CONCOURS SPECIAL S398 DU DIMANCHE 1er MAI 2022

La grille du concours Spécial S398 du dimanche 1er mai 2022 comprend deux matches comptant pour la 35ème journée de Série A italienne, quatre matches comptant pour la 35ème journée de Premier League anglaise, un match comptant pour la 32ème journée de Bundesliga allemande, quatre matches comptant pour la 35ème journée de Ligue 1 française et trois matches comptant pour la 34ème journée de Primera Division espagnole.
Fin de validation, dimanche 1er mai 2022 à 13:00.
Jackpot amount (Pactole à partager entre les gagnants du premier rang avec 14 pronostics exacts sur 14) : à fixer.

1/ EVERTON – CHELSEA (dimanche 1er mai à 13:00)
Après une progression en dents de scie, Everton se retrouve premier relégable à cinq points de Leeds qui compte un match en plus ; Chelsea sauve sa saison en se qualifiant pour la Champions League, sa marge de huit points sur le cinquième Tottenham est plus que rassurante. Après avoir battu Man United 1-0 et fait match nul 1-1 avec Leicester, les Toffees se sont inclinés 0-2 dans le derby avec Liverpool ; nettement battus par Arsenal à domicile les Blues ont battu West Ham 1-0 avant de partager les points 1-1 à Old Trafford.
Au match aller, 1-1 à Stamford Bridge.

2/ TOTTENHAM – LEICESTER (dimanche 1er mai à 13:00)
Tottenham est cinquième à deux points d’Arsenal et de la Champions League ; Leicester n’attend plus rien sinon une victoire en Conference League pour être reversé en Europa League mais d’abord il lui faudra éliminer l’AS Roma. Après quatre victoires consécutives les Spurs ont ralenti la cadence avec une défaite inattendue face à Brighton à domicile et un nul blanc à Brentford. Leicester reste sur une défaite à Newcastle et trois nuls, à Liverpool avec Everton, à domicile avec Aston Villa et le dernier en Conference League avec l’AS Roma.
Au match aller, 3-2 pour Tottenham en déplacement.

3/ MARSEILLE – LYON (dimanche 1er mai à 18:45)
Choc important pour l’OM qui veut repousser les assauts de Rennes, Monaco, Strasbourg et Nice pour la deuxième place qualificative en Champions League mais aussi pour Lyon qui a une toute dernière chance pour un accessit européen. Après le KO au Parc des Princes, les Phocéens ont battu Nantes 3-2 au Vélodrome et Reims en déplacement avant de s’incliner 2-3 à Rotterdam en demi-finale aller de C4.
Au match aller, 2-1 pour Lyon au stade des Lumières.

4/ MILAN – FIORENTINA (dimanche 1er mai à 13:00)
Belle affiche entre le leader avec 74 points, l’AC Milan, deux de plus que l’Inter et quatre de plus que Napoli, et la Fiorentina qui malgré des hauts et des bas vise une place en C4. Battue en demi-finale retour de la Coppa Italia par l’Inter, l’AC reste sur une victoire 2-1 à l’Olimpico contre la Lazio ; la Fiorentina après une série de bons résultats a perdu trois matches de suite dont le dernier de manière catastrophique à domicile, 0-4 vs Udinese.
A l’aller, fantastique chassé-croisé remporté 4-3 par les Florentins.

5/ WEST HAM – ARSENAL (dimanche 1er mai à 15:30)
L’un des innombrables derbies de la capitale ; Arsenal quatrième est pour l’instant qualifié pour la Champions League, West Ham septième, pour la C4. Les Hammers restent sur deux défaites, 0-1 à Chelsea et 1-2 à domicile contre Francfort en demi-finale aller d’Europa League ; après trois défaites, les Gunners ont battu Chelsea 4-2 en déplacement et Man United 3-1 à l’Emirates stadium.
Au match aller, 2-0 pour Arsenal.

6/ GLADBACH – RB LEIPZIG (lundi 2 mai à 18:30)
Dans la course pour la Champions League, Leipzig est momentanément dépassé par Freiburg qui a un match en plus ; M’Gladbach est dans le dernier du tableau mais il ne risque rien avec ses neuf points d’avance sur le barragiste Stuttgart. Battu 1-3 à domicile par Cologne, M’Gladbach reste sur un nul 3-3 à Fribourg face à l’un des premiers de la classe ; Leipzig, battu à domicile par l’Union de Berlin, a eu du mal à se défaire des Rangers 1-0 en Europa League ; en gardera-t-il sous a semelle avant de voyager à Glasgow…
Au match aller, 4-1 pour Leipzig.

