Guide Coupe du Monde

CONCOURS SPECIAL S453 DU MERCREDI 9 NOVEMBRE 2022

La grille du concours S453 du mercredi 9 novembre 2022 comprend quatre matches comptant pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de la Ligue d’Angleterre, quatre matches comptant pour la journée de LaLiga espagnole, deux matches comptant pour la journée de Série A italienne et quatre matches comptant pour la journée de Bundesliga allemande.
Fin de validation : mercredi 9 novembre 2022 à 18:30
Jackpot amount (à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant pronostiqué quatorze résultats exacts sur quatorze) : 1,139,697.47 DMA.

1/ MANCHESTER CITY – CHELSEA (mercredi 9 novembre à 21:00)
Les deux clubs étaient exempts des deux premiers tours. En championnat Man City a signé contre Fulham une troisième victoire consécutive, 2-1 tandis que Chelsea reste sur un nul avec Man U et deux défaites à Brighton et à domicile ce dernier weekend 0-1 dans le derby avec Arsenal.

2/ SEVILLE – REAL SOCIEDAD (mercredi 9 novembre à 19:00)
Le FC Séville ne parvient toujours pas à remonter la pente, il n’occupe que la 17ème place à égalité de points avec Celta et Cadiz tous deux relégables. La Real Sociedad tente de rester en contact avec les premiers, septième avec 23 points elle n’est qu’à une seule longueur de Bilbao et Atletico et de la Champions League. Séville vient de partager les points 1-1 dans le derby avec Bétis tout comme la Real accrochée sur le même score à domicile par Valencia.
La saison dernière 0-0 à l’aller à Saint-Sébastien et au retour au Sanchez-Pizjuan.

3/ ARSENAL – BRIGHTON (mercredi 9 novembre à 20:45)
Arsenal était exempt des deux premiers tours ; Brighton du premier, par contre il a éliminé au deuxième tour Forest Green, 23ème du championnat de League One (D3), 3-0 en déplacement. En championnat Arsenal reste sur une victoire 1-0 à Stamford Bridge vs Chelsea tout comme Brighton qui lui aussi s’est imposé en déplacement, 3-2 à Wolverhampton.

4/ NOTTINGHAM FOREST – TOTTENHAM (mercredi 9 novembre à 20:45)
Nottingham était exempt du premier tour et au deuxième il a éliminé Grimsby, 13ème du championnat de League Two (D4), 3-0 en déplacement ; Tottenham était exempt des deux premiers tours. En championnat, Nottingham reste sur un nul à domicile 2-2 avec Brentford et Tottenham sur une défaite à domicile 1-2 contre Liverpool.

5/ MALLORCA – ATLETICO MADRID (mercredi 9 novembre à 21:30)
Mallorca tient bon pour l’instant, il partage la 11ème place avec Valencia et Girona. Battu à Saint-Sébastien par la Real Sociedad, les insulaires ont depuis battu Valencia 2-1 en déplacement, partagé les points à domicile 1-1 avec l’Espanyol et battu contre toute attente Villareal 2-0 encore en déplacement. L’Atletico, malgré son élimination en Champions League, se maintient dans le quatuor de tête mais respectivement à 8 et 12 points du Real et du Barça. Les colchoneros restent sur une défaite 2-3 à Cadix et un nul à domicile 1-1 avec l’Espanyol.
La saison dernière, double succès de Mallorca : 2-1 au Wanda Metropolitano et 1-0 à Majorque au retour.

6/ ALMERIA – GETAFE (mercredi 9 novembre à 19:00)
Un point d’écart entre Getafe treizième avec 14 points et Almeria quinzième avec 13. Après avoir battu 3-1 le Celta de Vigo, Almeria vient de s’incliner 0-2 au Camp Nou face au Barça ; Getafe ne perd plus depuis le 8 octobre dernier 0-1 à domicile contre le Real, il a depuis obtenu une victoire à Elche et quatre nuls dont le dernier ce weekend 0-0 à domicile avec Cadiz.
La saison dernière Almeria évoluait en Liga 2.

7/ ESPANYOL – VILLARREAL (mercredi 9 novembre à 20:00)
L’Espanyol vivote en bas de tableau, seizième il n’a qu’un point de plus que les deux premiers relégables Celta et Cadiz ; Villareal est rentré dans le rang cette saison, le Sous-marin jaune est en neuvième position à cinq longueurs d’un accessit européen. Après une défaite 0-1 à Pampelune face à Osasuna, les catalans ont obtenu trois nuls de suite avec Elche, à Majorque et ce dernier weekend à Madrid avec l’Atletico ; les levantins restent eux sur trois défaites consécutives 0-1 à Bilbao, 0-3 à Poznan en Conference League et 0-2 à domicile ce dernier weekend face à Mallorca.
La saison dernière 0-0 à Cornellà et 5-1 pour Villareal au retour.

