Guide Coupe du Monde

CONCOURS SPECIAL S451 DU MERCREDI 2 NOVEMBRE 2022

La grille du concours 451S du mercredi 2 novembre 2022 comprend six matches comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League, sept matches comptant pour la première journée de la phase de groupes de l’Europa League et deux matches comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Conference League.
Fin de validation : mercredi 2 novembre 2022 à 21:00
Jackpot amount (cagnotte à partager entre les gagnants du premier rang ayant pronostiqué 14 résultats exacts sur 14) : à déterminer.

1/ JUVENTUS – PARIS ST GERMAIN
La Juventus est ne jouera pas les huitièmes pour la première fois depuis 2014. Elle a encore des chances d’être reversée en Europa League à condition que Benfica lui donne un coup de pouce face à Haïfa. Le PSG est a égalité avec Benfica mais il n’est pas encore assuré de la première place. Au match aller les parisiens s’imposèrent 2-1.

2/ COPENHAGUE – DORTMUND
Copenhague est condamné à la quatrième place derrière Séville qui lui sera reversé en Europa League. Tout comme Dortmund qui n’attend plus rien de ce match ; deuxième derrière Man City et même en cas de victoire et de défaite des Citizens, le Borussia serait devancé au goal-average particulier (2-1 pour City à domicile et nul à Dortmund).

3/ MACCABI HAIFA – BENFICA
Dernière chance pour Maccabi d’être reversé en Europa League à condition que la Juve ne batte pas le PSG. Cela dit à domicile le Maccabi s’est incliné 1-3 contre le PSG avant de battre la Juve 2-0. Sachant que Benfica est encore en mesure de terminer premier devant le PSG, le match s’annonce plutôt disputé.

4/ REAL SOCIEDAD – MANCHESTER UTD
La Real Sociedad caracole en tête du groupe avec un sans-fautes : cinq victoires en cinq matches. Au match-aller les Basques s’étaient imposés 1-0 à Old Trafford lors de la première journée. Un nul leur suffit pour terminer en tête et éviter le barrage avec les troisièmes de Champions League.

5/ FEYENOORD – LAZIO
La Lazio coleader du groupe avec 8 points n’a besoin que d’un nul pour se qualifier ; en revanche Feyenoord doit gagner et espérer que Midtjylland batte Sturm Graz, les quatre clubs terminant avec 8 points chacun, la décision se fera à la différence but pour l’instant favorable aux néerlandais et aux danois.

6/ FC COLOGNE – NICE
Dans ce groupe, Nice et Partizan compte 8 points chacun, Cologne est troisième avec 7 et Slovacko déjà condamné à la dernière place avec 4. Nice a besoin d’un point pour se qualifier mais en cas de défaite il serait éliminé si Partizan ne perdait pas à domicile contre Slovacko ! Au match-aller, menés 0-1 à la mi-temps, les Niçois n’égalisèrent qu’à l’heure de jeu.

7/ OLYMPIACOS – NANTES
Dernier autobus pour Nantes qui est troisième avec 6 points derrière Qarabag 7 et Freiburg 13 ; Olympiakos étant déjà éliminé avec 2 points. Ils espèrent eux aussi en un coup de pouce de Freiburg car en cas de nul et de défaite de Qarabag ils seraient devancés par les Azéris (3-0 à Baku et 1-2 à Nantes) … Au match-aller les canaris s’étaient imposés 2-1.

8/ QARABAGH – FREIBURG
Face au leader déjà qualifié, Qarabag se qualifie dans le sillage de son hôte à condition que Nantes n’aille pas au-delà du nul contre l’Olympiakos. Au match-aller Freiburg ne s’est imposé que 2-1 (score acquis à la mi-temps). A domicile les Azéris ont battu nettement Nantes. 3-0 et partagé les points avec Olympiakos 0-0.

9/ LECH POZNAN – VILLARREAL
Villareal (quatre victoires et un nul 2-2 à domicile avec les israéliens de Beer Sheva) sont déjà qualifiés. Poznan a besoin d’un nul à condition que Beer Sheva ne batte pas l’Austria de Vienne quatrième par plus de trois buts d’écart. Évidemment, en cas de victoire les Polonais qui s’étaient inclinés 3-4 à Villareal, seraient qualifiés.

10/ BODO GLIMT – PSV EINDHOVEN
Bodo Glimt pourra au mieux être reversé en Conference League à condition de terminer devant Zurich qui se déplacera sur le terrain du leader, Arsenal. A domicile les Norvégiens ont battu Zurich 2-1 et se sont inclinés de justesse 0-1 contre Arsenal. Le PSV n’a perdu qu’un seul match 0-1 lui aussi face à Arsenal mais à Londres, au retour il avait battu les Gunners 2-0.

11/ ZALGIRIS VILNIUS – SLOVAN BRATISLAVA
Groupe très équilibré où tout est encore possible. Bratislava et Bâle sont coleaders avec 8 points, devant Erevan 6 et Zalgiris 5. Bratislava a besoin d’un nul, tout comme Bâle mais en cas de victoire de Zalgiris et de défaite de Bâle en Arménie, c’est Erevan qui terminerait en tête ; Zalgiris et Bâle et Slovan termineraient tous trois à 8 points et seraient départagés à la différence buts.

12/ GENT – MOLDE
Loin derrière Djugarden premier avec 13 points et assuré de la première place, Gent 5 points et Molde 7 lutteront pour la deuxième place. Les Norvégiens, tenus en échec à l’aller 0-0, n’ont besoin que d’un nul pour poursuivre leur parcours ; les Belges doivent impérativement gagner ; ils auront 90 minutes pour marquer un petit but à condition de ne pas en concéder.

13/ MIDTJYLLAND – STURM GRAZ
Non seulement Midtjylland devra battre coute que coute son adversaire mais encore devra-t-il avoir un œil sur ce que fera la Lazio à Rotterdam contre Feyenoord. A un match de la fin la Lazio partage la tête avec Sturm Graz tandis que Feyenoord et Midtjylland suivent à trois points. En fin de compte si les deux matches se terminaient sur des scores nuls, Lazio et Sturm seraient qualifiés pour la suite de la compétition et Feyenoord reversé en Conference League.

14/ SILKEBORG – ANDERLECHT
Les deux clubs sont loin de West Ham qui a gagné tous ses matches (5 sur 5) ; Silkeborg possède six points et Anderlecht cinq. C’est simple pour se qualifier Silkeborg n’a besoin que d’un nul tandis qu’Anderlecht doive impérativement gagner. Au match-aller les bruxellois s’étaient imposés 1-0 sur un penalty inscrit à dix minutes de la fin.