7/ MANCHESTER UTD – BRENTFORD (lundi 2 mai à 19:00)
Man U est sixième à cinq points d’Arsenal mais avec deux matches de plus ; avec onze points d’avance sur le premier relégable, Brentford est presqu’assuré de rester parmi les grands d’Angleterre. Les Reds Devils n’ont pris qu’un seul point lors de leur trois derniers matches : 0-4 à Anfield Road vs Liverpool, 1-3 à Londres vs Arsenal et 1-1 à domicile avec Chelsea ; en revanche Brenford qui reste sur un nul blanc avec Tottenham, venait de trois victoires consécutives 4-1 vs Chelsea à Londres, 2-0 à domicile vs West Ham et 2-1 à Watford.
Au match aller, 3-1 pour Man U à Brentford.

8/ BREST – CLERMONT (dimanche 1er mai à 13:00)
Onzième à 12 points de l’Europe et à 18 de la relégation Brest est déjà en mode veille ; ce qui n’est pas le cas de Clermont, qui n’est qu’à deux points du barragiste et à six de Bordeaux, premier relégable. Après une défaite 1-2 à st-Étienne, Brest a battu Lyon 2-1 à domicile et Metz 1-0 en déplacement. Bonne réaction de Clermont après cinq défaites de rang : nul avec Nantes, victoire à Troyes et nul avec Angers.
Au match aller, 1-1 à Clermont.

9/ LORIENT – REIMS (dimanche 1er mai à 13:00)
Si Reims, treizième avec 40 points est hors de danger, Lorient, quinzième à trois du barragiste n’est pas encore sorti d’embarras. Lorient reste sur une cuisante défaite 0-5 à Rennes après avoir battu 1-0 Metz ; Reims s’est incliné de justesse à domicile, 0-1 contre Marseille alors qu’il venait d’un nul à Montpellier et une victoire sur le champion sortant, Lille.
Au match aller, 0-0 en Champagne.

10/ EMPOLI – TORINO (dimanche 1er mai à 13:00)
Deux clubs aux caractéristiques similaires avec un jeu plaisant et capable de donner du fil à retordre aux meilleurs. Empoli, quatorzième et Torino, onzième sont désormais à l’abri alors qu’au départ il vise le maintien. Empoli a réussi l’exploit de la dernière journée en battant 3-2 Napoli déjà battu à l’aller au Maradona ! Torino ne perd plus depuis le 18 mars, alignant deux victoires et trois nuls dont le dernier un incroyable 4-4 à Bergame avec l’Atalanta.
Au match aller, 2-2 au stade Olympique de Turin.

11/ GRANADA – CELTA (dimanche 1er mai à 14:15)
Granada, premier relégable à deux points de Cadiz mais avec un match à récupérer, est en difficulté tandis que le Celta, 12ème à 13 points de l’Europe et à neuf de Granada pourrait même se permettre un faux-pas. Les Andalous restent sur deux nuls avec Rayo et à Madrid avec l’Atletico ainsi que deux défaites contre Séville en déplacement et Levante à domicile ; les Galiciens ont perdu 0-2 à domicile contre Getafe un troisième matche sur leurs trois derniers.
Au match aller, 1-0 pour le Celta à Vigo.

12/ BORDEAUX – NICE (dimanche 1er mai à 15:05)
Bordeaux joue l’une de ses dernières cartes pour éviter la descente ; avant-derniers avec 5 points de retard sur le barragiste les bordelais ont besoin d’un miracle. Les Girondins n’ont empoché qu’un seul point lors des trois dernières journées : 1-6 à Lyon, 2-2 avec St-Etienne à domicile et 3-5 à Nantes. Nice avait perdu à Monaco une bonne occasion dans la course à la Champions League avant de renouer avec le succès 1-0 contre Troyes.
Au match aller, 4-0 pour les Niçois à l’Allianz Arena.

13/ RAYO VALLECANO – SOCIEDAD (dimanche 1er mai à 16:30)
Le Rayo, onzième pour l’instant, a pour objectif de terminer dans la première moitié de tableau ; la Real Sociedad, sixième, vise une place en Europa League. Les Rayistas restent sur deux victoires en Catalogne, 1-0 à Cornellá contre l’Espanyol et 1-0 aussi au Camp Nou face au Barça en semaine ! en revanche la Real Sociedad reste sur un nul à domicile avec le Betis et une défaite au Camp Nou contre le FC Barcelone le weekend dernier.
Au match aller, 1-0 pour la Real à Saint-Sébastien.

14/ GETAFE – BETIS (lundi 2 mai à 19:00)
Getafe, quinzième à cinq points de la relégation devra faire un effort supplémentaire pour assurer le maintien. Le Bétis est tours à la lutte avec l’Atletico pour une place en Champions League. Après deux défaites contre le Real et à domicile contre Villareal, Getafe s’est ressaisi en battant Celta 2-0 à Vigo. Betis vient de remporter la Coupe du Roi d’Espagne en battant Valencia aux tirs au but. S’il a digéré ce succès il ne devrait avoir aucun ml à poursuivre sa course à la Champions League.
Au match aller, 2-0 pour le Betis.