Guide Coupe du Monde

CONCOURS SPECIAL S454 DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2022

La grille du concours S454 du dimanche 13 novembre 2022 comprend deux matches comptant pour la 16ème journée de Premier League anglaise, cinq matches comptant pour la 15ème journée de Série A italienne, deux matches comptant pour la 15ème journée de Bundesliga allemande, un match comptant pour la 17ème journée de Jupiler Pro League belge et quatre matches comptant pour la 15ème journée de Ligue 1 française.
Fin de validation : dimanche 13 novembre 2022 à 15:00
Jackpot amount (à partager entre les vainqueurs du premier rang ayant pronostiqué quatorze résultats exacts sur quatorze) : 1 173 700,96 DMA.

1/ JUVENTUS – LAZIO (dimanche 13 novembre à 20:45)
Cahin-caha la Juve se retrouve en quatrième position avec 28 points et à la veille de la pause pour le Mundial, elle a la possibilité de dépasser son adversaire deuxième ex aequo en compagnie de l’AC Milan avec 30 points. La Juve reste sur une série de cinq victoires consécutives dont la dernière 1-0 à Vérone. Battue contre toute attente 1-3 à domicile par la Salernitana et reversée en Conference League, la Lazio a remporté le derby avec l’AS Roma avant de battre péniblement, 1-0, le néo-promu Monza.

La saison dernière 2-0 pour la Juve à l’Olimpico et 2-2 à Turin au retour.
2/ FULHAM – MANCHESTER UTD (dimanche 13 novembre à 17:30)
Fulham se comporte plutôt bien pour un revenant, occupant une bonne neuvième place loin devant des clubs comme Leeds, Asron Villa, Leicester ou West Ham bien plus prestigieux et plus riches. Man U, cinquième à trois points de Tottenham espère intégrer le quatuor de tête et la Champions League. Fulham, après une belle série positive, vient de s’incliner 1-2 sur le terrain de Man City ; Man U reste sur une victoire contre Aston Villa 4-2 après avoir été battu 1-3 à Birmingham par Aston Villa.
La saison dernière Fulham évoluait en Championship.

3/ MONACO – MARSEILLE (dimanche 13 novembre à 20:45)
Dernière grande affiche avant a pause pour le Mundial entre l’AS Monaco cinquième et l’OM quatrième avec 27 points chacun, une longueur derrière Rennes, six derrière un surprenant Lens et onze derrière le PSG qui a certainement fait déjà le trou du moins sur Rennes, OM et ASM. Les Monégasques restent sur trois victoires, contre Angers, l’Etoile Rouge de Bellgrade en Europa League et enfin 2-0 à Toulouse le weekend dernier ; après une série de trois défaites, deux en Champions League à Francfort et contre Tottenham, la troisième à domicile contre Lens et un nul à Strasbourg, l’OM a finalement renoué avec le succès 1-0 contre Lyon.
La saison dernière, chacun s’est imposé en déplacement : Marseille 2-0 à l’aller, Monaco 1-0 au retour.

4/ AS ROMA – TORINO (dimanche 13 novembre à 15:00)
Battue par la Lazio et accrochée à Sassuolo après avoir ouvert la marque, l’AS Roma se retrouve en septième position à deux points de la Juve et de la Champions League. Torino dispute un championnat très honnête pour un club aux moyens limités ; neuvième avec 20 points les granata auront toutefois du mal à décrocher un accessit européen ; ils ont tout de même gagné trois de leurs quatre derniers matches à Udine, contre l’AC Milan et enfin 2-0 face à la Sampdoria en semaine.
La saison dernière doublé romanista : 1-0 à domicile et 3-0 à Turin au retour.

5/ AC MILAN – FIORENTINA (dimanche 13 novembre à 18:00)
Classique du Calcio entre le champion en titre et des florentins qui, tant bien que mal, tentent de renouer avec leur passé : les rossoneri partagent pour l’instant la deuxième place avec la Lazio à huit points de Naples qui a probablement déjà fait le trou. LAC reste sur une victoire contre Spezia et un nul blanc à Crémone ; la Fiorentina est en pleine forme, entre championnat et Conference League elle reste sur cinq victoires consécutives dont la dernière 2-1 contre la Salermitana mercredi dernier.
La saison dernière, 4-3 pour la Viola à l’aller, 1-0 pour l’AC à San Siro au retour.

6/ MAINZ – EINTRACHT FRANCFORT (dimanche 13 novembre à 15:30)
Mainz est dixième ex aequo en compagnie d’Hoffenheim, ils possèdent 18 points et sont équidistants de Dortmund sixième et Hertha premier relégable. Après avoir battu Cologne, Mainz a perdu trois matches de suite dont le dernier 0-1 sur le terrain de Schalke ; en revanche Francfort, battu par Dortmund à domicile vient de retrouver la forme en battant successivement le Sporting à Lisbonne, Augsburg en déplacement aussi et Hoffenheim 4-2 mercredi dernier.
La saison dernière, 1-0 pour Francfort à l’aller, 2-2 à Mainz au retour.

