CONCOURS SPECIAL S429 DU MERCREDI 17 AOÛT 2022

La grille du concours S429 du mercredi 17 août 2022 comprend un match comptant pour les finales des qualifications de l’UEFA Champions League, deux matches comptant pour les finales des qualifications de l’Europa League, trois matches comptant pour les finales des qualifications de l’UEFA Conference League, deux matches comptant pour les huitièmes de finale de l’Asian Champions League, trois matches comptant pour la 14ème journée de Primera División argentine et trois matches comptant pour la 31ème journée de Premier League égyptienne.

Fin de validation : mercredi 17 août 2022 à 20:00.

Jackpot amount (cagnotte à partager entre les gagnants du premier rang ayant pronostiqué 14 résultats exacts sur 14) : 439 973,90 DH.

1/ DYNAMO KIEV – BENFICA (UEFA Champions League ; mercredi 17 août à 20:00)

Dernier pas avant la phase de groupes de Champions League. La formation ukrainienne ne dispute que des matches amicaux depuis le début du conflit armé ; inscrit en Champions League elle a éliminé au tour précédent Fenerbahce 0-0 à Lodz (Pologne) et 2-1 à Istanbul au retour. Benfica qui a gagné ses deux premiers matches de championnat contre Arouca 4-0 et Casa Pia 1-0 n’avait eu aucun mal à se défaire des Danois de Midtjylland au tour précédent, 4-0 à Lisbonne et 3-1 au Danemark.

Dernier face à face en phase de groupes de L’UEFACL la saison dernière : 0-0 à Kiev et 2-0 pour Benfica au retour à Lisbonne.

2/ NEWELLS OLD BOYS – LANUS (Argentina Primera; mercredi 17 août à 20:30)

Après les 13 premières journées de championnat, Newells est en 16ème position avec 17 points (4V,5N,4D) tandis que Lanus ferme la marche en 28ème et dernière position avec seulement 7 points (1V,4N,8D). Newells reste sur un nul à domicile 0-0 avec Colon et une nette défaite sur le terrain de River Plate 1-4 ; Lanus n’a empoché qu’un seul point lors de ses cinq derniers matches après avoir fait match nul 1-1 à domicile avec Independiente ; la lanterne rouge avait précédemment concédé 4 défaites consécutives.

Derniers face à face 3-1 pour Newells le 13 avril 2021 en Coupe de la Ligue et 2-1 toujours por Newells le 20 septembre 2021 lors de la 12ème journée de Primera.

3/ BOCA JUNIORS – ROSARIO CENTRAL (Argentina Primera ; jeudi 18 août à 01:30)

Deux clubs à la traine : Boca Juniors est en 12ème position avec 19 points, à 9 de l’inattendu leader Atletico Tucuman, Rosario Central 17ème avec 17 points. Boca n’a pu aller au-delà du nul avec le Racing Club 0-0 à Avellaneda après avoir éliminé Agropecuario en 1/ 8ème de la Copa Argentina. Après avoir été battu 1-3 à Buenos Aires par Tigre, Rosario s’est vite ressaisi en battant Barracas Central 2-1 à domicile.

Dernier face à face le 20 février 2022 en Copa de la Liga Profesional, 2-1 pour Boca Juniors à domicile.

4/ DAEGU – JEONBUK HM (Asian Champions League ; jeudi 18 août à 09:00)

Derby coréen en huitièmes de finale de Champions League asiatique. Daegu avait terminé en tête du groupe F à égalité de points avec les japonais d’Urawa ; Jeonbuk s’est qualifié en terminant deuxième du groupe H, à un seul point d’un autre club japonais, Yokohama. Daegu n’a pris qu’un seul point lors de ses six derniers matches de championnat : un seul nul à Suwon contre cinq défaites. Progression en dents de scie pour Jeonbuk qui lors de ses cinq derniers matches de championnat à obtenu deux victoires contre un nul et deux défaites.

Derniers face à face 1-1 à Daegu le 27 février 2022 et 1-1 aussi à Jeonju le 25 juin dernier.

5/ VISSEL KOBE – YOKOHAMA MARINOS (Asian Champions League ; jeudi 18 août à 12:00)

Derby japonais toujours en huitièmes de finale de Champions League asiatique. Vissel Kobe a terminé en tête du groupe J, réduit à trois après le forfait de Shangaï, avec 8 points devant Kitchee, champion de Hong-Kong. De même Yokohama termina en tête de son groupe devant les coréens de Jeonbuk, les vietnamiens de Gia Lai et les australiens de FC Sydney. En championnat du Japon, Kobe reste sur une victoire 2-0 contre Sapporo à domicile tandis que Yokohama s’inclinait 1-2 en coupe du Japon face à Hiroshima à domicile après avoir perdu également sur le même score en championnat à Kawasaki.

Derniers face à face : 2-0 pour Yokohama à Kobe le 27 novembre 2011 et 2-0 toujours pour Yokohama cette fois à domicile.

6/ RAKOW CZESTOCHOWA – SLAVIA PRAGUE (UEFA Conference League; jeudi 18 août à 17:00)

Dernier pas avant la phase de groupes de Champions League. Les Polonais de Rakow avaient éliminé au tour précédent les slovaques de Spartak Tranva 2-0 en Slovaquie et 1-0 à domicile au retour. Slavia de Prague a frappé un grand coup en éliminant Panathinaikos, 2-0 à domicile puis 1-1 à Athènes. Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, Rakow s’est fait accrocher à domicile par Jagiellonia 2-2 tandis que le Slavia de Prague battait 3-2 Jablonec en déplacement.