8/ SASSUOLO – ROMA (mercredi 9 novembre à 18:30)
Sassuolo se maintient en milieu de tableau à dix points de la Roma et de l’Europe et à 8 de la Cremonese premier relégable. La Roma s’est retrouvée sixième après sa défaite dans le derby avec la Lazio, mais elle ne demeure qu’à deux longueurs de la Champions League. Sassuolo a perdu ses deux derniers matches, 0-4 à Naples et 0-1 à Empoli ; après trois victoires consécutives dont deux en Europa League, la Roma s’est inclinée 0-1 dans le derby avec la Lazio.
La saison dernière 2-1 pour la Roma à l’Olimpico et 2-2 à Sassuolo au retour.

9/ LECCE – ATALANTA (mercredi 9 novembre à 18:30)
Lecce est en très mauvaise posture, dix-septième à 2 points de la Cremonese premier relégable. En revanche l’Atalanta, exempte d’Europe cette saison, est en quatrième position avec la possibilité de remonter à la deuxième en cas de victoire. Lecce a causé une demi-surprise en revenant d’Udine avec un nul 1-1 alors qu’il avait perdu précédemment contre Bologne et la Juve ; l’Atalanta a perdu deux de ses trois derniers matches 0-2 à domicile contre la Lazio et 1-2 encore devant son public face à Naples.
La saison dernière, Lecce évoluait en Série B.

10/ COLOGNE – LEVERKUSEN (mercredi 9 novembre à 18:30)
Deux clubs qui ont du mal à s’exprimer en championnat : Cologne est douzième avec 17 points, Leverkusen quinzième à une seule longueur du barragiste Hertha Berlin. Après le nul obtenu à Nice en Conference League, Cologne s’est incliné 0-2 à Fribourg ; après le nul à domicile avec Brugge en Champions League, le Bayer Leverkusen n’a fait qu’une bouchée de l’Union Berlin 5-0 à domicile.
La saison dernière, 2-2 à Cologne et 1-0 pour le Bayer à Leverkusen.

11/ RB LEIPZIG – FREIBURG (mercredi 9 novembre à 20:30)
Deux des principaux animateurs de cette première moitié de championnat ; Freiburg est deuxième à quatre points du Bayern mais avec un match en moins ; Leipzig est sixième avec 22 points, à trois de Dortmund et de la Champions League. Leipzig reste sur une série de quatre victoires consécutives, deux en Champions League vs Real Madrid et Shakhtar et deux en Bundesliga 3-0 à Leverkusen et 3-1 à Hoffenheim ; Freiburg sur trois victoires en championnat dont la dernière contre Cologne et deux nuls en Europa League avec Olympiakos du Pirée et à Qarabag.
La saison dernière 1-1 à l’aller et au retour.

12/ EINTRACHT FRANCFORT – HOFFENHEIM (mercredi 9 novembre à 20:30)
L’Eintracht Francfort y prend gout : qualifier pour la Champions League après sa victoire en Europa League, il est actuellement cinquième à seulement deux longueurs de la Champions League ; Hoffenheim traverse une mauvaise passe et se retrouve en dixième position à quatre points de Leipzig et d’un accessit européen. Après sa défaite contre Dortmund, l’Eintracht a battu le Sporting 2-1 au Portugal et 2-1 Augsburg en déplacement aussi ; Hoffenheim n’a empoché qu’un seul point, nul à Cologne, lors de ses trois derniers matches, restant sur une défaite à domicile 1-3 contre Leipzig.
La saison dernière, 3-2 pour Hoffenheim à l’aller et 2-2 à Francfort au retour.

13/ SCHALKE 04 – MAINZ (mercredi 9 novembre à 20:30)
Incompréhensiblement Schalke ferme la marche avec seulement six points en 13 matches, une victoire, trois nuls et neuf défaites ; Mainz se maintient en milieu de tableau, à quatre points de l’Europe et à sept des barrages. Schalke reste sur sept défaites consécutives, la dernière 1-2 à Brême ; Mainz sur deux défaites, 2-6 à Munich contre le Bayern et 0-3 à domicile contre Wolfsburg.
La saison dernière 2-2 à Mainz et 0-0 à Gelsenkirchen au retour.

14/ WOLVES – LEEDS (mercredi 9 novembre à 20:45)
Les deux clubs étaient exempts du premier tour ; lors du deuxième tour, les Wolves ont éliminé 2-1 à domicile Preston, septième de Championship (D2) tandis que Leeds éliminé le huitième de League One (D3) 3-1 à domicile. En championnat, les Wolves restent sur une défaite 2-3 à domicile contre Brighton alors que Leeds confirmait 4-1 contre Bournemouth l’inattendue victoire 2 – 1 obtenue sur le terrain de Liverpool.