CONCOURS SPECIAL S431 DU MERCREDI 24 AOÛT 2022

La grille du concours 431S du mercredi 24 août 2022 comprend les matches retour des derniers tours de qualification de l’UEFA Champions League, de l’Europa League et de la Conference League.
Fin de validation : mercredi 24 août 2022 à 20:00

1/ PSV EINDHOVEN – RANGERS (Champions League, mercredi 24 août à 20:00)
En forçant le nul 2-2 à Glasgow après avoir ouvert le score et s’être fait remonter, le PSV doit terminer le travail en gagnant nécessairement. Après l’abolition de la règle du but comptant double à l’extérieur, tout résultat nul conduira aux prolongations et en cas de nouvelle égalité aux tirs au but. Les Rangers, finalistes malheureux de la dernière édition de l’Europa League conservent une bonne partie de leurs chances.
Le weekend dernier, les Rangers ont partagé les points avec Hibernian 2-2 à Édimbourg tandis que le PSV avait obtenu le report de son match avec le FC Volendam au 31 août pour mieux préparer la réception de son adversaire écossais.

2/ TRABZONSPOR – COPENHAGUE (Champions League, mercredi 24 août à 20:00)
En dépit de sa victoire, 2-1 à domicile, Copenhague n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise d’autant plus que Trabzonspor espère bien retrouver la phase de groupes de Champions League après onze ans d’absence. Pour cela la victoire s’impose avec les tirs au but comme dernier recours en cas de victoire par un but d’écart,
Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, Trabzonspor s’est lourdement incliné 2-5 à Antalaya tandis que le FC Copenhague s’imposait 3-0 à Lyngby.

3/ DINAMO ZAGREB – BODO GLIMT (Champions League, mercredi 24 août à 20:00)
Révélation de la dernière Conference League, Bodo Glimt a pris goût. Le club norvégien a confirmé ses ambitions en s’imposant 1-0 à domicile face à un Dinamo Zagreb incapable de revenir sur le but encaissé à la demi-heure de jeu. Le retour s’annonce très disputé.
Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, Dinamo a étrillé 5-2 Osijek tandis que Bodo Glimt se faisait accrocher par Ham-Kam 2-2 à domicile.

4/ ZALGIRIS VILNIUS – LUDOGORETS (Europa League, mercredi 24 août à 17:00)
Courte victoire 1-0 de Ludogorets à l’aller face à un Zalgiris qui prit très peu de risques. Le club bulgare, certainement plus expérimenté, ne devrait pas lâcher le morceau quoique le champion de Lituanie n’a vraiment rien à perdre.
Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, Zalgiris a battu Jonava 3-1 tandis que Ludogorets se promenait littéralement à Blagoevgrad 4-0.

5/ HEARTS – ZURICH (Europa League, mercredi 24 août à 20:00)
Les Zurichois se présenteront à Édinbourg avec un petit but d’avance. Au match-aller les écossais s’étaient inclinés 2-1 après avoir ouvert le score sur penalty à la 22’ minute. Ensuite, Zurich fit son retard et remonta son adversaire, en seulement deux minutes.
Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, Hearts s’est incliné 2-0 à Glasgow face au Celtic tandis que le FC Zurich s’imposait largement à Cham 4-0.

6/ VIBORG – WEST HAM (Conference League, mercredi 24 août 2022 à 18:00)
Victoire plus ou moins confortable pour West Ham qui après avoir mené 2-0 se fit remonter un but avant de fixer définitivement le score avec un troisième but. Lors des deux précédents tours le club danois s’est toujours imposé à domicile. Avertis les Londoniens sauront à quoi s’en tenir.
Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, Vilborg s’est incliné 0-1 à Randers tandis que West Ham s’inclinait contre toute attente à domicile 0-2 face à Brighton qui avait réussi aussi l’exploit de s’imposer à Old Trafford lors de la 1ère journée contre Man U.

7/ TWENTE – FIORENTINA (Conference League, mercredi 24 août 2022 à 18:00)
La Fiorentina risque de regretter de n’avoir pas enfoncé suffisamment le clou au match-aller. Après avoir mené 2-0 après une demi-heure de jeu les Florentins ont concédé au milieu de la seconde mi-temps un but qui risque de pesait lourd.
Comme les deux autres clubs néerlandais impliqués dans ces derniers tours de qualification avant les phases de groupes, Twente n’a pas joué et ne récupérera son match à domicile avec Excelsior que le mercredi 31 août ; la Fiorentina après avoir battu 3-2 la Cremonese n’a pas pu aller au-delà du nul à Empoli dans un derby toscan qui n’a pas déchainé les passions.