Aucun précédent européen entre les deux clubs.

7/ YOUNG BOYS – ANDERLECHT (UEFA Conference League; jeudi 18 août à 18:00)

Dernier pas avant la phase de groupes de Conference League. Les Young Boys ont éliminé au tour précédent les Finlandais de KuPS 2-0 à Turku et 3-0 à Berne. Qualification aussi aisée pour Anderlecht face aux Estoniens de Paid, 2-0 à Tallinn et 3-0 à Bruxelles. Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, les Young Boys ont surclassé Servette 3-0 à domicile et sur le même score de 3-0 Anderlecht s’imposa à Saint-Trond.

Aucun précédent européen entre les deux clubs.

8/ MALMO – SIVASSPOR (Europa League ; jeudi 18 août à 18:00)

Dernier pas avant la phase de groupes d’Europa League. Au tour précédent les Suédois de Malmo FF avait éliminé les Luxembourgeois de Dudelange 3-0 à domicile et 2-2 au Luxembourg ; en revanche Sivasspor était exempt du tour précédent et directement qualifié pour les finales. Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, Malmo FF a battu Sundsvall 3-1 à domicile tandis que Sivasspor s’inclinait 0-3 à Adana, le club où évolue Belhanda, auteur du premier but, et Balotelli mais aussi entrainé par Vincenzo Montella.

Aucun précédent européen entre les deux clubs.

9/ BASAKSEHIR – ANVERS (UEFA Conference League; jeudi 18 août à 18:45)

Dernier pas avant la phase de groupes de Conference League. Au tour précédent les Turcs de Basaksehir ont éliminé les Islandais de Breidablik 3-1 à Kópavogur et 3-0 à Istanbul ; Anvers s’étant défait à son tour des Norvégiens de Lilleström 3-1 en déplacement et 2-0 à domicile. Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, Basaksehir a partagé les points 0-0 à Konya tandis qu’Anvers s’imposait 1-0 à Eupen.

Aucun précédent européen entre les deux clubs.

10/ AUSTRIA VIENNE – FENERBAHCE (Europa League ; jeudi 18 août à 20:00)

Dernier pas avant la phase de groupes d’Europa League. Comme Sivasspor, l’Austria était exempt du tour précédent et directement qualifié pour les finales alors que Fenerbahce éliminait les Tchèques de Slovacko, 3-0 à Istanbul et 1-1 à Uherske Hradiste. Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, l’Austria a battu difficilement Tirol 2-1 à domicile tandis que Fenerbahce faisait un festival à Istanbul sur le terrain de Kasimpasa, 6-0 (trois buts par mi-temps).

Aucun précédent européen entre les deux clubs.

11/ UNION SANTA FE – GIMNASIA LA PLATA (Argentina Primera ; jeudi 18 août à 23:00)

L’Union de Santa Fé est pour l’instant 10ème sur 28 clubs, avec 21 points soit sept de retard sur le leader Tucuman. A l’image de Tucuman, Gimnasia est contre toute attente en deuxième position à trois longueurs du leader. Après avoir battu Godoy Cruz et Velez Sarsfield sur le même score de 2-1 et à chaque fois à domicile, l’Union Santa Fé s’est inclinée 0-2 sur le terrain d’Argentinos Jrs. De même, après une série de trois victoires contre Lanus 1-0, Huracan 1-O et Godoy 2-0, Gimnasia s’est incliné 1-2 à domicile en Coupe d’Argentine et reste sur un nul 1-1 à Sarsfield.

Derniers face à face : 1-0 pour Gimnasia en Coupe de la la Ligue et 1-0 toujours pour Gimnasia à La Plata en championnat.

12/ AL MASRY – ISMAILY (Egyptian Premier ; jeudi 18 août à 17:30)

Deux équipes qui n’attendent plus rien de ce championnat quoiqu’Al Masry, 12ème position à cinq points de la relégation aient encore besoin de un ou deux points. Plus confortable la position d’Ismaily, 9ème à 8 longueurs du premier relégable, Eastern Company.

Dernières sorties pour les deux clubs, Al Masry s’est incliné 0-2 sur le terrain d’Al Ahly et Ismaily sur le terrain de Zamalek en huitièmes de finale de la Coupe d’Egypte.

Dernier face à face : 3-2 pour Ismaily à domicile le 6 mai 2022.

13/ EL GOUNAH – GHAZL EL MAHALLAH (Egyptian Premier ; jeudi 18 août à 17:30)

Deux clubs à la limite de la correctionnelle. El Gounah est en 15ème position à égalité de points avec Eastern Company premier relégable ; Ghazi est 14ème avec seulement deux points de plus que son hôte. Le weekend dernier en championnat, El Gounah avait ramené du Caire un nul 0-0 avec Arab Contractors tandis que Ghazi Al Mahallah s’inclinait à domicile 0-2 face à Pyramids.

Dernier face à face : 2-1 pour Ghazi à El Mahalla El Kubra.

14/ FUTURE FC – CERAMICA CLEOPATRA (Egyptian Premier ; jeudi 18 août à 20:00)

Championnat fini pour Future, 4ème à 13 points d’Al Ahly et d’une place africaine, ainsi qu’a moins d’une catastrophe pour Ceramica Cleopatra, 11ème avec 35 points, sept de plus que le premier relégable. Le weekend dernier en championnat, Future a ramené le nul 1-1 de Smouha alors que Ceramica Cleopatra partageait les points à domicile 0-0 avec ENPPI.

Derniers face à face : 3-0 pour Future FC au Caire le 15 avril 2022 ;