mercredi 29 mai 2024 au stade Nikos Goumas (Athènes).
Jackpot amount (cagnotte à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant obtenu 14 pronostics exacts sur 14) : 400 000,00 DMA.
Fin de validation : jeudi 14 décembre 2023 à 18:45.

1/ BRIGHTON – MARSEILLE (Europa League)
Brighton est premier du groupe avec un point d’avance sur l’OM ; tous deux sont déjà qualifiés. Un nul suffira aux anglais pour éviter les barrages avec un club reversé de Champions League.
Aller : 2-2 au stade vélodrome.

2/ UNION St-GILLOISE – FC LIVERPOOL (Europa League)
Liverpool est qualifié même en cas de défaite ; l’Union St Gilloise est troisième à trois points de Toulouse. Pour se qualifier les belges doivent gagner et espérer que Toulouse s’incline à Linz sur un très large score.
Aller, 2-0 pour Liverpool à Anfield Road.

3/ FERENCVAROS – FIORENTINA (Conference League)
La Fiorentina est première du groupe avec 11 points devant son hôte qui en compte 9. Les Florentins n’ont besoin que d’un nul pour éviter les barrages avec un club reversé d’Europa League.
Aller, 2-2 à Florence après que Ferencvaros ait mené 2-0.

4/ LEGIA VARSOVIE – AZ ALKMAAR (Conference League)
Derrière l’intouchable Aston Villa (12 points) déjà qualifié, Legia (9) et Az Alkmaar (6) se dispute la deuxième place. Cela dit, les polonais n’ont besoin que d’un nul pour rester en course.
Aller, 1-0 pour l’AZ à Alkmaar.

5/ RENNES – VILLAREAL (Europa League)
Match décisif pour la première place entre rennais (12 points) et levantins (11 points) déjà qualifies ; le Stade Rennais n’a besoin que d’un nul pour éviter la confrontation avec un adversaire reversé de Champions League.
Aller, 1-0 pour Levante.

6/ LUDOGORETS – NORGSJAELLAND (Conference League)
Groupe très dispute avec les surprenants danois de Nordsjaelland qui mènent le bal avec 10 points devant Ludogorets et Fenerbahce (chacun 9). Ludogorets doit s’imposer pour éviter d’être dépassé par Fenerbahce.
Aller, 7-1 pour Nordsjaelland !

7/ LASK LINZ – TOULOUSE FC (Europa League)
Toulouse est pratiquement assuré de terminer deuxième) à moins d’une catastrophe et d’une victoire de Royale Union SG sur Liverpool ; LASK Linz peut être reversé en Conference League en cas de victoire et de défaite de Royale Union SG.
Aller, 1-0 pour Toulouse.

8/ CLUB BRUGGE – BODO GLIMT (Conference League)
Les deux clubs sont déjà qualifiés, reste à déterminer la première place du groupe avec pour l’instant Club Brugge, premier avec 13 points qui n’aura besoin que d’un nul face à Bodo/Glimt (deuxième avec 10).
Aller, 1-0 pour Brugge à Bodø.

9/ LUGANO – BESIKTAS (Conference League)
Match pour la gloire ; tous deux sont éliminés. Luagano est troisième avec 4 points et Besiktas dernier avec 1 seul point obtenu à Bruges…leader du groupe !
Aller, 3-2 pour Lugano à Istanbul.

10/ ARIS LIMASSOL – SPARTA PRAGUE (Europa League)
Dans ce groupe, tout reste à faire entre Bétis (9 points), Glasgow Ranger (8) et Sparta Prague (7) pour rester européen. Et même Aris a une petite chance à condition de battre le Sparta par au moins deux buts d’écart !
Aller, 3-2 pour le Sparta.

11/ RAKON CZESTOCHOWA – ATALANTA (Europa League)
Rakow reste en course pour être reversé en Conference League, à condition de faire mieux que Sturm Graz qui se déplace à Lisbonne face au Sporting. L’Atalanta est quoiqu’il arrive assurée de la première place.
Aller, 2-0 pour l’Atlanta à Bergame.

12/ AJAX AMSTERDAM – AEK ATHÈNES (Europa League)
Incroyable mais vrai, dans un groupe dominé par Brighton et Marseille, AEK et Ajax s’affrontent pour être reversé en Conference League ou disparaitre de l’Europe. Troisième avec 4 points contre 2 points pour Ajax, un nul suffira aux grecs.
Aller, 1-1 à Athènes.

13/ BÉTIS SÉVILLE – GLASGOW RANGERS (Europa League)
Rien n’est joué dans ce groupe, pour poursuivre leur chemin en Europa League Bétis et Rangers se doivent de gagner pour éviter un retour du troisième larron, le Sparta de Prague.
Aller, 1-0 pour les Rangers à Glasgow.

14/ WEST HAM – FREIBURG (Europa League)
Match pour la première place et éviter les barrages avec un club reversé de Champions League ; les deux clubs se partagent la première place avec 12 points chacun, vainqueurs à l’aller les londoniens n’ont besoin que d’un nul.
Aller, 2-1 pour West Ham à Fribourg.