7/ FREIBURG – UNION BERLIN (dimanche 13 novembre à 17:30)
Contre toute attente Freiburg (et l’Union Berlin) se retrouvent avec 27 points juste derrière le Bayern, leader avec 31, en pleine zone Champions League, Francfort étant quatrième avec 26 points. Ce sera une sorte de pré-barrage pour aller de l’avant et rêver véritablement de Champions League sachant que ni Leipzig ni Dortmund n’ont encore pas dit leur dernier mot. Freiiburg reste sur un nul 1-1 à Qarabag en Europa League, une victoire 2-0 sur Cologne et une défaite 1-3 à Leipzig. L’Union de Berlin a ralenti la cadence, après une série de trois victoires consécutives, les berlinois se sont inclinés 0-5 à Leverkusen et ont été tenus en échec à domicile 2-2 face à Augsburg.
La saison dernière, 0-0 à Berlin et 4-0 de l’Union à Fribourg au retour.

8/ BRIGHTON – ASTON VILLA (dimanche 13 novembre à 15:00)
Brighton partage avec Chelsea une brillante sixième place avec 21 points chacun ; Aston Villa est à la traine, treizième avec 15 points. Brighton qui s’était offert d’autre bigs vient d’éliminer Arsenal en Coupe de la Ligue, en s’imposant 3-1 à l’Emirates Stadium, de plus venait les Seagulls venaient de gagner leurs deux derniers matches de championnat 4-1 contre Chelsea et 3-2 à Wolverhampton. En revanche Aston Villa a perdu deux de ses trois derniers matches 0-4 à Newcastle et 0-2 à Old Trafford en Coupe de la Ligue face à Man U.
La saison dernière, doublé des Villans, 2-0 à domicile et 2-0 aussi à Brighton au retour.

9/ ANDERLECHT – GENK (dimanche 13 novembre à 18:30)
Anderlecht est en onzième position, avec 20 points à trois longueurs des play-offs pour la Conference League ; Genk est intouchable, les Gantois caracolent en tête avec 9 points d’avance sur leur dauphin Antwerp, ils n’ont perdu qu’un seul match et concédé qu’un seul nul en 16 matches ! Après avoir pris un point sur le terrain de l’Antwerp, Anderlecht s’est imposé à Lierse aux tirs au but en 1/16èmes de finale de la Coupe de Belgique ; Genk vient d’obtenir à Westerlo en Coupe de Belgique une dixième victoire consécutive entre coupe et championnat.
La saison dernière, 1-0 pour Genk à l’aller, 2-0 pour Anderlecht à Bruxelles au retour.

10/ BREST – TROYES (dimanche 13 novembre à 15:00)
Brest est à la peine, en pleine zone de relégation il est avant-dernier à deux points de Nantes et du maintien ; Troyes est lui aussi en danger, treizième il n’est qu’à trois longueurs du premier relégable Ajaccio. Après avoir battu Clermont 3-1 en déplacement et partagé les points avec Reims, Brest vient de s’incliner 0-1 à Nice. Troyes reste sur trois nuls et deux défaites dont la seconde un 3-4 au Parc des Princes face au PSG.
La saison dernière, 1-1 à Troyes et 5-1 pour Brest au retour.

11/ MONTPELLIER – REIMS (dimanche 13 novembre à 15:00)
Deux clubs qui vivotent ; Montpellier occupe la treizième place à seulement deux longueurs de la zone rouge, Reims la onzième à cinq points d’Ajaccio premier relégable. Après une série de cinq défaites consécutives, les héraultais ont finalement pris un point à Clermont ; en revanche Reims reste sur trois nuls et deux victoires dont la seconde le weekend dernier 1-0 contre le FC Nantes.
La saison dernière, 3-3 à Reims et 0-0 à Montpellier au retour.

12/ STRASBOURG – LORIENT (dimanche 13 novembre à 17:05)
Strasbourg joue avec le feu, il occupe la dix-huitième place avec 10 points et une seule victoire en 14 journées ; en revanche Lorient flirte avec l’Europe, les bretons sont quatrièmes à égalité de points avec l’OM et Monaco, Rennes et le barrage de Champions League n’étant qu’à un point. Les Alsaciens restent sur deux nuls et deux défaites dont la dernière 2-4 face au néo promu Ajaccio. Lorient a ralenti la cadence, après avoir battu Brest et partaggé les points avec Reims et à Troyes, les Lorientais se sont inclinés à Lorient 1-2 et à domicile 1-2 aussi contre le PSG.
La saison dernière, 4-0 pour Strasbourg à La Meinau et 0-0 à Lorient au retour.

13/ VERONA – SPEZIA (dimanche 13 novembre à 15:00)
Deux clubs en difficulté ; Vérone qui a perdu son coach Tudor passé à l’OM, est dernier avec 5 petits points, Spezia dix-septième à trois points de la Cremonese, premier relégable. Les véronais ne gagnent plus depuis le 4 septembre, 2-1 contre la Sampdoria, ils restent désormais sur neuf défaites consécutives dont la dernière en semaine, 0-1 à domicile contre la Juve. Après trois défaites de rang, Spezia vient de prendre un point à domicile face à l’Udinese.
La saison dernière, doublé de Vérone : 4-0 à domicile et 2-1 à La Spezia au retour.

14/ MONZA – SALERNITANA (dimanche 13 novembre à 15:00)
Après un départ difficile, Monza avait bien réagi avant de freiner encore, le néo promu est en quinzième position mais avec une marge de six points sur le premier relégable ; la Salernitana occupe la onzième place après avoir réalisé une belle série malheureusement interrompue en semaine. Après avoir battu Vérone, Monza s’est incliné de justesse 0-1 à l’Olimpico. Contre la Lazio ; la Salernitana vient de s’incliner 1-2 à Florence après avoir battu Spezia à domicile, la Lazio 3-1 en déplacement et partagé les points à domicile avec la Cremonese.
La saison dernière, Monza évoluait en Série B.