8/ ANVERS – BASAKSEHIR (Conference League, mercredi 24 août 2022 à 19:45)
A Istanbul lors du match aller les deux équipes n’ont pu se départager en raison d’une égalisation des Anversois qui survint à deux minutes de la fin. Cela dit le club stambouliote a peiné avant d’ouvrir le score vers l’heure de jeu.
Comme les clubs hollandais, les clubs belges qui sont en course pour les derniers tours de qualification ont obtenu de leur fédération le report de leur match de championnat ; Anvers ne recevra Royal Union SG que le mercredi 31 août ; en revanche Basaksehir a battu 2-0 Kayserispor 2-0 à domicile.

9/ GIL VICENTE – AZ ALKMAAR (Conference League, mercredi 24 août 2022 à 20:00)
Mission impossible pour Gil Vicente étrillé 0-1 à Alkmaar au match aller d’autant plus que le club néerlandais n’a pas joué ce weekend ayant obtenu le report de son match avec Nimègue à domicile au jeudi 1er septembre prochain.
Le weekend dernier, Gil Vicente disputait son troisième match de championnat ; après avoir battu 1-0 Pacos Ferreira et s’être incliné 0-1 à Arouca, Gil Vicente s’est fait accoch 0-0 à domicile par Famalicao.

10/ SIVASSPOR – MALMO (Europa League, mercredi 24 août à 18:00)
Au match aller, les Suédois de Malmö se sont imposés 3-1 pourtant Sivasspor avait égalisé rapidement le but encaissé d’entrée avant d’être mené à nouveau avant le repos et de concéder un troisième but vers l’heure de jeu.
Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, Sivasspor s’est fait accrocher 1-1 à domicile par Alanyaspor tout comme Malmö qui partagea les points sur le même score à Mjaliby.

11/ VIKING – FCSB (Conference League, mercredi 24 août 2022 à 18:00)
Viking a fait fort en s’imposant 1-0 à Bucarest au match aller. Pourtant, le club roumain avait ouvert e score d ès la troisième minute de jeu ; les visiteurs répondirent du tac au tac en égalisant deux minutes plus tard avant de porter l’estocade à la 35ème minute et conserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, les deux équipes sont restées au repos.

12/ WOLFSBERGER – MOLDE (Conference League, mercredi 24 août 2022 à 18:00)
Bonne opération pour Wolfsberger qui s’est imposé 1-0 grâce à un but inscrit par Baribo à la 22ème minute. Difficile pour Molde de renverser la situation. Loin de leurs bases les Norvégiens devront au moins s’imposer par un but d’écart pour parvenir aux tirs au but.
Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, Wolfsberger s’est incliné 1-2 à domicile face à l’Austria de Vienne tandis que Molde s’imposait 1-0 à Haugesund.

13/ AIK STOCKHOLM – SLOVACKO (Conference League, mercredi 24 août 2022 à 18:00)
A priori la cause est entendue pour ce qui est de la qualification ; à moins d’un miracle il sera très difficile pour ne pas dire impossible de renverser la situation pour l’AIK balayé 0-3 à Uherske Hradiste, en Tchéquie. En revanche un baroud d’honneur des suédois est tout à fait possible à Stockholm.
Le weekend dernier, dans leur championnat respectif, l’AIK s’est imposé nettement à Norrköping 4-2 tout comme Slovacko battait en déplacement Sigma Olomouc 2-1.

14/ ANDERLECHT – YOUNG BOYS (Conference League, mercredi 24 août 2022 à 19:00)
Anderlecht a pris les devants en s’imposant 1-0 à Berne où pas mal de grands du foot continental se sont brisés le bec. Les Anderlechtois ont marqué l’unique but de la rencontre à la 57ème minute faisant le dos rond presque tout le match.
Le weekend dernier, Anderlecht comme tous les clubs belges et hollandais avait obtenu le report de son match tandis que les Young Boys pulvérisaient 10-1 Schoenberg en 1/32èmes de finale de la Coupe de Suisse.